Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Ne sort pas de sa cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dowri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dowri


Ne sort pas de sa cage. Empty
MessageSujet: Ne sort pas de sa cage.   Ne sort pas de sa cage. EmptyJeu 29 Aoû - 12:00

Alors voilà, j'ai une question concernant ma lapine de 2mois. J'ai cherché dans les topics déjà existant mais n'ai pas trouvé de réponses concrètes .. Elle vit dans une grande maison de plus d'1m20 de long. Depuis son arrivée (il y a une semaine), elle a vécu quelques changements (déménagement). Cependant, rien d'anormal sur son comportement. Celà fait maintenant plusieurs jours qu'il n'y a plus de bruit, d'affolement ou quoique ce soit d'autres à l'appartement. Comme nous sommes toujours là, nous laissons la porte ouverte (a même le sol, rien à sauter pour descendre). Mais elle ne sort pas. Quand nous la mettons dehors, elle s'empresse de retourner dans sa cage. Il y a des rares fois ou elle montre le bout de son nez et sort un peu. Mais dès que nous bougeons elle retourne vite se planquer.

J'ai alors commencé à "l'apprivoiser" un peu plus sérieusement. Je me suis couchée à terre, mon copain l'a sorti et j'ai gentiment attendue qu'elle vienne (ce qu'elle a fait). Elle se laisse caresser lorsque l'on y va bien doucement.

Mais pourquoi ne sort-elle pas ? :/ Que faire pour l'aider ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Ne sort pas de sa cage. Empty
MessageSujet: Re: Ne sort pas de sa cage.   Ne sort pas de sa cage. EmptyJeu 29 Aoû - 12:04

Elle a, je pense, plus de difficulté à faire confiance que d'autres lapin. Je pense pas qu'elle va rester dans sa cage toute sa vie. Par contre, quand tu ouvres la cage, mets quelque chose sous la porte, pour qu'elle n'est pas à sauter ou qu'elle se coince une patte en sautant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Ne sort pas de sa cage. Empty
MessageSujet: Re: Ne sort pas de sa cage.   Ne sort pas de sa cage. EmptyJeu 29 Aoû - 13:32

Continue comme tu fais à l'apprivoiser en te posant près d'elle sans chercher à l'ttrapper. Sois patiente, certains lapins sont longs à apprivoiser !
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Ne sort pas de sa cage. Empty
MessageSujet: Re: Ne sort pas de sa cage.   Ne sort pas de sa cage. EmptyJeu 29 Aoû - 13:56

Laisse lui le temps. Il faut qu'elle prenne confiance, et ce que tu fais pour l'apprivoiser est bien, continu et elle devrait tout doucement s'habituer à toi et à son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne sort pas de sa cage. Empty
MessageSujet: Re: Ne sort pas de sa cage.   Ne sort pas de sa cage. EmptyJeu 29 Aoû - 18:24

Oui, je pense qu'il faut s'armer de patience, de douceur et de prudence! Eviter les mouvements brusques, rassurer le pinou, la laisser venir à toi... Dans quelques temps tu auras gagné sa confiance, en attendant il faut lui montrer qu'elle ne risque rien avec toi et dans ce lieu, et que tu prends soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne sort pas de sa cage. Empty
MessageSujet: Re: Ne sort pas de sa cage.   Ne sort pas de sa cage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne sort pas de sa cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il est craintif et ne sort presque jamais.
» Il ne sort plus de sa cage ><
» (A l'extérieur) Ne sort pas de sa cage
» Il ne sort casiment plus de sa cage
» Il ne sort/rentre pas tout seul dans sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-