Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyLun 19 Aoû - 20:54

Bonjour,

Voici mon souci du moment :
Mes deux lapins ont été en vacances chez mon amie pendant 15 jours, je les ai récupéré hier avec quelques grammes en trop ... lol !
Mais j'ai l'impression que ce n'est plus pareil ... j'ai la sensation qu'ils m'ont oubliés !! cela me perturbe énormément en fait ils me snob !! Je culpabilise de les avoirs laissés.
Les lapins ont-ils la mémoire de leur maîtres ???
Merci à vous de me dire si vous avez dejà eu cette impression !!

Bonne soirée

Picolicat
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyLun 19 Aoû - 21:25

Je ne me suis jamais absentée aussi longtemps mais je pense que les lapins ont une assez bonne mémoire et peuvent se souvenir sans problème de leur maître après 15 jours. C'est possible qu'ils soient un peu rancuniers après avoir été "abandonnés" et te le font sentir. Si c'est le cas, ça devrait aller mieux dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyLun 19 Aoû - 21:26

Chaque année je laisse ChangO 3 semaines chez mes parents en juillet. Quand je reviens il est un peu distant, j'ai l'impression qu'il me boude, mais ça ne dure pas bien longtemps :)

Pour aller plus loin, je pense même qu'il reconnait mes parents d'une fois sur l'autre car il a tendance à suivre mon père ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyLun 19 Aoû - 21:29

Raz'Kiss a écrit:
Je ne me suis jamais absentée aussi longtemps mais je pense que les lapins ont une assez bonne mémoire et peuvent se souvenir sans problème de leur maître après 15 jours. C'est possible qu'ils soient un peu rancuniers  après avoir été "abandonnés" et te le font sentir. Si c'est le cas, ça devrait aller mieux dans quelques jours.
Merci Beaucoup,
je vais essayer de faire preuve de patience ...
Mais c'est frustrant je trouve Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 3900855282 
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyLun 19 Aoû - 21:31

Aka a écrit:
Chaque année je laisse ChangO 3 semaines chez mes parents en juillet. Quand je reviens il est un peu distant, j'ai l'impression qu'il me boude, mais ça ne dure pas bien longtemps :)

Pour aller plus loin, je pense même qu'il reconnait mes parents d'une fois sur l'autre car il a tendance à suivre mon père ^^
Merci me voila un peu rassurée ... je les aime tellement Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 18236 
Revenir en haut Aller en bas
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyLun 19 Aoû - 22:11

Coucou Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 18236
Je pense qu'Automne et Tom se souviennent parfaitement de toi, c'est juste que tu les as laissé pendant plusieurs semaines donc ils sont pas contents ^^
Pour a part, quand je laisse Enzo pour les vacances il boude un peu quand je le récupère, il me tourne le dos quand je vais le récupérer et il ne vient pas vers moi tout de suite mais ça lui passe très rapidement !!!
Après moi je le ressens comme du boudage mais peut être qu'en fait je l'interprète mal, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyLun 19 Aoû - 22:38

Cam&Enzo a écrit:
Coucou Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 18236
Je pense qu'Automne et Tom se souviennent parfaitement de toi, c'est juste que tu les as laissé pendant plusieurs semaines donc ils sont pas contents ^^
Pour a part, quand je laisse Enzo pour les vacances il boude un peu quand je le récupère, il me tourne le dos quand je vais le récupérer et il ne vient pas vers moi tout de suite mais ça lui passe très rapidement !!!
Après moi je le ressens comme du boudage mais peut être qu'en fait je l'interprète mal, je ne sais pas !
Merci beaucoup pour ton message, cela me rassure un peu .... on verra d'ici quelques jours !
Bonne nuit Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 18236 
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMar 20 Aoû - 8:26

J'ai déjà laissé Sushi deux semaines sans moi, bon, elle a un peu boudé au retour, mais elle ne m'a pas oubliée et tout est rentré dans l'ordre en quelques jours :)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMar 20 Aoû - 10:21

Oh non ils ne t'ont pas oublié, je pense comme les autres : ils te boudent ! Ils ont un sacré fichu petit caractère ces pinous ^^

L'an dernier je les ai laissé 1 semaine à mes parents, quand je suis revenue Bounty a couru vers moi j'étais trop contente... mais c'était pour me pisser sur la pantoufle Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 790173 Oui oui, moi non seulement ils me boudent mais en plus ils me le font payer ! Sur le coup je me suis dit qu'il était peut-être malade, mais non...
Par contre cette année il a juste boudé 2-3h et après c'était gros câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMar 20 Aoû - 10:58

Oh oui qu'ils ont de la mémoire ! Même plus que l'on croit !

Gardé fin mai 2012 par sa nounou, Hyolain est venu lui mordiller les chaussures lorsqu'elle est revenue en visite chez moi quelques mis plus tard. "Hé dis donc tu te souviens de moi ? Hep, je suis là à tes pieds !"

Elle a cru à un sentiment négatif, mais moi je sais que non : avec les autres invités, hop, Hyolain file sous le canapé !

Ils ont été gardés deux jours par la même nounou ce week-end. Je n'ai ps trp eu l'impression qu'ils me boudaient, mais il a fallu quelques heures pour que Hyolain vienne me faire des léchouilles !

Comment la situation évolue-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMar 20 Aoû - 11:07

Hermione_lapinette a écrit:
Oh oui qu'ils ont de la mémoire ! Même plus que l'on croit !

Gardé fin mai 2012 par sa nounou, Hyolain est venu lui mordiller les chaussures lorsqu'elle est revenue en visite chez moi quelques mis plus tard. "Hé dis donc tu te souviens de moi ? Hep, je suis là à tes pieds !"

Elle a cru à un sentiment négatif, mais moi je sais que non : avec les autres invités, hop, Hyolain file sous le canapé !

Ils ont été gardés deux jours par la même nounou ce week-end. Je n'ai ps trp eu l'impression qu'ils me boudaient, mais il a fallu quelques heures pour que Hyolain vienne me faire des léchouilles !

Comment la situation évolue-t-elle ?
Bonjour,
Ce matin quand j'ai ouvert leur cage pour les sortir, ils se sont tapis (mis en boule !) comme pour essayer de disparaître, je les ai mis dans leur enclos et 2 heures après quand je suis alleé les voir ils sont venu vers moi en courant !!! ouf. Mais ce n'est pas gagné quand je rentre dans l'enclos ils se sauvent !! je me mets assise au milieu et la petite est venue me snifer ... je crois que c'est bon signe.
La suite au prochain numéro !! Merci de votre soutien, c'est horrible de se sentir ignorée par ses Pinoux !!
Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 3581406201 
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMar 20 Aoû - 11:09

BlackMail a écrit:
J'ai déjà laissé Sushi deux semaines sans moi, bon, elle a un peu boudé au retour, mais elle ne m'a pas oubliée et tout est rentré dans l'ordre en quelques jours :)

Merci, cela me rassure , mais c'est quand même têtu des lapinoux !! lol
Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 255348 
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMar 20 Aoû - 15:21

Nouvelles du jour !!!
Je suis rentrée dans l'enclos de mes BB, et la !! trop génial ils sont venus vers moi en "COURANT" !!!
Je me suis mise assise et j'ai eu droit a des petits coups de tête un peu partout, escalade sur mes jambes et exploration de "MOI" !!
Je pense qu'ils ont fini de bouder, c'est fou comme je les aime .....
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMar 20 Aoû - 15:22

Ah j'allais oublier !! merci à tous pour votre soutien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMar 20 Aoû - 16:06

Ah les petits coquins ! Il leur a fallu plus de 24 heures de bouderie alors ! Contente que tout s'arrange pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMar 20 Aoû - 18:43

Hermione_lapinette a écrit:
Ah les petits coquins ! Il leur a fallu plus de 24 heures de bouderie alors ! Contente que tout s'arrange pour toi !
Merci, bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMar 20 Aoû - 18:59

Bisou aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMer 21 Aoû - 13:37

Contente pour toi que tout soit revenu à la normale Picolicat !!! Décidément, quelle bande de petits boudeurs... mais ils doivent trop t'aimer pour bouder plus longtemps Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMer 21 Aoû - 17:29

Coucou ! J'ai lu ton sujet et tu sais je suis a peu près sûre que les lapins ont de la mémoire de leur maître mais surtout d'une chose : de leur voix ! Donc si tu as l'habitude de leur parler et qu'ensuite tu reviens d'une semaine de vacances je suis sûre qu'ils nous reconnaissent quand on leur parle ^^

Bref, contente que tout soit rentrer dans l'ordre pour toi :P
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMer 21 Aoû - 21:33

Cam&Enzo a écrit:
Contente pour toi que tout soit revenu à la normale Picolicat !!! Décidément, quelle bande de petits boudeurs... mais ils doivent trop t'aimer pour bouder plus longtemps Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 674555 

Merci, je suis heureuse, je ne me lasse pas de les regarder .... je ne pensais pas être touchée à ce point par deux lapinoux !! mais je les adore
Bonne soirée
Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 18236 
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMer 21 Aoû - 21:37

Crumble a écrit:
Coucou ! J'ai lu ton sujet et tu sais je suis a peu près sûre que les lapins ont de la mémoire de leur maître mais surtout d'une chose : de leur voix ! Donc si tu as l'habitude de leur parler et qu'ensuite tu reviens d'une semaine de vacances je suis sûre qu'ils nous reconnaissent quand on leur parle ^^

Bref, contente que tout soit rentrer dans l'ordre pour toi :P


Kikou,
Oui effectivement je leur parle tout le temps ! dès que je les ai dans ma ligne de vue je les appelle et leur parle. Quand je leur fait un bisous sur le bout du nez je leur dit "bisous" et j'ai l'impression qu'ils arrêtent de bouger !! lol
Complétement gaga !!!Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyMer 21 Aoû - 21:52

Une chose est sur !!! c'est qu'ils se souviennent qu'elle est la porte du placard qui donne des "Gâteries" !! ILs deviennent hystériques dès que je touche la poignée !!!
Suis MDR Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 255348 Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 255348 Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 255348 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyDim 8 Sep - 23:09

Je pense qu'ils savent parfaitement te reconnaître ! Par exemple Sweatty et Nouchka, quasiment toujours en liberté, se laissent parfaitement câlinés et approchés par mon mari et moi même, en revanche, nos invités, ils n'apprécient pas des masses leurs approche, fuite au mieux, et au pire si l'invité se montre insistant, coup de "boxe" et grognements !
:mdr quel caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyLun 9 Sep - 6:58

Babsy boobs a écrit:
Je pense qu'ils savent parfaitement te reconnaître ! Par exemple Sweatty et Nouchka, quasiment toujours en liberté, se laissent parfaitement câlinés et approchés par mon mari et moi même, en revanche, nos invités, ils n'apprécient pas des masses leurs approche, fuite au mieux, et au pire si l'invité se montre insistant, coup de "boxe" et grognements !
:mdr quel caractère !
Oh oui ! quel caractère, on dirait leur maître !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? EmptyLun 9 Sep - 8:39

Merci, je suis heureuse, je ne me lasse pas de les regarder ....  je ne pensais pas être touchée à ce point par deux lapinoux !! mais je les adore  
Bonne soirée
Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 18236 [/quote]
Hé oui on s'y attache tellement fort Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 312371 quand on a téléphoné à l'animalerie pour leur dire qu'ils vendent des animaux malades qu'ils devraient les traiter avec tout le respect qu'ils mérites, on nous a répondu de manière froide et détachés : si vous le voulais, ramenez nous le lapin on vous l'echangera, ou on peu vous faire un avoir ... ...

Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 858665 Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 858665 Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? 858665 


Oui, c'est vraie qu'après tout ce ne sont que des lapins, et puis oui, pourquoi ne pas l'échanger contre le même jouet, mais qui lui fonctionne au moins ! Ben oui quoi un jouet ça s'échange facilement, on ne s'y attache pas !

Franchement ce genre de proposition me met hors de moi !!!!!!!!!!!!

Je serais néanmoins bien curieuse de savoir ce qu'ils en auraient fait de notre peite pupuce ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?   Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?
» castrer deux lapins en même temps ou chacun leur tour?
» Mes 2 lapins se reposent beaucoup et sortent moins de leur cage, souci à se faire?
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Manuel du bon Maître Lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-