Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine a fait des bébé help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyMer 6 Mar - 17:49

Bonjours, Hier soir ma lapine a accoucher de 6 bébé, je m'en suis apercu quand je suis rentrer cher moi vers 21H, j'ai vue qu'il y avait un des bébé mort a coter je les enlever a l'aide d'une petite pêle..
La mère n'avais pas fait de nie avant d'accoucher c'est pour quoi je ne m'atender pas a avoir des bébé lapin, mais heureusement quelque minute plus tard elle c'est mise a le faire. Ce matin tout le mondes allais bien ! Mais se qui me fait terriblement peur c'est que la mère n'allaite pas c'est bébé, pourtant ils ont l'aire en plaine forme. Aussi j'ai un peut peur parce que c'est sa première porter et j'ai une copine qui a aussi 2 lapin, m'a dis qu'a la première porter c'etait un peut delica et que les bébé pourais mourir.
Aider moi, j'ai un peut peur de se qui pourais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyMer 6 Mar - 18:00

Le première chose à faire c'est de séparer la femelle et les mâles si ce n'est pas déjà fait. Sinon elle va être re-saillie et les mâles peuvent tuer les bébés.

On va pas polémiqué si c'est une portée volontaire ou non, mais sache que sur ce forum nous sommes contre la reproduction amateur (notre philosophie) ;)

La lapine n'allaite ses petits que 2 fois par jour (matin et soir) de préférence dans le calme. Donc ne t'inquiète pas si tu ne la vois pas souvent dans le nid, c'est normal. Pour vérifier que les petits vont bien il faut regarder leurs bidons : ils doivent être bien rond et non pas plissés.
Ne met jamais les mains dans le nid, (pas avant que les petits en sortent seuls) mais si tu as besoin de remettre un évadés dans le nid ou d'écarter les poils pour vérifier que tout va bien, utilise une spatule en bois que tu aura frottée sur la maman ou dans le foin, pour ne pas mettre ton odeur.

Pour épaissir le nid (quoiqu'il fait plus trop froid en ce moment) tu peut mettre du foin à disposition de ta lapine. Elle l'utilisera si elle le juge nécessaire ;)

Si elle consomme des légumes évite le persil (il coupe la lactation) et privilégie le fenouil (qui favorise la lactation).

Quelle âge à ta lapine? Si elle montre des signes de souffrance n'hésite pas à consulter un véto, il se peut qu'un petit reste coincé.


Dernière édition par linette89 le Jeu 7 Mar - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyMer 6 Mar - 18:12

Ma lapine a 3 ans, je ne vois pas bien les bidons des bébé car il sont tous collé dans le nie et il sont en boule donc comment faire ? J'arrive a voir que y'a des bébé qui on leur bidon bien rond et bien gros mais c'est sur sa plisse un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyMer 6 Mar - 18:31

Tu peux prendre une spatule de bois, la frotter contre ta lapine et la litière, et ensuite légérement écarter les bébés pour voirs leur ventre.

Et après, ni retouche plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyMer 6 Mar - 18:35

Comme ta lapine est vieille pour avoir des petits, prends rendez-vous chez ton véto (qualifié pour les lapins ! Si tu n'en as pas tu pourras en trouver sur ce forum) pour un contrôle, et discuter stérilisation (seule prévention contre le cancer de l'utérus, qui touche 80% des lapines ...)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyMer 6 Mar - 22:25

linette je ne veux pas te contredire mais celon marguerite c'est l'inverse pour favoriser la lactation ils conseillent le fenouil et pour la couper le persil donc surtout ne pas donner de persil à la femelle je vous mets l'extrait:
L'alimentation de la lapine gestante

La lapine gestante a besoin d'une ration alimentaire plus riche et plus importante. Vous pouvez doubler la ration la dernière semaine et ajouter un supplément de calcium et de vitamines.
Vous pouvez augmenter les quantités de protéines et de légumes mais ne donnez pas de céréales car elles contiennent trop d'amidon la lapine ne doit pas devenir obèse, cela provoquerait des problèmes lors de la mise bas.
Pensez à lui donner beaucoup à boire surtout s'il fait chaud
Vous pouvez lui donner du fenouil qui favorise la lactation mais le persil devra être supprimé car il la stoppe.


Dernière édition par ma babou le Mer 6 Mar - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyMer 6 Mar - 22:28

C'est Linette pas LHS ^^ et oui elle a dû inverser :
- Persil : coupe la lactation, à ne surtout pas donner
- Fenouil : favorise la lactation, à introduire doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyJeu 7 Mar - 0:53

Merci de vos conseils, je vien d'aller voir les bébé et j'ai contaster qui avait un bien gros bidous sa veut dire qu'il sont bien nourrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyJeu 7 Mar - 13:57

en effet ,c'est qu'ils ont bien bu
la maman assure on dirait;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyVen 8 Mar - 1:09

Ma lapine a fait des bébé help ! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyDim 10 Mar - 16:16

Bonjour, les petit lapereaux se porte bien, ils ont 5 jours et j'aimerais savoir dans combien de temps je pourais caressée et prendre les lapereaux dans mes bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyDim 10 Mar - 21:18

il faut attendre qu'ils aient les yeux ouverts et qu'ils sortent du nid d'eux meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyLun 11 Mar - 20:50

D'accord, il sort deja du nid :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyLun 11 Mar - 20:58

cela m'etonnerais qu'ils aient les yeux ouverts a 6 jours lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyLun 11 Mar - 21:15

Mais ça n'empêche pas le fait qu'ils puissent sortir du nid ;)

Ne touche pas aux petits avant leur deux semaines, c'est ce qu'il y a de mieux si tu veux éviter de stresser la mère. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyLun 11 Mar - 21:49


dans la nature ils ne sont pas sensez sortir si tot(la mere bocherait l'entree),donc
en effet,c'est trop tot pour les prendre Ma lapine a fait des bébé help ! 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyMar 12 Mar - 14:57

D'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyMar 12 Mar - 19:51

Si ils sortent a cet age ,c'est par accident(reste accroche a la mamelles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! EmptyMer 20 Mar - 13:18

Ils on ouvert les yeux hier matin, je sait que j'ai deux lapereaux albinos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine a fait des bébé help ! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine a fait des bébé help !   Ma lapine a fait des bébé help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine a fait des bébé help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin adulte et bébé lapine
» Ma lapine ne fait pas son nid
» Ma lapine m'a fait une frayeur
» Ma lapine fait pipi partout :(
» ma lapine fait une grossesses nerveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-