Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyLun 4 Nov - 17:02

:/
Stressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyMar 5 Nov - 19:25

Comment va Tommy aujourd'hui ?
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyMar 5 Nov - 20:45


Pas bien, Aline. Il tente de manger car il a faim mais n'y arrive pas à cause de la douleur malgré qu'il soit sous tramadol donc je le gave toutes les deux heures nuit et jour. Là, avec la bouillie, ça passe tout seul, il m'arrache les seringues des mains car je ne vais pas assez vite à son goût pour lui donner à manger mais à force de gaver, je me suis causée une tendinite au pouce. J'ai rdv jeudi à la clinique à 16H, j'ai fait le forcing. Bien entendu, si je vois vraiment une grosse aggravation, je file en urgence sur Lille la nuit ou demain tout dépend de Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyMar 5 Nov - 20:50

Les seringues de gavage c'est l'horreur, tu n'utilises pas d'huile de silicone ?
Demain c'est grève des vétérinaires mais les urgences sont assurées, par contre t'auras peut-être pas le vétérinaire que tu souhaites, demande bien au téléphone qui est sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyMar 5 Nov - 20:59

Pauvre Pascaline, comme je te comprends, c'est usant de les gaver. Et quand je vois que tu t'en es fait une tendinite au pouce, mon dieu que tu es courageuse.. C'est incroyable tout ce que tu fais pour Tommy, il n'y a pas de raison que ça ne paie pas. Vivement jeudi, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyMar 5 Nov - 21:19

Le mieux est d'enlever le caoutchouc du piston comme ça,  ça coince plus.

Et si tu lui laisse le gavage à disposition, il ne le mange pas?

Je pense que la douleur est "normale", son organisme doit également s'adapter au "corps étranger" que représente la fistule. Et vu l'emplacement, quand il mâche,  ça doit tiré dessus)

(Ça me fait penser aux piercings du cartilage qui sont beaucoup plus sensibles surtout quand le cartilage est épais. Mes cartilages ontvmis entre 1 mois pour les moins épais et 6 mois pour le plus épais,  à ne plus être sensible/douloureux, avec des hauts et des bas.
Ce n'est qu'une hypothèse même si le degré de douleur n'est pas comparable).

Courage à vous deux. Je penserai bien à vous jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyMar 5 Nov - 21:43

Vous êtes vraiment courageux Tommy et toi. Je penserai à vous jeudi et j'espère que d'ici là ça ira.
Tu dois être épuisée. Courage. J'attends des nouvelles jeudi.
Je suis de tout cœur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyMar 5 Nov - 23:55

courage ma belle je pense fort à vous deux et vous envoie pleins de bonnes ondes gros bisous Tommy et sa pathologie - Page 21 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyMer 6 Nov - 2:31

Noiset a écrit:
Le mieux est d'enlever le caoutchouc du piston comme ça,  ça coince plus.

Et si tu lui laisse le gavage à disposition, il ne le mange pas?

Je pense que la douleur est "normale", son organisme doit également s'adapter au "corps étranger" que représente la fistule. Et vu l'emplacement, quand il mâche,  ça doit tiré dessus)

(Ça me fait penser aux piercings du cartilage qui sont beaucoup plus sensibles surtout quand le cartilage est épais. Mes cartilages ontvmis entre 1 mois pour les moins épais et 6 mois pour le plus épais,  à ne plus être sensible/douloureux, avec des hauts et des bas.
Ce n'est qu'une hypothèse même si le degré de douleur n'est pas comparable).

Courage à vous deux. Je penserai bien à vous jeudi.
Noiset, j'ai des seringues spéciales à insuline sans piston en caoutchouc avec une pointe en plastique qui va jusqu'au bout de la seringue, ça ne coince pas du tout mais les gestes répétitifs on eu raison de mon tendon. Je lui ai mis de la bouillie mais il n'y touche pas.

Je ne pense pas que ce soit le piercing qui lui fasse mal car il se gratte avec frénésie l'autre côté (le côté droit) et le plus bizarre c'est qu'il allait vraiment bien durant trois jours après qu'il soit rentré à la maison et puis il a pris un cuni complete, a couiné et a mâchouillé longtemps dans le vide. Depuis il ne mange plus tout seul :-(

On voit qu'il a faim, il se jette sur ses légumes, ses granulés, les prends dans la bouche, tente de manger puis recrache.

Je ne sais pas du tout ce qu'il peut avoir. Soit, dans le pire des cas c'est l'abcès qui récidive du côté droit et dont la douleur irradie dans la bouche, soit il se peut au vu des symptômes que des spicules aux dents soient apparues et lui blessent la langue ou les muqueuses (ça ce serait le meilleur des cas). Je pense à ça car il est resté longtemps à la clinique sous gavage après son opération et n'a donc rien mangé qui puisse user les dents. Soit, c'est autre chose de plus grave. En plus, il a perdu 275 gr depuis le mois d'août dont 120 gr depuis l'opération de mise en place du piercing.

Merci à toutes pour vos encouragements, je suis vraiment au plus bas au niveau moral. Ca me tue de voir mon petit lapin, si gentil, si courageux, que j'aime tellement dans un tel état. Je ressens une profonde tristesse. Je préférerais tellement souffrir à sa place. Ce n'est pas juste. Lui, il n'est qu'amour et douceur comme tous les animaux. Pourquoi faut-il qu'ils souffrent ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyMer 6 Nov - 5:26

Il n'y a rien que je puisse dire pour te remonter le moral. On les aime nos petites boules de poils et on veut le meilleur pour eux. Les voir souffrir nous anéantit. Tommy est un courageux lapinou, c'est un battant tout comme toi. L'amour que vous avez l'un pour l'autre vous donne la force de vous battre.
Je ne peux que te répéter que je suis de tout cœur avec vous et que je continue d'envoyer des ondes positives.
Sache que votre histoire me touche énormément et que je me suis prise d'affection pour Tommy (même si je ne le connais pas) ... J'aurais aimé que tout aille comme sur des roulettes après l'opération mais le destin en a malheureusement décidé autrement mais vous êtes des battants tous les deux et Tommy va s'en sortir. Il s'accroche vraiment.
Je sais que c'est difficile entre le boulot, les soins et l'angoisse mais essaie de te reposer un peu quand même.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 19:57

bonsoir,
dans quel état se trouve petit Tommy ? il va mieux ?
et vous Pascaline ?
Bises laurence
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 22:14

Courage à tous les deux Tommy et sa pathologie - Page 21 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 22:36

Bonsoir Pascaline ;),
Je viens de lire les messages en arrière, je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi t que j'espère que ça finira par bien aller ;). Courage.

Désolé de ne pas passer souvent, mais entre l'école et d'autres soucis j'ai pas tellement de temps...
Bon courage et à bientôt, bisous à Tommy aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 23:00

Merci de prendre des nouvelles les ami(e)s, c'est gentil et ça me touche beaucoup. Je fais un résumé car hier je n'ai pas eu beaucoup le temps de venir sur internet.

Pour hier :

On a dû le laisser à la clinique en observation jusqu'à la fin du week-end minimum. Il va avoir un traitement antiseptique local et si ce n'est pas suffisant, il faudra de nouveau opérer pour mettre un autre piercing. Mon vétérinaire, très compétent, très humain a su trouver les mots pour apaiser quelque peu mes angoisses; il nous a parlé durant plus d'une heure nous expliquant tout point par point (scanner, IRM, opération, répondu à toutes nos questions avec une grande patience). Il s'est mis en relation avec un vétérinaire très connu de Nantes (les habituées sauront de qui je parle) qui est un ami. Il lui a fait voir tous les scanners et l'IRM. Il lui a aussi montré l'opération qui a été filmée et ils sont tous les deux d'accords sur la manière de procéder avec mon loulou (en tout 7 vétérinaires suivent le cas de Tommy avec chacun sa spécialité). Maintenant, il faut qu'il continue à se battre mon petit guerrier. Il faut qu'il tienne de son père qui avait 11 ans lorsque Tommy est né et qui était toujours en vie à 14 ans (dernières nouvelles que j'ai eues de lui). J'espère que Tommy aura hérité ne fusse qu'un tout petit peu de ses gènes. Il ne me reste plus qu'à espérer et à prier.

Pour aujourd'hui :

Le vétérinaire m'a téléphoné. Tommy a subi plusieurs examens dont des prises de sang. le véto était hyper étonné des résultats, il n'a jamais vu des prises de sang aussi excellentes sur un lapin de presque 8 ans tous les paramètres sont magnifiques sauf que l'hématologie démontre qu'il y a à une inflammation et une infection. Cela vient sans aucun doute de ses cavités nasales d'après les radios. Donc pour le moment il est sous anti-inflammatoire (onsior) et pénicilline G (antibiotique auquel le germe est sensible et que Tommy semble très bien supporter). Il veut le garder jusqu'au moins mardi (j'ai rdv à 14h15). Je pourrai alors soit le récupérer ou, hélas si ça ne va pas lui rendre visite car on devrait dans ce cas le réopérer pour poser un second "piercing" afin de "libérer" sa seconde cavité nasale.

Son mental est bon, il est curieux et s'intéresse à tout ce qui se passe autour de lui réclamant sans cesse des câlins. Par contre, il ne mange toujours pas bien de lui-même sauf le foin ce que le véto trouve paradoxal car il est bien plus difficile de manger du foin (longue mastication) que de manger des granulés ou des légumes. Il est toujours douloureux au niveau des ses cavités nasales et fait encore beaucoup des jetages de pus (il n'est aussi sous traitement que depuis aujourd'hui).

Quant à moi, le temps me paraît très long sans lui :-(


Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 23:35

Eh ben dis donc, tu peux au moins te dire que Tommy n'est pas tout seul dans son combat.

En fait, mis à part ce gros problème aux narines, Tommy est en parfaite santé ? C'est vraiment frustrant, mais je reste persuadée que tous ses soucis vont s'estomper, surtout quand je vois que son père a vécu au moins 14 ans !!

Le temps doit te paraître certes long, mais comme on le disait sur mon post, tu peux également en profiter pour te reposer. C'est important de te ménager, tu doit être à bout ! Courage, et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptySam 9 Nov - 1:15

Je te trouve très courageuse Pascaline. Je pense que Tommy et toi vous vous donner vraiment des forces.
Encore une période difficile pour vous mais Tommy est entre de bonnes mains : 7 vétos qui le suivent c'est pas rien tout de même.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir. Tommy n'a pas l'air traumatisé d'être hosptitalisé alors c'est déjà ça. Au moins ça enlève un petit stress parce que tu sais que ça se passe bien même s'il est toujours content de retrouver son chez lui.
Continue à nous donner des nouvelles quand tu le peux et essaie de te reposer un peu pour être en pleine forme lorsque ton petit guerrier sera de nouveau avec toi.
Je vous envoie encore plein d'ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptySam 9 Nov - 11:11

C'est le côté qui n'a pas été opéré qui va mal, l'autre va comment ?
Je pense bien fort à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptySam 9 Nov - 11:38

En tout cas, on peut dire que Tommy bataille dure pour s'en sortir.

Les analyses sont très encourageantes, quand ce problème sera réglé, Tommy sera en pleine forme.

Beaucoup de courage à toi Pascaline, cette succession d'épreuves doit être vraiment difficile à gérer...

Grosses bises Tommy et sa pathologie - Page 21 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptySam 9 Nov - 12:51

Tout pleins de bisous et d'onde positive a vous deux Tommy et sa pathologie - Page 21 2843612218 

Je sais que l'attente n'est pas simple à vivre mais tu devrai te reposer un petit peu (Tommy est entre de bonne mains) et comme sa quand tu récupérera ton petit guerrier tu sera toi aussi en pleine forme pour les soins et surtout les papouilles Tommy et sa pathologie - Page 21 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptySam 9 Nov - 13:17

Tommy est entre de bonnes mains, profites en de ton côté pour souffler et reprendre des forces.

On pense bien fort à vous en attendant mardi. Tommy et sa pathologie - Page 21 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptySam 9 Nov - 14:04

Nuki a écrit:
C'est le côté qui n'a pas été opéré qui va mal, l'autre va comment ?
Je pense bien fort à lui...
Oui Nuki, c'est surtout le côté où il n'y a pas de piercing qui est de nouveau encombré et c'est la raison pour laquelle le véto pense à en mettre un deuxième. Il enrage d'ailleurs car lorsque Tommy a été opéré la première fois donc de cette narine (la droite, le piercing est à gauche), il voulait déjà en poser un, c'est la chirurgienne qui n'a pas voulu. Mais en flushant, dans la fistule, beaucoup de pus sort car les narines communiquent, c'est la raison pour laquelle le véto réfléchi bien quant à la pose d'un nouveau piercing.

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui toujours aussi rassurantes. Il mange de mieux en mieux mais on complète quand même avec un produit pour qu'il reprenne des forces car il avait quand même pas mal maigri.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptySam 9 Nov - 16:54

Je comprends mieux :).
Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptySam 9 Nov - 19:41

courage vous allez vous en sortir tous les deux , enfin tous les trois avec ton mari !
bises laurence
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyDim 10 Nov - 12:21

C'est un costaud le Tommy, courage à vous deux! Même si je n'interviens pas tout le temps je suis le post assez régulièrement. Je croise les doigts pour Tommy
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyDim 10 Nov - 13:55

Merci Lune&Soleil et Iwok pour vos encouragements Tommy et sa pathologie - Page 21 2843612218 

Iwok, c'est le même lapin que Tommy, même couleur, il n'y a que les oreilles qui font la différence Tommy et sa pathologie - Page 21 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 EmptyDim 10 Nov - 18:28

Oui, après Tommy me semble siamois tout cours plutôt que siamois bleu (à moins que ça soit la photo) mais c'est le même type de couleur en effet :)
De rien pour les encouragements Tommy et sa pathologie - Page 21 2843612218 c'est normal dans ces moments là, surtout que ça fait très longtemps que tu te bas aux côtés de Tommy et même si on ne le voit pas en vrai à côté de nous et bien on s'attache à lui et aussi à toi car tu fais preuve de courage et d'investissement à 100% à ses côtés, tu es en plus de très bon conseil sur le forum donc on ne peut qu'être derrière toi dans ce qui arrive à Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tommy et sa pathologie
» Tommy et sa pathologie
» Mue ou pathologie?
» Bébé Tommy à une boule au niveau du ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-