Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 12:22

Merci de prendre de ses 'nouvelles.
Je trouve son état stable. J'espérais plus d'évolution.
Il mange toujours bien et je lui donne légume a volonté pour compenser sa perte de poids et qu'il puisse s'hydrater sans passer par la case seringue dix fois par jour, seulement deux fois maintenant.

Toujours dans sa petite caisse de transport, j'aime pas mais il a l'air mieux. Il essaie de prendre appui pour regarder ce que nous faisons etc. Alors que quand il est sur la couverture il ne peut pas le faire. Son cote gauche est tjs atteint de parésie, je lui fais de la line comme pour les petits vieux en geriatrie et essaie de corriger sa posture. Le cote gauche étant atteint il ne peut initier de mouvement correct malgré sa volonté.

Il n'est plus que sous candilat et panacur. Lundi je retourne voir la veto pour discuter des suites a donner.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 20:00

Tu nous raconteras, hein ? Heu lundi c'est aujourd'hui... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 20:14

Non lundi prochain :)
Je vais même voir pour jeudi ou vendredi si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyMar 3 Sep - 7:26

Ah oui à la fin de son traitement j'imagine... C'est quoi la line pour les petits vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyMar 3 Sep - 8:43

Ah pardon, j.écris depuis mon téléphone du coup mon t9 prend des libertés. Je voulais dire la kine !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyMar 3 Sep - 10:47

J'ai été chez une vétérinaire kinesithérapeute pour ma chienne, j'ai appris beaucoup de choses, ça peut être très bénéfique. Il y en a peut-être une autour de chez toi. Il n'y en a pas énormément mais tu pourrais regarder, sait on jamais...
Il faut bien prendre vétérinaire + kinesithérapeute, la personne doit impérativement être les deux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyMar 3 Sep - 13:28

Hi hi faut être bête ! Je n'y ai pas pensé du tout j'aurais pu rectifier mentalement vu que L et K sont côte à côte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyMar 3 Sep - 15:06

Merci nuki. J'ai envoyé un mail sur un site pour connaitre les pro près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 11:11

Le rendez-vous véto aura lieu demain finalement. Ca va qu'il me reste suffisamment de panacur et candilat jusque là.

Je l'ai filmé hier, la vidéo est un peu longue et il faut se tordre le cou, mais on peut voir qu'il se maintient mieux sur ses 4 pattes et essaie d'initier des mouvements sans perte d'équilibre.



Les effets secondaires de la cageothérapie commencent à se faire sentir. Un orteil est rouge, je dois veiller à ce qu'une podo ne recommence pas. Il se souille, je le lave à l'eau clair mais il me faudrait un shampoing adapté je pense. En plus j'ai vu hier qu'une de ses cuisses/fesses commençaient à perdre ses poils et la peau en dessous à l'irriter.
Il faut que je demande à la vétérinaire de quoi prendre soin de tout ça, je voudrais au maximum lui éviter une surinfection et des complications.

Il faut aussi que je demande à la véto si je peux passer à une cageothérapie plus spacieuse pour lui éviter ces complications. J'ai un bac qui doit faire 30*50cm, j'essaierai bien une couche de pellet+protection évier+dry bed.

Je l'ai passé à la nourriture 100% naturelle et à volonté vu sa perte de poids (actu 930gr contre 1000), et il a en plus quelques granulés le matin mais il ne se jette pas dessus. Au moins il use bien ses molaires avec les légumes. D'ailleurs point positif de son état : il mange plus de foin qu'avant. L'ennui doit y jouer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 12:59

Tu te débrouilles bien s'il n'a perdu que 70gr, c'est presque pas une perte de poids, mais c'est sûr qu'il vaut mieux se méfier ^^.
Il me rappelle mon lapin, qui avait d'ailleurs la même robe, avec un marron garenne à la place du noir. La tête du mien était inclinée de l'autre côté, mais tout autant (et il ne pouvait pas redresser même un peu).
Comme il fait des efforts quand tu t'approches ! Lui justement, arrive à redresser un peu, même pas mal d'ailleurs ! Les animaux sentent quand on se bat pour eux. Il doit sentir que t'es avec lui dans ce qu'il traverse, et ça a l'air de le stimuler ^^.
Vu comment il se tient, je pense qu'il est très apte à vivre dans plus grand, pour se remuscler il faut qu'il rebouge. S'il reste trop confiné il va perdre et ça ne va pas l'aider. Sans compter qu'il ne faut pas le laisser "oublier" ses réflexes de marche, saut, etc... Là ce n'est plus un lapin qui tombe et qui rame, il a fait déjà de gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 18:25

A travers ta réponse c'est plein d'espoir que je ressens !

Je suis allée au rdv véto tout à l'heure, et suis ressortie sceptique. Après un mois de panacur elle a décidé d'arrêter le traitement bien que sa tête soit toujours inclinée (et que je lui ai fait part de mon étonnement vu qu'elle m'avait dit que ça pouvait être fait sur du plus long terme...).

D'après elle on est maintenant dans une situation de rééducation, le parasite étant censé être éradiquer sous cure d'un mois.

On traite les infections secondaires par antibiotique, par contre pour le moment elle déconseille une crème supplémentaire pour la peau car c'est dans les commissures et plis, du coup ça serait source d'humidité. Si jamais ça s'empire on avisera à ce moment là.

Elle n'avait pas de shampoing spé NAC, elle m'a conseille d'aller voir en animalerie (!!!). Ca ça m'inquiète qu'elle m'est dit ça. Sinon elle aura du allercalm shampoing à me donner. Qu'en pensez-vous ce qui ont du laver les cuculs de vos lapins ?

Entre le conseil d'aller chercher un shampoing en animalerie, l'arrêt de traitement panacur et candilat, j'hésite à aller voir un autre véto pour un second avis. Le problème vient peut-être de moi qui ais du mal à faire confiance quand il s'agit de mon lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 20:34

Moi aussi j'avais trouvé la réponse de Nuki pleine d'espoir. Personnellment, moi ça dépasse mes compétences pour te conseiller. Attend de voir ce que les autres te disent ou Nuki ou Pascaline qui sait plein de choses pour le médical ; je crois qu'à ta place je serais plus rassurée avec un second avis médical, mais encore faut-il qu'il y ait plusieurs vétérinaires nac dans ton coin.

Je crois aussi qu'il va falloir que ton lapin se remuscle. C'est une question de temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 20:40

C'est sur je dois apprendre aussi a laisser du temps au temps. Il n'a plus de muscle je le sens bien au touché.
Demain je m'absente dans le cadre de mes études mais je pense des vendredi téléphoner a un veto NAC, dont j'ai reçu les coordonnees par mzrgueriteandcie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» simba malade....[visite veto du 14/05]
» pododermatie et comportement anormal [visite véto]
» Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13
» visite en urgence chez la veto sans rdv
» Noisette est bizarre... [visite chez le véto - nouvelles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-