Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coliques de Chopin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyDim 25 Aoû - 11:48

Bonjour à tous,

Depuis 3-4 jours, le ventre de Chopin fait du bruit, il "craque", et il bouge. Son ventre est également gros. Il a des spasmes.
Je lui massais le ventre, mais ça ne passais pas. Une fois le ventre vide, il me réclamait à nouveau son biberon, mais ne buvais que 1 ml au lieu des 3 habituels.
J'ai vu un véto hier apm : il m'a donné du Emeprid et du Rongeur Digest. J'ai commencé par l'Emeprid : 2 gouttes dans 15 ml. Mais depuis le début du traitement, il n'a bu que 6 ml de lait mélangé. Il a toujours mal au ventre et maintenant, il ne réclame plus son biberon.

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu des réussite avec Emeprid, et quelle a été votre dosage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyDim 25 Aoû - 13:19

Il a le ventre gonflé? Comment sont ses crottes?
Vu son âge et son histoire, il se peut qu'il fasse une entérotoxémie de sevrage et dans ce cas l'emeprid ne sert pas à grand chose.

Il y a une super clinique pour le NAC à Nantes, je te conseille vivement de t'y rendre rapidement. (Je t'envoie l'adresse par mp.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyDim 25 Aoû - 13:40

+ 1

Il faut vraiment aller à la clinique que Noiset t'a donné en mp et en urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyDim 25 Aoû - 15:44

Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens moins seule.
Malheureusement, je ne suis pas allée à l'adresse que tu m'indiques. Zut, j'aurai du écrire hier matin sur votre forum.
Je suis allée à la clinique de ****. Le véto n'a pas pu prendre Chopin dans les mains car celui-ci a eu très peur et a cherché à fuir. Du coup, il a trouvé qu'il était en forme  o_O  J'ai du bien décrire son état pour pas repartir les mains vides.
Dans mes mains, il s'est rapidement calmé. Il me fait confiance, donc j'ai envie de tout faire pour le sauver.
Je garde l'adresse sous le coude en fonction de son amélioration ou pas.

Je vais chercher sur google ce qu'est une entérotoxémie...

EDIT :
Pour répondre : il a le ventre gonflé, oui. Il ne faisait pas de crotte jusqu'à hier midi (3 grains de semoule un peu attachés, mous) et ce midi : entre un grain de riz et un petit pois. A chaque fois, c'est bien vert. Je les ai mis dans un coupelle d'eau : c'est bien de l'herbe, du foin en fait.


Dernière édition par Noiset le Dim 25 Aoû - 20:32, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas mettre le nom d'une clinique ou d'un vétérinaire sur un forum public.)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyDim 25 Aoû - 15:51

Je sais pas si c'est ce qu'elles te disent, mais si c'est ça fait gaffe car sur les veaux on a que quelques heures pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyDim 25 Aoû - 16:37

Je viens de lire plusieurs articles sur cette infection du sang : non, ce n'est pas ce qu'a Chopin, sinon il serait déjà mort à cette heure.
Les tous premiers symptômes, même légers, (ventre qui "craque", ventre ballonné) sont apparus lundi 19. Mercredi 21, il mangeait très clairement du foin. Il en avait à sa disposition dès le 10 aout.
C'est vendredi que les symptômes ont empirés : Chopin avait mal, c'est certain, et n'avalait que 3 ml par repas, de plus en plus souvent (il avait de l’appétit).
Samedi matin, il souffrait et ne prenait que 1 ml par repas. C'est là que j'ai consulté un vétérinaire.

Une chose importante : il ne perd pas de poids. Il a pris 3 gr par rapport à hier.

A l'instant, il vient d'avaler que 1 ml (lait maternisé mélangé aux médicaments). Il vient de manger un brin de foin, puis s'est mis au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyDim 25 Aoû - 19:08

L'entérotoxémie chez le lapin peut durer plusieurs jours. Les toxines émises par les bactéries peuvent empoisonner plus ou moins vite le sang.

Il faut absolument aller à la clinique que Noiset te recommande et cela le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyDim 25 Aoû - 19:57

Pascaline,

J'ai vu un vétérinaire hier après-midi. L'idée d'y retourner me fait un peu mal au porte monnaie d'avance, surtout un dimanche en consultation d'urgence. Il est clair que si son état est le même lundi, par contre, je téléphonerai à l'adresse que vous m'avez indiqué.

Cet après-midi, J'ai parcouru le forum, Chopin sur les genoux, en le massant doucement avec 2 doigts et le pouce.J'ai suivi tes recommandations concernant le massage du ventre du lapin. J'ai regardé la vidéo pour cela.

Puis, il est retourné au soleil. Il y a une heure environ, vous me croirez pas : il a couru à la cuisine (kitchenette), puis à mes pieds, et re-cuisine. Je lui ai donné à la main un brin de foin. Il l'a mangé, puis a grignoter mes doigts. Je lui ai donc donné un 2nd brin de foin, puis il s'est jeter finalement dans la corbeille à foin !!!   o_O  Il s'est jeté dans la serviette à biberon. Je lui ai donc préparé un petit biberon (avec médicaments) de 1ml. Il n'a pris qu'une gorgée. Ce n'est pas ça qu'il voulait. Je lui ai proposé de l'eau (toujours avec médicament), il n'en a pas voulu non plus. Il est retourné au foin  o_O  puis tout seul, il est allé se couché dans son nid. Je lui ai réchauffer la bouillotte qui était froide depuis. Il a dormi le temps que j'écrive le début de ce message   ^_^ puis il est revenu à mes pieds, cuisine, mes pieds. Je l'ai mis dans son panier à foin : il mange.
Son ventre ne fait plus de bruit et n'est plus aussi gros. Incroyable ! On dirait qu'un "bouchon" est passé. Je vais surveiller ses crottes.

Pourvu que ça dur....

Vous avez un truc pour lui faire boire de l'eau dans une coupelle ? Une goutte de lait pour l'odeur ?

Je ne pensais pas qu'un lapin pouvais être aussi intelligent... honte à moi qui a toujours eu des chats et des oiseaux.

PS : je me demande si je ne l'ai pas suralimenté en fin de compte... ou alors, il a mangé un truc de mon appart, un fil, un morceau de carton de sa boite....
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyDim 25 Aoû - 20:03

Bonsoir,
Moi je n'y connais pas grand chose, voir rien .... mais je suis super contente pour Chopin Coliques de Chopin 1539918601 Coliques de Chopin 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyDim 25 Aoû - 22:15

Merci Picolicat Coliques de Chopin 2843612218 

Que du bonheur : il est infernal ce soir. A croire qu'il m'a fait une farce Coliques de Chopin 333736
Il vient de prendre un biberon d' 1 ml puis j'ai massé un peu son ventre. Ce n'est pas top, son ventre est encore un peu gonflé, mais il n'a plus de craquements. Il dort maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyDim 25 Aoû - 22:21

abxalom a écrit:
Merci Picolicat    Coliques de Chopin 2843612218 

Que du bonheur : il est infernal ce soir. A croire qu'il m'a fait une farce Coliques de Chopin 333736
Il vient de prendre un biberon d' 1 ml puis j'ai massé un peu son ventre. Ce n'est pas top, son ventre est encore un peu gonflé, mais il n'a plus de craquements. Il dort maintenant.
Cool, faudra nous montrer sa jolie bouille en photo, bonne nuit Coliques de Chopin 18236 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyLun 26 Aoû - 6:00

En fait, le massage que j'ai posté est une technique qu'un ostéopathe m'a montrée. Il sert non seulement à faire passer les spasmes douloureux du ventre (coliques) mais également à stimuler l'intestin en cas de léger blocage. Il va de soi qu'il doit être complété par un traitement médicamenteux prescrit par un vétérinaire s'il y a lieu. Mais masser tous les jours un lapin de cette façon même s'il n'y a aucune pathologie peut être bénéfique et représenter un véritable moment de détente pour le lapin (attention que cela ne vaut pas pour des lapins qui ont horreur d'être manipulés ou qui n'en n'ont pas l'habitude).

D'autre part, il est effectivement plus dangereux de suralimenter un lapereau que le contraire. Je te laisse lire ces articles http://www.margueritecie.com/orphelins.php http://www.margueritecie.com/orphelins2.php http://www.margueritecie.com/bbsauvage.php http://www.margueritecie.com/alimbb.php
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mathieu


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyLun 26 Aoû - 20:02

Super pour ton pinou !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-fermette.forumactif.org/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyLun 26 Aoû - 20:05

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyLun 26 Aoû - 22:05

Bonsoir à tous,

Ce matin, Chopin allait super bien ! Il avait très faim puisque je me suis forcée à ne pas me lever dans la nuit pour le nourrir, malgré ses agitations, afin de réduire la fréquence des biberons. Donc rien entre 22h et 7h45. Son ventre allait très bien, je lui ai laissé prendre ce qu'il voulait, soit un peu moins de 5 ml. Une bouillotte, et au lit jusqu'à 12h30. Je lui ai donné alors que 2.5 ml. D'ailleurs, il n'en voulait pas plus.
Ce soir, je suis rentrée du travail à 20h30. Il m'a fait la fête bien évidemment. Ce petit c** a bu encore 5 ml Coliques de Chopin 312371  mais super vite... et là, ben, voilà, le ventre bouge et fait quelques craquement. Donc il est sur mes genoux, je le masse en vous écrivant d'une main... pas pratique du tout. Donc je stoppe ici pour le masser plus correctement.

Merci à vous tous pour vos conseils !!! Je reviendrai avec photos, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyLun 26 Aoû - 22:08

Calinou à Chopin Coliques de Chopin 2235043811 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyMar 27 Aoû - 1:43

Heureuse de lire ces bonnes nouvelles :-)

Je me réjouis de voir les photos de ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyJeu 29 Aoû - 23:12

bonhomme... bonhomme...  je ne sais pas vraiment. J'aimerais bien que ce soit un garçon Coliques de Chopin 312371 

Bonjour à toutes !

Chopin va donc très bien. Les petites boulettes noires qu'il sème derrière lui depuis 2 jours le prouve.
Ce soir, pas contre, il n'a pris que 3 ml de lait. Bizarre, car il ne mange pas de foin en ma présence.

Allez, place aux photos !

Le 06 aout 2013

Coliques de Chopin 2013-011


Dernière édition par abxalom le Jeu 29 Aoû - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyJeu 29 Aoû - 23:17

Le 07 aout 2013

Coliques de Chopin 2013-012


Dernière édition par abxalom le Jeu 29 Aoû - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyJeu 29 Aoû - 23:19

Le 08 aout 2013

Coliques de Chopin 2013-014


Dernière édition par abxalom le Jeu 29 Aoû - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyJeu 29 Aoû - 23:22

Petit cul ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyJeu 29 Aoû - 23:30

Le 11 aout 2013

Coliques de Chopin 2013-015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyJeu 29 Aoû - 23:36

Le 15 aout 2013

Coliques de Chopin 2013-016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyJeu 29 Aoû - 23:38

Le 16 aout 2013

Coliques de Chopin 2013-017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin EmptyJeu 29 Aoû - 23:39

Le 17 aout 2013

De profil, comme de face, les oreilles ont poussé en une nuit !

Coliques de Chopin 2013-018

Coliques de Chopin 2013-019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coliques de Chopin Empty
MessageSujet: Re: Coliques de Chopin   Coliques de Chopin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coliques de Chopin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bounty a eu des coliques
» Nouvelle crise de coliques pour petit Bounty
» Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]
» Vermifuger Chopin
» Une lapine pour mon Chopinou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-