Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 20:43

Oh bah mince, j'avais posté une réponse à 12h, elle a du passé à l'as (ou mauvaise manipulation de mon côté).

Merci de prendre des nouvelles en tout cas.

D'abord, c'est la première fois que je rencontrais cette véto. Je l'ai trouvé un peu pressée, peu bavarde sur les explications. Elle m'a parlé de prise de sang et analyse d'urine pour vérifier la présence. Elle m'a dit que ce n'était pas la peine de faire maintenant car le traitement resté le même dans tous les cas, "traitement de choc". Pour les examens complémentaires (IRM, Scanner...) elle m'a dit qu'il ne pourrait pas supporter un transport jusqu'à Paris pour les faire vu son état d'actuel.

Elle a ajusté les dosages qu'avaient prescrit sa collègue. Le marbocyl on passe de 0,5ml à 1mlx2 par contre. Et le panacur elle a pu m'en passer en liquide (et non plus en poudre). J'en ai demandé pour en faire préventivement à Maki.
Elle m'a précisé de bien séparer les deux coquinous, me laver les mains quand je vais manipuler l'un ou l'autre etc.

Les points positifs :
- il commence à faire sa toilette (comme il peut vu son état physique)
- ses yeux bougent beaucoup moins de gauche à droite
- il accepte d'être nourri et hydraté
- il crotte et urine

Par contre avant 15 jours de traitement il faut que je garde à l'esprit qu'il va peut-être mourir, après on pourra penser qu'il a plus de chance de survie. Le traitement de base est pour 1 mois, mais elle m'a dit qu'il lui était déjà arrivé de traiter un lapin plus de 4 mois, jusqu'à ce que sa tête se rétablisse au mieux.

Elle m'a dit que je n'étais absolument pas dans un acharnement thérapeutique.

J'ai peur qu'il baisse les bras face à temps de traitement. Toutes les 2-3h je le réveille pour le nourrir, lui donner à boire (sauf de minuit à 8h). Est-ce que je risque de trop le fatiguer et je devrais ralentir la cadence ?

J'ai l'impression que j'oublie qqch de mon rendez-vous :/
Ah oui, samedi il faisait 920 gr, aujourd'hui 980 gr, et son poids de forme c'est 1020 gr. Elle m'a dit que c'était déjà une belle reprise.

Ce matin je vous avais pris une photo où il s'était endormi entre mes jambes après les soins, mais du coup elle est sur mon téléphone maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 20:55

Tu sais, les lapins peuvent supporter des traitements assez lourds (cf mon post sur Tommy). Apparemment ton loulou a confiance en toi donc n'est pas du tout stressé, c'est cela l'important.

A te lire, je trouve également cette deuxième vétérinaire beaucoup plus concise et claire que sa consoeur que tu avais vue précédemment.

Courage Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 2843612218 , je sais à quel point on peut culpabiliser en soignant nos loulous mais il faut garder à l'esprit qu'on le fait par amour et pour sauver leur vie et je suis certaine qu'ils en ont conscience


Dernière édition par pascaline le Lun 12 Aoû - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 21:44

Comme ce n'était ni moi au premier rdv, ni cette véto, je pense que des éléments ont peut-être fuité, mais pour moi le principal a été fait : dès les premiers signes il a reçu un traitement adapté. J'espère que ça compte dans sa survie.

Parfois il arrête de manger ses granulés pour me lécher les doigts à la place. Je pense que le contact avec sa copine lui manque beaucoup.
J'ai la chance dans mon malheur que ça arrive un mois où je suis pleinement chez moi. Même si ça me gêne dans la rédaction pour mes études, je suis soulagée de pouvoir lui consacrer tant de temps.

J'ai aussi une visite de contrôle lundi prochain.

Quand je sais que dans mon immeuble il y a un lapin de 10 ans nourri à la banane au nutella, je suis à la fois dégoutée et énervée que ce soit mon petit bout tombe malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 11:10

Chausson mange un peu mieux de lui-même, mais je dois continuer de le soutenir et l'encourager. Il parait faire moins de roulé-boulé que ce week-end, même si c'est toujours délicat quand je le change de place (ex. de mes genoux à la boite de transport ou inversement).
Son nystagmus est faible, mais sa tête elle est toujours aussi inclinée.
Je lui ai laissé quelques légumes cette nuit, il les a tous mangé, tout seul :D :D
Son poids est stable à 980 gr ce matin.

A l'observer, je pense que ses pattes arrières sont comme "paralysées", elles se tentent seulement lorsqu'il fait un roulé-boulé. Du coup il s'urine dessus... D'ailleurs il m'a uriné à trois reprises dessus, j'imagine que l'incontinence est normale dans son cas ?

J'avais deux questions.
- Est-ce que je peux lui passer un petit gant de toilette humide au niveau des fesses pour le "nettoyer" (juste à l'eau) car il ne sent pas très bon et s'urine et se crotte dessus. (j'ai mis une alèse depuis que je change chaque jour en espérant que ça aille mieux).
Il est sensible au podo donc je ne voudrais pas que l'urine vienne abimer ses pattounes qu'il ne peut pas bouger !

- Certains jours je retrouve plusieurs caecotrophes mais je n'arrive pas à lui faire manger. Comment faire ? Est-ce que je dois trouver un moyen coute que coute ou bien pour l'instant je laisse tomber et me concentre sur ses autres soins ?

Edit :
Voici une photo prise à l'instant, il dort. Cette position semble lui être la plus confortable. Quand je le sors de sa caisse,il recherche le même confinement en venant se blottir entre mes jambes ou mes bras.

Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Img_2010

Et sa copine qui le regarde pendant les soins :
Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Img_2011


Dernière édition par gwen76 le Jeu 15 Aoû - 11:46, édité 1 fois (Raison : + photo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 17:18

Ptite bouille...

Oui, tu peux le nettoyé avec un gant humidifié d'eau tiède.

Pour les caecotrophes, je dirais que tant qu'il mange la majorité, il n'y a pas de quoi s'alarmer, je pense. Au pire, tu peux essayer de lui mettre dans une seringue et lui donner directement dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 1:33

Oh le petit cœur ! Il a l'air paisible dans cette position. Je croise vraiment les doigts pour qu'il se remette vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 7:12

Pour uriner, je ne sais pas mais c'est aussi lorsqu'il a été malade que Hyolain a commencé à faire pipi par terre et non dans sa litière.

Pour l'aider à se nettoyer à l'eau tiède, bien sûr, je dirais même que c'est préférable à cause des mouches. Il faut bien le sécher le plus possible après.

Sa position, et son besoin de se blottir, je crois que c'est parce qu'il sent bien qu'il n'est pas sûr sur ses pattes. Hyolain avait mis du temps avant de reprendre toute sa confiance.

Un bisou à ton joli petit lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 8:05

Merci pour vos réponses.

Je lui ai fait une petite coupe au niveau de arrière train. Je lui passerai un petit gant aujourd'hui.
Il est tellement mieux dans cette position que j'en ai mal au coeur quand je l'en enlevé pour les soins.
Il fait du bruit quand il respire. Pas systématiquement, lla veto pense a des montées d'angoisse, de mon cote j'ai peur qu'il est aussi le nez bouché et qu'il soit gene dans sa respiration.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 15:55

Je pense à toi et à ton lapinou. J'espère qu'il va se rétablir au plus vite:lapbisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 1:16

Merci beaucoup Annie. Je crois les doigts aussi...

J'ai pris en vidéo Chausson quand il émet ses petits bruits... Vous en pensez quoi ? Il faut peut-être augmenter le son pour bien entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 14:21

Comment va ton lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 16:01

Merci de venir prendre de ses nouvelles.

Son état ne change pas. Il ne peut toujours pas rester en équilibre sur ses 4 pattes, je ne sais pas si c'est musculaire et/ou dû à une parésie latérale.
J'ai l'impression que j'arrive moins à le faire boire à la seringue.
Je viens de passer une heure à lui nettoyer le poil à l'eau clair, pas facile avec ses pertes d'équilibre et roulé-boulé.

Ca fait 9 jours qu'il est sous traitement, je n'ai pas l'impression de voir d'évolution... Ca me parait terriblement long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 16:09

Ma pauvre, ça doit être si difficile pour toi de le voir comme ça...
Il a de la chance d'avoir une maman comme toi qui prend si bien soin de lui. Avec tant d'amour et d'attentions il ne pourra qu'aller mieux, j'en suis sûre. Courage! Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 17:10

Ce qui m'est difficile c'est ne pas savoir ce qui va advenir. J'aimerais qu'il ressente toute ma tendresse et que ça l'aide à guérir.

Merci pour vos mots gentils, ça met du baume au coeur Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 18:13

Il le ressent forcément, les animaux sont des éponges à sentiment!
Il va se battre pour toi ce petit bout. Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 18:47

Saloperie de maladie :-((

Neuf jours, c'est encore trop court, je pense pour voir une évolution réellement positive. En ce qui concerne la respiration, je pense qu'il a des difficultés à respirer au vu de sa position (la trachée doit être compressée) surtout lorsqu'il mange. Demande quand même au vétérinaire de contrôler les poumons lors de la consultation.

Courage Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 21:30

Ce sont des moments pas faciles pour toi, tu dois sentir impuissante. Je suis certaine que ton lapin ressent toute ta sollicitude et ton affection. Et nous sommes avec toi. Tiens nous au courant.Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 11:12

Bonjour !

Je reviens d'une visite de contrôle chez le vétérinaire !

Alors avant d'y aller j'ai fait les soins du matin à Chausson : Marbocyl + rongeur digest + crème oculaire. Je trouvais qu'il avait fait des crottes molles au cours de la nuit. Ces deux derniers jours il a peu mangé de granulés et privilégié les légumes. J'ai pas insisté et me suis dit que c'était bon pour ses dents comme ça (vu qu'il ne mange plus de foin depuis qu'il est comme ça, soit 10 jours - ou un brin de temps en temps).
Par contre je trouvais qu'il tenait mieux sur ses quatre pattes. Je l'ai mis dans la couverture comme d'habitude pour les soins, mais il n'a pas ressenti le besoin de se mettre sur son flanc. Je trouve que c'est positif. Une petite amélioration, qu'en pensez-vous ?

Rdv véto:
Elle a vérifié sa vue, elle croyait avoir vu une rougeur dans l'oeil mais finalement tout est ok. Je lui ai dit qu'il avait eu du pus ces deux derniers jours (il a un canal lacrymal qui s'infecte rapidement en temps normal). Elle m'a donné une nouvelle crème oculaire (Ophtalon), qui est une crème antibiotique si j'ai bien compris. Je dois lui appliquer une noisette sur chaque oeil deux fois par jour et poursuivre la première crème qui elle hydrate la cornée. La paupière de l'oeil "dans le creux du torticolis" est un peu rouge, certainement dû aux frottements mais il n'y a pas de surinfection ou autre.

Concernant sa respiration, ça va mieux depuis la vidéo. Elle a quand même vérifié ses poumons et écouté attentivement sa respiration. Pour elle rien de ce côté là. Comme tu le soulignais Pascaline, sa respiration était peut-être comprimée par la posture de son corps, et vu qu'il se tient mieux sur ses pattes maintenant...

Pesée : 900 grammes. Alors qu'il était remonté à 980 gr. Il n'a jamais été aussi bas.

Je la trouvais pas spécialement encourageante pour le pronostic. Elle ne se mouillait pas et tourner le regard en me disant qu'il fallait vraiment espérer une évolution d'ici une semaine à dix jours.
Elle m'a dit que pour les chiens et les chats elle aurait pu donner de la cortisone en plus pour une suspicion d'AVC mais que lui il était encore jeune (3 ans) et que la cortisone pour un lapin c'était dangeureux elle ne préférait pas se risquer.
Je lui ai alors parlé du Candilat et demander son avis. Elle m'a dit qu'elle n'était pas convaincue de son utilité en gros, je lui ai dit que je voulais bien essayer si jamais il y avait une chance que ça aide Chausson. Elle a accepté de m'en passer pour 10 jours (un demi comprimé par jour) et ensuite (je pense qu'elle a du réfléchir dans son labo) elle m'a dit qu'elle verra pour le poursuivre même après ce délais. A ce moment là elle m'a aussi dit qu'après on pourrait également essayer un autre antibiotique (ça commençait par un F je crois mais je ne me souviens plus du nom) et on pourra envisager une nouvelle cure d'anti inflammatoire si besoin.


Alors topos pour son traitement par jour : marbocyl*2 + crème n°1*2 + crème n°2*2 + Rongeur Digest + Panacur + Candilat.

Je vais également reprendre le gavage même si c'est fatiguant pour lui comme pour moi. Je ne veux pas qu'il perde davantage de poids.

Merci pour vos messages et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 11:29

Hyolain a eu du candilat pendant une semaine alors qu'il n'avait que 4 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 11:43

Et tu trouvais que ça lui avait fait du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 14:33

Mon vétérinaire avait dit de lui donner les deux médicaments, celui pour l'e-cuniculi et le candilat. Si bien que je ne peux pas dire lequel des deux médicaments a le plus agi, mais oui, il a guéri. Il a eu un mois de traitement pour celui contre l'e-cuniculi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 15:23

Te souviens-tu au bout de combien de temps tu as commencé à voir des évolutions positives ?
Je le trouve mieux sur ses quatre pattes, j'ai envie d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 15:46

Non, cela fait treize mois maintenant... (et sans la moindre rechûte) Mais tu devrais trouver tout cela raconté dans le fil que j'avais fait sur le forum à l'époque dont je t'avais donné le lien lors de ma première intervention.
 
D'un autre côté, ce n'était pas facile de se rendre compte parce que Hyolain avait perdu confiance en son équilibre, et il a été longtemps, bien que capable de faire, très méfiant dans ses cabrioles. Cela donnait l'impression qu'il ne pouvait pas encore, il se faisait peur et ne tentait plus de sauter courir, faire des binkies... Je me souviens que je lui ai réappris à sauter sur le canapé, et que je lui avais mis un tapis anti dérapant parce qu'il avait peur d'en descendre. On a fait aussi du kanninhop, un saut, un granulé, allez mon amour, tu peux. Il a commencé à dix cm et à la fin, il sautait beaucoup plus haut. Avec Néroli, arrivée en février, il a encore fait des progrès en essayant de l'imiter ; elle est une grande sportive. Bien évidemment, je n'ai commencé tout cela que lorsque le vétérinaire a confirmé qu'il était guéri.
 
Bien sûr qu'il faut y croire ! Le moral est important pour la guérison, et celui du maitre a, je crois, une influence sur le lapin. S'il a fait des progrès c'est signe que les médicaments font de l'effet ; de toute façon, il est encore bien tôt. Hyolain avait des symptômes moins violents et il a fallu un mois de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 16:15

Je suis retournée sur le post. C'est vrai que je suis bête, pour me rassurer j'essaie de comparer ce qui n'est pas comparable.
En tout cas de lire en post où le lapin s'en sort, qu'est-ce que c'est encourageant !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 16:24

On fait toutes ça ! J'avais passé des heures sur le net à l'époque !

Mais sincèrement, je pense que comme tu vois des signes de progrès c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 16:44

J'ai épluché les pages internet aussi... Quitte à lire les mêmes pages plusieurs fois par jour ou à quelques jours d'intervalle. Google me le montre bien... Avec son bleu foncé ou bleu clair selon que la page ait été consultée préalablement ou pas !

J'aimerais bien le faire gambader pour que ça le stimule un peu, mais pour le moment ce serait trop dangereux (ou je le couve trop peut-être ?). Avec ses pertes d'équilibre et roulé-boulé j'ai peur pour sa colonne vertébrale.

Mais il me fait peur depuis tout à l'heure. Je travaille sur mon ordinateur pour mes études, sa boite à côté de moi comme ça je veille sur lui, mais j'ai l'impression qu'il essaie de se lever pour regarder ce qui se passe hors de sa boite. Mais bon, déjà que c'est pas simple pour lui d'être à l'horizontal, alors la verticalité j'aimerais bien qu'il garde ça pour plus tard !

Petite question concernant les effets secondaires du traitement... Est-ce que les selles de Hyolain étaient particulièrement malodorantes ? Avec sa vie en liberté tu ne t'en rendais peut-être pas compte... Mais pour Chausson qui est confiné pour sa cageothérapie, aie aie, même en changeant les couvertures et alèses plusieurs fois par jours ça schmout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]   Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» simba malade....[visite veto du 14/05]
» pododermatie et comportement anormal [visite véto]
» Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13
» visite en urgence chez la veto sans rdv
» Noisette est bizarre... [visite chez le véto - nouvelles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-