Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bounty a eu des coliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMar 13 Nov - 21:16

Bon le problème est réglé parce que je suis allée chez le véto, mais je partage mon expérience au cas où ça arrive à quelqu'un !

Dimanche soir, après avoir passé une journée des plus normales, Bounty c'est soudainement mis en boule dans sa litière, à grincer des dents et refusait toute nourriture... Pas moyen de lui faire avaler ses légumes, pas de foin, pas de carotte, pas de granulés, pas de pomme. Complètement paniquée, je suis restée près de lui, je lui ai mis une couverture dessus et j'ai regardé comment ça évoluait. 1h plus tard, j'appelle le véto de garde, qui me dit que vu qu'il a mangé dans la journée pour lui ce n'est pas une urgence... Bounty a eu des coliques  790173 Bounty a eu des coliques  790173 Bounty a eu des coliques  790173
Je prends donc les conseils de "véto bis" : Pascaline (qui m'a aidée toute la nuit à ne pas paniquer et à avoir les bons gestes pour mon loulou, encore merci à toi Bounty a eu des coliques  2843612218 )

Bounty a en fait eu des coliques : il n'arrivait pas à crotter, il est resté toute la nuit dans sa litière avec des petits sursauts. Il avait les yeux mi clos, les oreilles toutes froides, et ne bougeait plus. Du coup je lui ai massé le ventre un maximum, je lui ai mis une serviette chaude sous le ventre et je l'ai veillé, ce fut une longue nuit j'ai cru le perdre. J'ai tendance à paniquer pour un rien, mon copain me rassurait au téléphone mais quand il est arrivé et a vu dans quel état il était, il a eu très très peur aussi...
Vers 5h du matin, il a fait des petites crottes toutes sèches, et 1h plus tard il me lâchait un gros paquet de crottes gluantes. J'ai cru à un ralentissement de transit.
Je suis allée chez le vétérinaire hier soir, il re-pétait la forme Bounty a eu des coliques  899642 Le vétérinaire a tout contrôler, et a donc fini par confirmer le diagnostic de Pascaline, ce sont des coliques ! Il faut donner de l'Emeprid, ne pas paniquer (...), masser le ventre et garder le pinou au chaud.

Voilà, si ça arrive à quelqu'un au moins il saura les premiers gestes à apporter !

Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 10:01

Heureusement que tout se fini bien Bounty a eu des coliques  2843612218 Et heureusement que Pascaline est là, à chaque fois que j'ai eu des problèmes avec mes lapins, elle m'a toujours donné de très bons conseils et ça je ne cesse de le répéter ici, pareil pour les savants lapins Bounty a eu des coliques  312371
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 10:36

ah ben c'est ce qu'a eu Manaphy il y a 3semaines , c'est effrayant , je te l'accorde , manaphy etait tombé a 36 de temperature , j'ai cru qu'il etait en train de mourrir , meme ma famille ont cru qu'il allait pas suvivre et pourtant ils sont pas du style a s'inquieter mais la quand il l'ont vu !!

Heuresement que tout fini bien un gros poutou a bounty Bounty a eu des coliques  2843612218 et un a toi parce que je sais que ca fait tres tres peur Bounty a eu des coliques  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 16:20

je me pose une question à quoi sont due les coliques comment arrivent elles???



en tout cas bravo à toi tu as su garder ton calme et maintenant tout va bien, grosses papouilles à bounty et bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 19:23

Merci Quocxley, je vois que tu as vécu ce calvaire et que tu comprends à quel point j'ai pu paniquer =(
Incroyable, Bounty était froid de partout il a dormi avec une grosse couverture. Pauvre petit bonhomme, il avait l'air de souffrir affreusement.
Manaphy n'a pas fait de rechute depuis ? C'est bizarre que ça arrive comme ça, si soudainement !

Ma babou c'est gentil mais si tu savais, je n'ai pas gardé mon calme du tout. J'ai pleuré toute la nuit à ses côtés en le suppliant de ne pas partir...
Et pour répondre à ta question, les coliques peuvent provenir de plein de choses : un aliment pas frais, des parasites, une douleur quelque part, une infection urinaire... Pour Bounty je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer Bounty a eu des coliques  899642
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 19:30

Tibounty a écrit:
J'ai pleuré toute la nuit à ses côtés en le suppliant de ne pas partir...


Bounty a eu des coliques  691970 Bounty a eu des coliques  691970 Bounty a eu des coliques  691970 Bounty a eu des coliques  691970 J'en ai les larmes aux yeux Bounty a eu des coliques  108509
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 19:37

Quelle émotion dans ton message, on ressent toute la peur que tu as ressentie et surtout, on la comprend et la partage... Je suis très heureuse que tu aies eu les conseils de Pascaline et que tout finisse bien. Gros bisous à tes loulous Bounty a eu des coliques  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 19:39

moi je sais que manaphy c'etait du au nouveau foin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 19:44

je comprend moi c'etait pareil assise au milieu du salon au soleil , avec manaphy enrouler dans une couverture , je le serrai fort , j'etais en larme , et je lui parlais en lui disant que sa ira mieux et qu'il reverra sa dolly cheri !! puis il a bougé son petit nez et ma regarder avec ces grands yeux et il s'est endormi , deux heure plus tard il courait dans la maison comme un fou comme si de rien n'etait !!c'est impressionnant on a vraimont l'impression qu'ils vont partir Bounty a eu des coliques  108509
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 20:48

Je suis désolée je ne voulais pas vous faire de peine, mais quand je vous dis qu'il paraissait à 2 doigts de mourir c'est vraiment vrai =(
A tel point qu'en repartant de chez le véto j'étais très sceptique quant à son diagnostic !!!

En tout cas Pascaline a été formidable, elle a tout de suite pensé à des coliques et m'a dit tout ce qu'il fallait faire !

Oh Quocxley comme je te comprends... C'est terrifiant. En plus quand Manaphy s'est endormi tu as dû vraiment croire que c'était fini. Bref, on a eu de la chance que ce ne soit "que" des coliques, mais ça a l'air d'être hyper douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 20:53

ma babou a écrit:
je me pose une question à quoi sont due les coliques comment arrivent elles???


J'ai posé cette question à notre vétérinaire. Pour Tommy, il y a en plus sa pathologie à l'estomac qui intervient. Mais pour lui nos lapins d'intérieur n'ont pas la vie qu'ils devraient avoir dans la nature. Les lapins sauvages n'ont pas de coliques. Pour lui, ce serait dû à trop de sédentarité. Ben oui, même en liberté totale nos lapins sont paresseux. Ils ne doivent pas chercher leur nourriture, celle-ci même triée sur le volet est trop riche par rapport à ce qu'ils se dépensent, pas assez d'activités physiques, la lumosité joue également un rôle (pas de respect de leur horloge biologique avec l'éclairage artificiel), peu ou pas de variations de température entre les saisons ou le jour et la nuit, mues anarchiques dues aux facteurs précédants. Tout cela provoque un "stress" sur l'organisme qui fait que des coliques peuvent se déclencher chez les lapins plus sensibles. Cette explication est valable pour les lapins ne présentant pas de pathologie à proprement parler.

Merci Tibounty, j'ai fait mon possible, tu me fais rougir Bounty a eu des coliques  19755

EDIT : attention outre ce que j'ai dit plus haut, j'en reviens à la cause qu'a citée Quocxley, un foin trop jeune ou différent de celui habituellement donné (il faut toujours faire une transition entre les foins), un légume pas trop frais, une mauvaise digestion (comme cela peut nous arriver), etc peuvent aussi provoquer des coliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 21:33

Tibounty, quelle émotion en lisant ton post, je te comprends tellement et j'imagine ce que tu as dû ressentir, ça m'en donne des frissons Bounty a eu des coliques  2843612218

Tu as bien fait de créer un sujet c'est vrai que ça peut aider en cas de problème comme celui-ci, gros bisous à ma douce filleule et au magnifique Bounty Bounty a eu des coliques  2843612218 Bounty a eu des coliques  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 22:12

De rien Pascaline, sans toi j'aurais été encore plus désemparée ! Heureusement que tu m'as aidée, ça l'a soulagé un peu !

Bisous transmis Soleil42 =) Je les retourne à mon filleul trognon et à la petite Flocon !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyMer 14 Nov - 22:28

ho ben dis donc, quelle histoire
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyJeu 15 Nov - 12:10

Je n'avais pas vu ton post hier, mais je comprend bien la peur que tu a pu ressentir pour ton petit amour. Comme quoi, même si on ne peut pas toujours être présent pour des raisons évidentes, il me parait désormais impensable de laisser mon lapin seul un week-end. Si tu n'avais pas été là pour réagir à temps, je n'ose imaginer ce qui se serait passer. Tu as eu un très bon réflexe en appelant notre dévouée conseillère du forum!

Pleins de papouilles à tes trublions Bounty a eu des coliques  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyJeu 15 Nov - 20:34

J'avais pas vu ... heureusement que tout s'est bien arrangé ...
Tout peut arriver tellement vite ... c'est effrayant ...

Papouilles à tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyJeu 15 Nov - 21:25

C'est vrai que ça fait peur Linette,la vitesse à laquelle tout peut basculer... Mais honnêtement, si je n'avais pas été là, je ne suis pas sûre que ça aurait changé grand chose ! Il est quand même resté prostré toute la nuit, et de temps en temps il se mettait à creuser sa cage comme un malade... A la limite, je l'ai encore plus stressé !

Papouilles transmises Kekile, merci =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyVen 16 Nov - 10:29

en faite bounty je sais pas parce que tu lui a quand meme fait des massages et soulager la douleur , si tu l'avais pas fait il aurait peut etre souffert plus longtemps et donc la il aurait pu en mourrir !!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyVen 16 Nov - 11:10

Oui, je pense aussi ça Quocxley... Le petit Bounty à eu beaucoup de chance d'avoir ça môman près de lui pendant ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyVen 16 Nov - 19:51

Oh vous pensez qu'il aurait pu mourir ?? Mais c'est pas possible que ça aille aussi vite que ça Bounty a eu des coliques  691970 C'est vraiment stressant si ça peut basculer aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptyVen 16 Nov - 20:01

en tous les cas mon veto m'a clairement dit que si je ne l'avais pas rechauffer et soulager il serai mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptySam 17 Nov - 13:46

Oh =( Ben dis donc, je vais être encore plus angoissée qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptySam 17 Nov - 13:50

mais non faut pas, avoir des animaux ne devrait pas etre source d'angoisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptySam 17 Nov - 14:01

Oui mais c'est tellement fragile un pti lapin ! Enfin je me dis qu'ils ne restent jamais seuls plus de 9-10h le temps de la journée de travail, donc je pourrai toujours réagir à temps, sauf problème cardiaque etc... Mais dans ces cas là de toute façon il n'y a pas grand chose à faire. Fin bref, tu as raison, mieux vaut ne pas penser à ça et profiter d'eux :)
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  EmptySam 17 Nov - 14:33

Eh beh alors il t'a fait une grosse frayeur le doudou :(. En tout cas, notons les "gestes de premiers secours en cas de colique" sait-on jamais. Papouille au gros doudou et surtout Tibounty détend toi maintenant ton doudou est avec sa Loliecroquetout en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty a eu des coliques  Empty
MessageSujet: Re: Bounty a eu des coliques    Bounty a eu des coliques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty a eu des coliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle crise de coliques pour petit Bounty
» Coliques de Chopin
» Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]
» Bounty va mal...
» Ca y'est, BOUNTY est arrivé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-