Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter Empty
MessageSujet: Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter   Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter EmptyVen 30 Aoû - 10:23

Bonjour, je vous avez déjà solicité pour mon ancienne lapine qui est malheureusement décédée d'une encéphalitozoonose, j'ai repris il y a maintenant une semaine un nouveau petit bout appelée sunny en animalerie une petite femelle avec beaucoup de caractère et d'énergie.

J'ai fais tout ce qu'il fallait à son arrivé cage propre avec beaucoup de foin et de grannulés au calme toute la nuit et les jours qui on suivie.

Elle rongeait les barreaux de sa cage pour sortir, tout doucement j'ai essayé de la carésser du moins la tête elle refuse quasiment tout le temps soit  elle va à l'autre bout de sa cage soit elle me donne des coups de tête ( pas de morsures pour le moment )

je lui ai donc ouvert sa cage et hop même pas 2 secondes après elle gambadait comme une folle, infatiguable la ptite boule !

Autre soucis elle ne se laisse pas du tout attraper même avec tacte elle se débat de toutes force et grogne fortement, du coup je n'insiste pas, seule solution pour rattraper sunny est de la prendre dans une serviette ou elle ne dit rien ... à t'elle peur des mains ? du contact humain ? elle ne parrait pourtant pas craintive.

J'ai besoin de vos conseils merci d'avance à toute l'équipe :) Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter   Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter EmptyDim 1 Sep - 8:53

Si elle vient d'animalerie, c'est malheureusement normal..
Les lapins ne sont ni manipulés, ni sevrés..
Laisse la un peu prendre ces marques ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter   Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter EmptyDim 1 Sep - 9:36

Comment faire?

je la laisse sortir plusieurs heures par jour pour ne pas dire toute l'après midi elle saute directement hors de sa cage et gambade, là c'est sûre elle ne se laisse pas du tout toucher elle fuie .

Mais dans sa cage je vais la voir plusieurs fois dans la journée je lui parle doucement et quand je veux la caresser sans gestes brusques soit elle refuse et part à l'autre bout de sa cage, soit elle me pince.

Elle c'est laissé faire quelques fois caréssé cependant en faisant la poule.

Mais ce matin elle m'a d'abord pincé puis elle a chargé en grondant .

Dois je la laisser ? quelques temps ? je pense que c'est une mauvaise idée de ne pas essayer de la caresser ! comment faire pour établir un contact même si je sais qu'il va falloir du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter   Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter EmptyDim 1 Sep - 9:53

Ne pas forcer les choses. S'asseoir devant sa cage, avec une friandise du genre un bout de pomme.. Elle viendra au fur et à mesure qu'elle aura confiance en toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter   Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter EmptyDim 1 Sep - 9:59

D'accord, mais pour les fruits et légumes elle n'est pas un peu trop jeune ? j'ai un peu peur d'une colique qui est fatale chez les lapereaux ! j'ai connu un cas comme celà ... du coup j'ai un peu peur de lui en donner pour le moment ne sachant pas sont age exact !

Je ne dois donc pas essayer de la caresser dans sa cage de temps en temps ?
et quand elle me renifle et me pince ( sans faire forcément mal ) y'a t'il une solution pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter   Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter EmptyDim 1 Sep - 11:30

J'ai essayé la friandise à l'instant, j'ai ouvert le coté de sa cage je me suis assise devant je lui ai tendu elle a senti mais n'en voulait pas tout ce qui l'intéréssait c'était sortir .... elle a réussie à bondir en dehors de sa cage sur la mésanine qui n'est pas du tout sécurisé ma mère et moi avont donc tout fait pour la rattraper ... ma mère à réussie à l'attraper de force ça va sunny n'a pas grogné, juste un peu débattue, je vais la sortir cette après midi comme chaque jour ! que pouvez vous me conseillez comme friandises ? car les fruits et légumes peuvent être dangereux vu son jeune âge et qu'elle vient d'une animalerie elle n'y a donc pas été habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter   Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter EmptyDim 8 Sep - 18:21

Ne t'en fais pas ça viendra, ce sont des proies à la base, du coup il faut vraiment gagner leurs confiance plus qu'avec d'autres animaux. Tu verras au bout d'un moment elle se couchera de manière détendu à proximité de toi, rien que ça ça prouvera qu'elle t'accorde sa confiance et se sera sa manière à elle de te montrer son affection :-) puis un beau jour elle se laissera caresser ! Puis ira un peu plus vers toi d'elle même !
Au début les miens Sweatty et Nouchka prenaient très souvent la fuite aussi, et ça a durée plusieurs mois ! Maintenant ils se laissent approcher sans aucun problèmes, quand c'est pas eux qui viennent vers nous (Sweatty apprécie beaucoup le canapé)
En revanche ma cousine a voulu caresser Nouchka, elle insistait lourdement ... Il a fini par charger ces mains et donner pleins de "coups de box" rapides tout en grognant, pour finalement prendre la fuite et taper fort du pied à plusieurs reprises Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter 2537877045 

Crapouille elle en revanche à été câline de suite ! Même très très câline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter   Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment faire pour les griffes s'il se laisse pas porter?
» Nouvelle lapine adoptée agressive
» Lapine ne laisse pas ses bébés téter
» Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !
» Nouvelle lapine à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-