Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyLun 19 Aoû - 16:44

J'ai épluché les pages internet aussi... Quitte à lire les mêmes pages plusieurs fois par jour ou à quelques jours d'intervalle. Google me le montre bien... Avec son bleu foncé ou bleu clair selon que la page ait été consultée préalablement ou pas !

J'aimerais bien le faire gambader pour que ça le stimule un peu, mais pour le moment ce serait trop dangereux (ou je le couve trop peut-être ?). Avec ses pertes d'équilibre et roulé-boulé j'ai peur pour sa colonne vertébrale.

Mais il me fait peur depuis tout à l'heure. Je travaille sur mon ordinateur pour mes études, sa boite à côté de moi comme ça je veille sur lui, mais j'ai l'impression qu'il essaie de se lever pour regarder ce qui se passe hors de sa boite. Mais bon, déjà que c'est pas simple pour lui d'être à l'horizontal, alors la verticalité j'aimerais bien qu'il garde ça pour plus tard !

Petite question concernant les effets secondaires du traitement... Est-ce que les selles de Hyolain étaient particulièrement malodorantes ? Avec sa vie en liberté tu ne t'en rendais peut-être pas compte... Mais pour Chausson qui est confiné pour sa cageothérapie, aie aie, même en changeant les couvertures et alèses plusieurs fois par jours ça schmout !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyLun 19 Aoû - 21:56

Les médicaments lui avaient donné la diarrhée. Après sa guérison il a eu un traitement pour que tout rentre dans l'ordre, mais avec ça j'ai eu vraiment du mal, il a trainé plusieurs mois avec tantôt bien, tantôt des selles molles, mais jamais liquides. Mon impression est que le médicament détraque les intestins. Mais Hyolain n'avait pas tout à fait les mêmes médicaments.

Fais attention surtout aux mouches, essaye de nettoyer les fesses du lapins s'il les a malodorantes. Il n'est certainement pas à son aise pour faire sa toilette ! Peut-être ne parvient-il plus à manger ses caecotrophes.

On mouille avec de l'eau tiède pour bien tout décoller, puis surtout le sécher ensuite. Je l'ai fait pour Néroli, qui avec ses longs poils avait du mal toute seule lorsqu'elle était petite. Ensuite je l'enroulais dans une serviette pour des câlins sécheur de popotin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 9:45

Ca ne m'étonne pas ce que tu dis là. Avant hier Chausson faisait des crottes molles malgré l''utilisation quotidienne de rongeur digest. La véto m'a dit que c'était à cause des antibio.

Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de son hygiène générale. Bon ok il peut être amené à s'uriner dessus, normal vu le confinement en cage et son équilibre, mais les alèses sont changement quotidiennement, voire plusieurs fois par jours, j'enlève les petites bouses dès que j'en vois (ou sens) une. Les mouches ne rodent pas autour pour le moment.

Le câlin-séchage de popotin dans la serviette j'ai testé ça dimanche, plutôt pratique et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 10:47

Oui, je n'ai pas osé le sèche-cheveux que certains maitres préconisent. Comme elle était bébé et nouvelle chez moi, je trouvais que c'était stressant pour elle.

Ouf, si pas de mouches, tout va bien ! Parce que ces saloperies de mouches transortent des microbes, pondent sur les animaux, et s'attaquent aux plus faibles. C'est ma hantise ça les mouches ! Depuis qu'une de mes amies a vu son cochon d'inde en mourir, je ne raconte pas les détails, car horribles ! Je ne pensais même pas que c'était possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 10:51

Hermione_lapinette a écrit:
Oui, je n'ai pas osé le sèche-cheveux que certains maitres préconisent. Comme elle était bébé et nouvelle chez moi, je trouvais que c'était stressant pour elle.

Ouf, si pas de mouches, tout va bien ! Parce que ces saloperies de mouches transortent des microbes, pondent sur les animaux, et s'attaquent aux plus faibles. C'est ma hantise ça les mouches ! Depuis qu'une de mes amies a vu son cochon d'inde en mourir, je ne raconte pas les détails, car horribles ! Je ne pensais même pas que c'était possible !
Pour les mouches je me suis équipée de moustiquaires, c'est l'idéal!
C'est un peu cher à l'achat mais franchement, ça en vait la peine. Les miennes se fixent sur la fenêtre et se lèvent avec un cordon.
Je les laisse en permanence avec la fenêtre grande ouverte, plus de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 10:59

Cela ressemble à quoi ? Tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 11:15

Je n'ai pas de photos en stock!!
J'en prendrai une quand je serai chez moi et je la mettrai en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 11:23

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 11:29

C'est vrai que ça doit être pratique ces moustiquaires ! Mais pas très compatible avec chat et chien qui aiment déjà jouer chacun d'un côté du rideau...

Plus radical, j'ai mis de côté mon éthique et ma défense des animaux de côté pour investir dans une tapette à moche. J'admets que sa couleur orange n'est pas très esthétique dans mon salon et que la moustiquaire aurait été plus jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 13:04

Je crée un post à côté pour ne pas "polluer" celui-ci: https://leforumdulapin.superforum.fr/t16867-moustiquaire#338274
...désolée gwen76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 16:44

Y'a aucun mal Pétillante :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 11:17

Nous sommes au 13ème jour de traitement.

Sa tête est toujours aussi inclinée. Il peut manger seul, mais je continue de le gaver en supplément pour être sur qu'il mange suffisamment. Il ne peut toujours pas boire seule (vu l'inclinaison de sa tête l'eau va directement dans ses narines).
Je me dis que c'est franchement un mauvais signe que sa tête reste toujours comme ça malgré le panacur et candilat (depuis lundi lui).

Je le masse quotidiennement et lui étire chacune de ses pattes. Je ne sais pas si c'est utile, si je le fatigue pour rien ou pas. Je fais faire à chacune de ses pattes le mouvement de la marche. Il se laisse faire. Au départ je sens que les muscles sont tendus (pour ceux qui lui restent... il flotte dans sa peau), puis petit à petit ils se détendent.

Depuis hier j'essaie de le faire marcher, de le solliciter par des stimulations gustatives, olfactives ou visuelles mais rien y fait. A part tendre sa tête il ne peut pas avancer. Il ne peut aller en avant, mais contre il effectue des marches arrières. Je me dis que c'est encore un signe négatif pour son pronostic ?
J'ai réflechi à la confectionner d'une charrette pour qu'il se déplace mais pour l'instant ça ne serait toujours pas adapté. Ne pas avoir les 4 pieds au sol ou contentionnés lui donnent des vertiges.

Son poids est stable à 900 gr depuis lundi. J'ai peur qu'il baisse les bras et que nous ne soyons pas sur un traitement adapté. Bon ok elle m'avait dit que ça pouvait prendre plus d'un mois, mais là y'a rien de rien. Mais il ne se montre toujours pas souffrant.

Sa copine le cherche toujours autant, elle vient à mes pieds quand je lui fais les soins sur la table. J'aimerais tellement pouvoir les revoir ensemble un jour. Elle ne peut même pas venir le soutenir par sa tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 19:22

C'est touchant de lire ton message, tu prends vraiment grand soin de ton lapin. Avec tant de soin et d'amour, il va sûrement prendre du mieux. Les lapins sont des animaux de compagnie particuliers et cela même dans leurs soucis de santé. J'ai mon lapin depuis peu et j'ai appris avec lui, la patience et la douceur. J'espère vraiment que tu auras un petit signe de rétablissement bientôt. Je pense à toi et à ton lapin. Tu as vraiment toute mon admiration pour les soins que tu donnes à ton lapin.

Annie et Clément:lapbisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 20:12

Gardes espoir ... le petite lapin nain de ma soeur à eu la même maladie que ton pinou, et aujourd'hui il n'a gardé aucunes séquelles et se porte à merveille. Alors surtout ne baisses pas les bras, tu dois lui montrer que tu gardes espoir !! Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 4:02

Je viens de comprendre que le lapin que j'ai eu quand j'étais petite fille n'a pas eu un AVC... ?
Ca fait un choc...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 19:00

Ca m'a vraiment fait un choc, je viens d'en parler avec ma mère, j'étais petite, je ne me souviens pas de tout. Donc c'est moi qui ai trouvé mon lapin comme ça au matin. Allongé, tête inclinée à 90° sur la droite, je me souviens de ça. Ma mère l'a emmené chez la vétérinaire de suite, mais n'a pas voulu que je vienne, pensant qu'il allait falloir euthanasier le lapin. La vétérinaire n'était pas spé. C'était il y a plus de 25 ans. Le lapin a été traité seulement pour un AVC. La vétérinaire avait donné des médicaments pour ça, et conseillé de le nourrir comme on pouvait, qu'il se pouvait qu'il reprenne le dessus. Je me souviens de mon lapin qui pouvait juste "ramer" des pattes, et tourner dans sa cage en s'appuyant le dos au bac, toujours dans le même sens, avant de tomber :/. Mon père le nourrissait avec du yaourt+céréales+sucre, sans doute pas adapté du tout, mais c'est tout ce que le lapin acceptait, et lui faisait des cataplasmes d'argile car il croyait en ça, je me souviens d'avoir fait les cataplasmes avec mon père... Le lapin est resté sur le côté plus d'un mois avant de pouvoir retrouver un minimum d'équilibre, au final on l'avait mis dans un petit carton dans des serviettes, parce que dans sa cage il s'affolait, battait des pattes contre le plastique pour rien. Mon père lui a construit un petit parc quand il a commencé à se tenir à nouveau. Le lapin a repris de la force avec le temps, il a repris du poids, et il a même pu refaire des sauts. Il a réussi à reboire tout seul avec un bib, pas possible avec une gamelle, la tête est restée complètement inclinée ou presque, ça s'est déverrouillé que très peu, et au niveau de sa nuque c'était tout raide. Il a remangé seul. Il a vécu encore deux ans après ça, il est mort très vieux, 12 ans, c'est le plus vieux lapin qu'on a eu. Les soins qu'on a eu à faire ensuite c'était juste les yeux à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 19:12

S'il avait eu le e-cuniculi, sans traitement il n'aurait pas survécu. Les symptômes peuvent être les mêmes, pour Hyolain son vétérinaire a parlé aussi d'AVC possible à la première visite. Mais vu l'âge de mon petit Hyolain le e-cuniculi était plus vraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 19:16

Ok, tu penses donc que mon lapin a pu effectivement seulement avoir un AVC ? Il avait 10 ans quand c'est arrivé. Quand j'ai vu les images sur internet j'ai revu mon petit père sur le côté. L'e-cuniculi est un AVC déclenché par un parasite ? Que se passe t il exactement ? Ma mère me dit qu'il a eu un médicament pour l'AVC mais pas de vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 19:40

Non c'est un protozoïre qui migre dans un organe qu'il détruit. Cet organe peut être le foie... ou le cerveau. Les symptômes varient suivant la zone du cerveau affectée, et peuvent ressembler à une zone touchée par un AVC.

Mais si on ne donne pas un traitement pour tuer ce parasite, il finit son travail et lorsque l'organe est détruit c'est mortel.

Suivant les cas, il peut rester ou non des séquelles de la maladie, suivant son avancée... Je crois aussi que le cerveau peut utiliser d'autre circuits...

Bon j'explique ça avec mes mots car je ne suis pas médecin. Si quelqu'un veut reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 19:55

L'e-cuniculi se loge dans le cerveau ou les reins et non le foie. ;)

Il y a plusieurs symptômes qui peuvent apparaître : syndrome vestibulaire (tête qui penche), pertes d'équilibre, paralysie des membres postérieurs ou de tout le corps, uévite, nystagmus, insuffisance renale,...

Une tête qui penche peut être engendré par plusieurs pathologies AVC, encéphalitozoonose, otite interne, soucis neurologiques autres, etc.

Mais effectivement, si ton lapin a survécu sans traitement adapté à l'e-cuniculi, il y a de forte chance que ce soit un AVC.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 20:38

Merci Noiset ! J'ai dû confondre foie et reins...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 20:41

Ok ! Ca m'a fait un peu peur parce que je me suis dit que s'il avait eu ça, avec un vermifuge, il aurait peut-être mieux remonté la pente. Mais la vétérinaire avait sans doute raison, c'était un AVC, c'est plutôt rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 19:08

bon courage Gwen papouilles à Chausson Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 20:50

TTon témoignage me donne espoir nuki et rappelle qu'il faut savoir donner du temps aux choses.
Merci pour vos pensées me touchent. Je le trouve calme ce soir, peur que ce soit mauvais signe..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 11:24

Des nouvelles de Chausson? Son état s'est amélioré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 12:22

Merci de prendre de ses 'nouvelles.
Je trouve son état stable. J'espérais plus d'évolution.
Il mange toujours bien et je lui donne légume a volonté pour compenser sa perte de poids et qu'il puisse s'hydrater sans passer par la case seringue dix fois par jour, seulement deux fois maintenant.

Toujours dans sa petite caisse de transport, j'aime pas mais il a l'air mieux. Il essaie de prendre appui pour regarder ce que nous faisons etc. Alors que quand il est sur la couverture il ne peut pas le faire. Son cote gauche est tjs atteint de parésie, je lui fais de la line comme pour les petits vieux en geriatrie et essaie de corriger sa posture. Le cote gauche étant atteint il ne peut initier de mouvement correct malgré sa volonté.

Il n'est plus que sous candilat et panacur. Lundi je retourne voir la veto pour discuter des suites a donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» simba malade....[visite veto du 14/05]
» pododermatie et comportement anormal [visite véto]
» Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13
» visite en urgence chez la veto sans rdv
» Noisette est bizarre... [visite chez le véto - nouvelles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-