Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews




Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyMer 9 Avr - 7:49

Je croise les doigts pour que le vaccin soit efficace sur Tommy  Tommy et sa pathologie - Page 36 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyMer 9 Avr - 14:35

moi aussi je continue à croiser les doigts pour que le vaccin soit efficace Pascaline et j'epsère que la pénicilline continuée fera qq chose ...
quelle saleté cette maladie !!

j'ai trouvé ça en faisant des recherches pour toi sur la pasteurellose
: peut être ça peut t'intéressser par rapport à la tiamuline ... je ne sais pas je ne connais pas cet anti infectieux mais regarde ils en parlent au passage sur la pasteurellose enfin pneumonies ils mettent (ça me semble pareil ) :
http://samteddys39.jimdo.com/quelques-maladies-du-lapin/les-maladies-respiratoires/

http://www.ffc.asso.fr/Publications/la_tiamuline.htm
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyMer 9 Avr - 17:40

J'écris de ce pas un mail à mon vétérinaire concernant cette molécule pas encore testée. Merci Cathy pour le renseignement  Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyMer 9 Avr - 18:19

mais je t'en prie ;) si ça peut aider Tommy ;)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyMer 9 Avr - 18:38

J'espère vraiment que la molécule de titi va être LA solution. 

Tu veux dire que tous les antibiothiques autres sont mauvais pour le lapin, ou bien qu'ils n'ont pas été testés et que tu préfères ne pas prendre le risque ? 

Bises à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyMer 9 Avr - 19:34

Hermione j'espère aussi mais ce n'est pas MA molécule lol :))) je suis tombée sur cela par hasard ... j'espère que ça pourra aider ..
Pascaline a tellement essayé de choses la pauvre ... on est démuni face aux maladies de nos zamours quand on arrive pas à en venir à bout comme ça .. c'est épuisant aussi bien physiquement que moralement en plus :(

Pascaline d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant on l'associe à un autre antibio ... mais je suis pas sure d'avoir bien compris .. mais le véto s'il connait et s'il pense que ça peut marcher doit savoir tout ça je pense ;) bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyMer 9 Avr - 21:25

Je pense qu'il doit connaître, c'est un as mon véto. Je connais également le vétérinaire qui a écrit cet article, je l'ai déjà contacté il y a des années pour être débarrassée des oxyures d'un de mes lapins. En plus d'être un excellent véto (car grâce à lui mon lapin a été guéri), il élève de magnifiques lapins. J'avais eu ses coordonnées dans un livre consacré aux lapins.

Hermione : dans les antibiotiques testés, la bactérie était résistante à tous mais je vois en reprenant l'antibiogramme que la Tiamuline n'a pas été testée. Je suppose qu'ils ne savent pas tester tous les antibiotiques. Pour les autres auxquels elle était sensible, ils étaient toxiques pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyMer 9 Avr - 21:54

J'espère que la molécule pourra aider Tommy ! Des fois on se rend pas compte des traitements en recherche ou essaie, mais en faite ça peut être THE solution ! Je croise les doigts également !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyJeu 10 Avr - 1:14

Merci Lapinos  Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyJeu 10 Avr - 1:36

On croise les doigts, on touche du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyJeu 10 Avr - 11:20

moi  aussi je croise les doigts et touche du bois :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyJeu 10 Avr - 13:34

J'ai reçu réponse de la part de mon véto à mon mail concernant la tiamuline.

Je vous en fais un copier/coller en masquant son nom car il est interdit de citer le nom des vétos sur le forum.

 Bonjour

La tiamuline est un antibiotique que j'utilise très fréquemment chez les lapins, son spectre n'est pas compétant sur les germes supposés pour Tommy, cependant nous pourrons l'utiliser allié ou non à de la doxycycline si notre vaccination n'amène pas les effets attendus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyJeu 10 Avr - 18:43

et bien on espère quand même que la vaccination marchera :) je crois les doigts et touche du bois pour ça aussi !! enfin espérons qu'un des deux marche dans tous les cas !!
autrement apparemment oui il faut le coupler à un autre antibiotique pour une plus grande efficacité si j'ai bien compris !!

bisous à toi et Tommy  Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218  Tommy et sa pathologie - Page 36 312371  j'ai enfin trouvé les smileys lol suis pas douée moi !!  Tommy et sa pathologie - Page 36 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyJeu 10 Avr - 18:56

Je pense bien fort à vous!

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à la clinique lundi pour te soutenir mais le coeur y était!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyJeu 10 Avr - 23:24

je pense fort à vous gros bisous et papouilles à tommy  Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyVen 11 Avr - 18:02

Coucou Pascaline! Je viens de lire les dernières pages. Je pense fort à vous deux et vous envoie pleins d'ondes positives ♥
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyVen 11 Avr - 18:59

Merci Wendy  Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 12 Avr - 8:27

Eh ben dis donc, je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Tommy Pascaline ! Quelle sa****rie cette maladie, c'est vraiment un combat de tous les jours. J'espère que le vaccin va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 12 Avr - 14:57

Courage Pascaline!  Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218 C'est vraiment la plaie ces bactéries résistantes! Caresses à Tommy! J'espère que le vaccin va avoir un bon effet.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 12 Avr - 18:36

Je croise les doigts pour que le vaccin fasse effet, courage à Tommy et toi  Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 12 Avr - 20:56

Si vous saviez comme il me fait peur ce vaccin ! J'ai tellement connu de personnes (et aussi des personnes de mon entourage) qui ont eu de graves problèmes avec les vaccins que ça en est devenu une phobie !

D'ailleurs, je vais demander à la clinique qu'ils gardent Tommy une journée et une nuit en observation quitte à payer plus cher après l'inocculation tant je panique. Nous irons loger chez des amis ou à l'hôtel pour ne pas se taper 1000 km en deux jours car nous ne sommes pas en très bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 12 Avr - 23:35

Attention à ta santé aussi alors Pascaline, ménage toi... Mais je te comprends pour ce vaccin, je vais croiser fort les doigts, encore une épreuve à passer. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyDim 13 Avr - 14:41

pascaline a écrit:
Si vous saviez comme il me fait peur ce vaccin ! J'ai tellement connu de personnes (et aussi des personnes de mon entourage) qui ont eu de graves problèmes avec les vaccins que ça en est devenu une phobie !

D'ailleurs, je vais demander à la clinique qu'ils gardent Tommy une journée et une nuit en observation quitte à payer plus cher après l'inocculation tant je panique. Nous irons loger chez des amis ou à l'hôtel pour ne pas se taper 1000 km en deux jours car nous ne sommes pas en très bonne santé.
Vous pouvez venir dormir à la maison, nous sommes à 40 min de la clinique, si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez surtout pas! (pis vous ferez du simili camping avec un couple de lapins lol)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyDim 13 Avr - 17:04

C'est gentil Nanis, on va voir ce que va nous dire le véto et puis moi, ça ne me dérange pas de venir loger chez toi, j'aimerais bien, on papoterait des heures "lapins", c'est plutôt Alain qui préfère avoir son intimité (tu sais pourquoi, il n'est pas toujours très en forme). Mais je lui parlerai quand même de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyDim 13 Avr - 18:32

Quoi qu'il en soit, tu sais que quoi qu'il arrive , quelles que soient les circonstances vous êtes les bienvenus, y'a aucun souci là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyDim 13 Avr - 18:50

J'espère que ça va aller ! J'ai toujours une certaine appréhension quand je vois qu'il y a du nouveau sur ton post mais Tommy est un battant et sa maman l'aime fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tommy et sa pathologie
» Tommy et sa pathologie
» Mue ou pathologie?
» Bébé Tommy à une boule au niveau du ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-