Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coliques de Chopin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Coliques de Chopin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 9:11

Oui Pascaline, je suis allée à la clinique que vous m'avez conseillé.
Je ne vous en veux pas, mais je suis en colère. Et puis, tu sais bien, tu laisses ton animal, tu pars à l'aveugle, tu ne sais pas ce qu'ils lui font, s'ils lui font des calins, si lui même n'est pas effrayé par leurs mains, etc... Et je l'ai récupéré mort. Donc je me fais plein de films. Mais franchement, quand j'ai découvert ce bouchon orange de jus de fruit retourné et rempli de lait puant, j'étais dégoutée. Et dire que j'ai cru que c'était son corps qui était déjà en train de se décomposé.
Je me rappelle aussi qu'ils m'ont dit l'avoir mis en couveuse... mais comment ??? En mettant la boite à chat dans la couveuse ? Le carton + les serviettes de toilette qui lui faisait son "nid" ? Le lapin seul ? Impossible vu comment j'ai retrouvé le bouchon de lait et le couvercle plein de morsures retourné avec de la pâte à foin.
Je me dis que j'aurai du le tenir dans mes mains jusqu'à son dernier souffle. Mais là encore, je m'en serai voulu de ne pas avoir fait tout ce qu'il faut pour le sauver... pfff.... je suis torturée. C'est dur encore ce matin.

Sincèrement merci à tous ceux qui me soutiennent. Bises

PS : la clinique de **** m'a fait payé uniquement les médicaments : 21 euros. La clinique Atlantia m'a fait payé 54 euros. Pas de médicament sur la facture.
On ne devrait payer uniquement s'ils arrivent à les soigner et non l'inverse Coliques de Chopin - Page 3 858665 
En Chine, les médecins sont payés uniquement si les personnes sont en bonne santé. Coliques de Chopin - Page 3 2537877045  Le monde occidental court après le fric et non l'amour de son prochain.


Dernière édition par Noiset le Sam 21 Sep - 9:39, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas mettre le nom d'une clinique ou d'un vétérinaire sur un forum public.)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Coliques de Chopin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 10:06

Pourquoi est ce impossible qu'il ait été mis en couveuse ? L'animal y va normalement seul sur une alèse ou des torchons, mais les petites boites rentrent par les portes. Ca délivre normalement la température adaptée et ils s'en servent aussi de tente à oxygène, l'animal n'y reste pas forcément tout le temps non plus. Il a sans doute été remis dans ce carton sale uniquement pour te le rendre, d'où le fait qu'il n'y avait plus rien de frais dedans.
Je préfère vivre dans un monde où les soins sont payés plutôt que l'issue heureuse, ça garantit bien plus que si les soignants sont payés à la réussite. Faire payer les médicaments uniquement c'est sympa mais ça fait pas tourner un établissement de santé. Ce que tu as déboursé ce sont des sommes très minimes, je pense pas que tu as payé plein pot surtout avec de l'hospitalisation même à petit niveau.
Tu te fais sans doute beaucoup de films. Il est extrêmement difficile de faire vivre un petit animal non sevré de la nature, il ne faut pas t'en vouloir, ou en vouloir aux personnes qui ont quand même tenté de le faire vivre. Les meilleures chances de Chopin n'étaient pas avec toi mais auraient été auprès d'un centre de soins de la faune sauvage, qui a des protocoles très stricts pour les besoins des bébés non sevrés, le personnel et les vétérinaires sont formés à ça. Normalement, un vétérinaire classique n'a même pas bien le "droit" de s'occuper d'un animal sauvage, il doit te conseiller d'emmener l'animal à un vétérinaire d'un centre de soins justement, c'est trop différent dans la prise en charge.
Je pense néanmoins que tu t'es bien occupé de Chopin, que tu as tenté tout ce qu'il fallait étant donné que tu l'avais déjà imprégné, etc... Ce ne sont pas des critiques, juste un constat car c'est une histoire classique de prélèvement d'un petit animal sauvage avec une issue triste prévisible :(. Courage.


Dernière édition par Nuki le Mar 3 Sep - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Coliques de Chopin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 12:19

ABXALOM, tu parles d'une clinique NAC appelé *** c'est celle à Valence dans la Drôme ? C'est la seule clinique entièrement NAC près de chez moi, c'est pour ça que je le sais ( après moi je vais pas là, je vais dans une clinique non NAC mais où il y a un Véto NAC qui est bien ).


Dernière édition par Noiset le Sam 21 Sep - 9:39, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas mettre le nom d'une clinique ou d'un vétérinaire sur un forum public.)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coliques de Chopin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 18:31

A Valence, à la clinique que tu cites, lapinos, il y a un excellent vétérinaire nac, un des meilleurs également.

Nuki, bien que je sois d'accord avec toi sur l'essentiel de ce que tu dis, je pense qu'il doit y avoir un minimum de respect vis-à-vis de l'animal et de son propriétaire. On ne rend pas un animal décédé dans de telles conditions, c'est proprement indécent et traumatisant.

abxalom, je te propose d'écrire un mail à l'adresse suivant veto@margueritecie.org afin d'expliquer ton triste cas à la personne responsable de la liste vétérinaire. Je trouve que l'attitude de la clinique de Nantes est absolument intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Coliques de Chopin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin - Page 3 EmptyMer 4 Sep - 0:10

C'est toujours traumatisant :/.
C'est vrai que c'est maladroit de l'avoir mis dans une boite sale pour te le rendre, c'est faire peu de cas de la situation, tu avais droit à mieux que ça. J'imagine si on me rendait mon animal dans une boite sale... De la même façon, je me ferais des films :(. C'est en ça que c'est le pire, laisser le doute que le maximum n'a pas été fait... Ils auraient pu faire preuve d'un peu plus d'attention pour te ménager...
Mais Chopin n'est sans doute pas mort là dedans, il était dans un box, et c'était qu'une boîte pour te le rendre, et il vaut mieux ne pas focaliser dessus pour ne pas avoir le cœur plus serré qu'il ne l'est déjà :(. Je comprends très bien que tu sois déçue ou que tu sois fâchée :(. Si tu le peux, essaie de te souvenir plutôt que tu as fait ton maximum, avec la voie que tu avais prise, pour faire soigner ce petit lapin. Inutile de te culpabiliser pour d'autres détails d'ailleurs, je pense pas que ça aurait changé grand chose.

Tu t'étais beaucoup investie, on s'investit toujours beaucoup dans ce genre de situation, l'animal réclame beaucoup d'attention, les soins tissent des liens étroits. J'espère de tout cœur que tu garderas un souvenir plus serein de Chopin et que si le cœur t'en dit, le moment venu tu offriras plein de bonheur à une autre boule de poils.
Pensées pour Chopin. Beaucoup de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 0:29

C'est ce que je vais faire Pascaline.

Merci beaucoup Nuki pour ton soutien également. Mais j'ai du mal m'exprimer d'après la lecture de ton message. Chopin ne m'a pas été rendu dans "une" boite quelconque, mais bien dans la mienne. Et je soupçonne qu'il y est resté durant tout son séjour sans fréquents soins.

Je l'ai confié à 12h30 dans ma boite à chat (une grosse boite genre 40 x 30 x 40 cm. Dans cette boite, j'avais mis son "nid" : un carton propre avec du linge doux formant une "grotte" (et une bouillotte chaude entre linge et carton ce qui lui faisait un matelas d'eau en fait).
Chopin m'a été rendu dans une lingette, posé sur sa "grotte", dans ma boite à chat.
J'ai vérifié que c'était bien lui : une odeur pestilentielle m'est monté au nez. J'ai pris la route.

A l'examen de ma boite :
Dans sa "grotte" :
- un bouchon retourné rempli de lait puant
- un couvercle en plastique de 7 cm de diamètre, à moitié rongé par des rongeurs, avec un peu de foin en pâte séché dessus
- plus d'une trentaine de crottes sêches (c'était bien les siennes vue leur taille)

La bouillotte froide était à côté de son nid.

Ces éléments me font penser qu'ils ont laissé Chopin la journée + toute la nuit dans son nid. Qu'il est mort dans son nid.

A quelle heure ils se sont occupé de lui en dernier ? En combien de temps le lait tourne et pue ? Le vétérinaire l'a examiné à 15h. Au téléphone, je lui ai donné mon accord pour faire le maximum.
Est-ce qu'ils lui ont bien donné du lait au biberon dans la nuit et au petit matin comme je faisais ?
Est-ce qu'ils ont mis le nid (sans la boite à chat) dans la couveuse ?
Est-ce qu'ils ont mis le tout dans la couveuse ?
Et les calins ?

C'est dur. Je l'ai encore dans la peau. Je n'ai pas rangé son lait, seringues, biberon, médicaments, ni le bout de moquette pour qu'il se repose au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 22:48

Je viens d'avoir la réponse de Marguerite & Cie, concernant mon témoignage sur les soins sur Chopin.
C'est plutôt horrible. Coliques de Chopin - Page 3 19755 
Je serai "mal tombée". Le remplaçant du vétérinaire titulaire collectionne les interrogations et les doutes. Plusieurs lapins confiés sont mort depuis mai 2013. Les propriétaires des lapins qui ont consulté sont étonnés de son comportement.
L'association me conseille d'en parler au vétérinaire titulaire, d'expliquer ce qui'l s'est passé.
Ca ne me rendra pas Chopin Coliques de Chopin - Page 3 1006254040  Mais cela en sauvera peut être.... et ça me permettra de me défouler Coliques de Chopin - Page 3 858665
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coliques de Chopin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin - Page 3 EmptySam 21 Sep - 2:40

Pourrais-tu me dire en mp le nom du vétérinaire remplaçant que je le mette sur liste noire. Je connais le vétérinaire titulaire de réputation et pour l'avoir contacté personnellement pour un problème grave qu'avait mon lapin, c'est une sommité dont le nom n'est plus à faire dans le milieu assez restreint de la médecine vétérinaire nac. Je suis étonnée qu'il ait choisi un tel remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coliques de Chopin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coliques de Chopin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Bounty a eu des coliques
» Nouvelle crise de coliques pour petit Bounty
» Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]
» Vermifuger Chopin
» Une lapine pour mon Chopinou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-