Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contracture musculaire chez un lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Contracture musculaire chez un lapin ?  Empty
MessageSujet: Contracture musculaire chez un lapin ?    Contracture musculaire chez un lapin ?  EmptySam 10 Aoû - 17:27

Bonjour,
Voilà mon lapin était en train de manger du carton qui délimite le territoire où il peux sortir et était surélevé sur une caisse d'environ 20-25 cms. Ma mère est arrivée et lui a fait peur pour qu'il arrête de manger le carton et mon lapin qui, d'habitude est très peu peureux pour ce genre de chose vu qu'on le dispute souvent où qu'on tape sur les cartons pour faire du bruit et le faire fuir a cette fois, fait un bon sur le côté, est tomber sur la pierre avec les pattes arrière écartées (mais pas d'un angle inquiétant) et a pris une drôle de posture.
Il avait donc les pattes arrières écartées et sa tête se tirais en arrière comme s'il avait une contracture musculaire dans le cou qui l'obligeais a avoir la tête en arrière. Je me suis donc dépêchée pour aller le voir et il a bouger quand je suis arrivée et quand il s'est arrêter sa tête est repartie en arrière et ce deux trois fois où il bougeait s'arrêtait, la tête partais mais elle partais de moins en moins en arrière. J'ai essayée de voir s'il ne s'était pas fait mal au dents mais non puisqu'il a manger de la pêche sans soucis juste après. Puis il est venu s'allonger sur le fauteuil où je lui ai masser les tendons du cou et il a fermer son œil gauche comme si sa lui faisait du bien où que sa le soulageais. Ma mère et moi avons eut très peur.

Ma question est donc la suivante : es-ce possible qu'un lapin est une contracture musculaire dans le cou lui donnant cette posture ? Des avis sur ce que cela pourrais être ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Contracture musculaire chez un lapin ?  Empty
MessageSujet: Re: Contracture musculaire chez un lapin ?    Contracture musculaire chez un lapin ?  EmptySam 10 Aoû - 18:27

Oui, c'est possible mais très rare étant donné qu'un lapin qui court a une très bonne musculature par contre ce qui pourrait arriver, c'est qu'il se soit déplacé une vertèbre. Si les symptômes devaient persister, il faudra consulter un vétérinaire qui pourra mettre en place un traitement (souvent des anti-inflammatoire) pour le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Contracture musculaire chez un lapin ?  Empty
MessageSujet: Re: Contracture musculaire chez un lapin ?    Contracture musculaire chez un lapin ?  EmptySam 10 Aoû - 19:08

D'accord, merci de ta réponse, je l'ai sortie en harnais dehors pendant 1 heure tout à l'heure et tout c'est passer sans soucis et il ne m'y a pas refais. Il mange et court normalement, continue a faire des bêtises donc je pense qu'il ne doit pas s'être fait très mal mais je vais tout de même continuer a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contracture musculaire chez un lapin ?  Empty
MessageSujet: Re: Contracture musculaire chez un lapin ?    Contracture musculaire chez un lapin ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contracture musculaire chez un lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Éternuement et nez irrite chez mon lapin
» c'est quoi exactement la diahrré chez le lapin ?
» Lapin nain autour de chez moi.
» La castration chez le lapin est-ce bien ?
» La notion de deuil chez le lapin, ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-