Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Tommy et sa pathologie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 41 EmptySam 5 Juil - 16:10

Il faudrait savoir si la clim peut diffuser des microbes... ou alors elle assèche trop l'air ? Depuis quand tu l'as mise en route... et si tu la coupes est-ce qu'il va se sentir mieux... Le vétérinaire aurait peut-être des idées ? Justement les fumigations c'est pour humidifier son nez, non ? Est-ce que le microbe de Tommy sa pasteurellose peut aller se mettre dans les filtres de l'appareil puis être diffusé ? Ou alors d'autres microbes qui s'ajoutent au sien et font trop pour son organisme fragilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 41 EmptySam 5 Juil - 17:10

Pour te dire je suis quelqu'un de très maniaque pour ainsi dire parano sur la propreté. Les filtres de la climatisation sont changés tous les mois (alors que normalement c'est une fois par an), ça me coûte un prix de fou car c'est une clim assez sophistiquée. J'ai un humidificateur à ultra-sons (conçu pour les bébés et sans danger pour les animaux qui m'a également coûté un os car c'est du matériel médical) si bien que l'humidité de l'air est en permanence entre 40 et 50 % chez moi, ce qui est l'idéal pour les lapins (et pour nous aussi d'ailleurs) m'a dit mon vétérinaire. J'aère la pièce au moins une heure par jour pour renouveler l'air et l'hiver, lorsqu'il fait froid, je change Tommy de place et attend que la température soit remontée à 20°C. Je n'ai qu'un écart de plus ou moins deux degrés entre le jour et la nuit et cela été comme hiver. En période de canicule la température dans la pièce de Tommy ne monte jamais au-delà de 22°c et le taux d'humidité reste constant toute l'année.

Les fumigations sont en effet effectuées en partie pour humidifier son nez mais contiennent du mucomystendo (liquéfiant), du goménol (antiseptique naturel) et du F10 (bactéricide) rajoutés au sérum phy. Quand je te dis que je suis perdue... Tommy et sa pathologie - Page 41 557091172

-------

https://leforumdulapin.superforum.fr/viewtopic.forum?t=18992
Revenir en haut Aller en bas
 

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

 Sujets similaires

-
» Tommy et sa pathologie
» Tommy et sa pathologie
» Mue ou pathologie?
» Bébé Tommy à une boule au niveau du ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-