Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Éternuement et nez irrite chez mon lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilinne
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lilinne


Éternuement et nez irrite chez mon lapin  Empty
MessageSujet: Éternuement et nez irrite chez mon lapin    Éternuement et nez irrite chez mon lapin  EmptyMar 15 Sep - 23:42

Bonsoir,
J'ai emmené mon lapin chez le veto jeudi dernier car il éternue et le dessous de son nez était gonflé
Mon veto m'a dit qu'il faisait une allergie c'est la seconde fois cette année, serait possible que se soit le copeau qui lui sert de litière ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Éternuement et nez irrite chez mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Éternuement et nez irrite chez mon lapin    Éternuement et nez irrite chez mon lapin  EmptyMar 15 Sep - 23:54

Les copeaux sont en effet néfastes pour la santé des lapins, tout d'abord puisqu'ils sont poussiéreux, mais aussi parce qu'au contact de l'urine ils dégagent une substance nocive pour les lapins et ses voies respiratoires. Les copeaux sont donc déconseillés et il est possible que ce que tu décris soit dû aux copeaux, cela dit ça peut aussi venir d'ailleurs, il vaut mieux étudier toutes les hypothèses. La première chose à faire est de retirer les copeaux et de voir s'il y a une amélioration ou non, et dans le cas contraire, consulter un vétérinaire compétent en lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lilinne
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lilinne


Éternuement et nez irrite chez mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Éternuement et nez irrite chez mon lapin    Éternuement et nez irrite chez mon lapin  EmptyMar 15 Sep - 23:56

Je vais lui retirer les copeaux que puis je mettre à la place ?
Merci désolé pour toutes ces questions mais je voudrais qu'ils soient tous les 3 dans un cadre idyllique si possible
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Éternuement et nez irrite chez mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Éternuement et nez irrite chez mon lapin    Éternuement et nez irrite chez mon lapin  EmptyMer 16 Sep - 9:17

Tu peux mettre des pellets de bois (que tu trouveras pour pas cher dans un magasin de bricolage), ou du chanvre. Mais s'il est allergique à la poussière, vaut mieux opter pour les pellets de bois alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lilinne
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lilinne


Éternuement et nez irrite chez mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Éternuement et nez irrite chez mon lapin    Éternuement et nez irrite chez mon lapin  EmptyMer 16 Sep - 9:46

Super merci Grace au traitement il va mieux mais je vais nettoyer à fond sa cage et lui changer sa litière merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Éternuement et nez irrite chez mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Éternuement et nez irrite chez mon lapin    Éternuement et nez irrite chez mon lapin  EmptyMer 16 Sep - 11:03

Pellets de bois c'est très bien oui
À mettre dans un bac à litière pour chat hein pas dans toute la cage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilinne
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lilinne


Éternuement et nez irrite chez mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Éternuement et nez irrite chez mon lapin    Éternuement et nez irrite chez mon lapin  EmptyMer 16 Sep - 18:07

Bac à litière acheté plus de copeaux dans toute la cage et mes lapinous ont l'air plus content mais il reste la propreté car ils ne sont pas habitues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éternuement et nez irrite chez mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Éternuement et nez irrite chez mon lapin    Éternuement et nez irrite chez mon lapin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Éternuement et nez irrite chez mon lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contracture musculaire chez un lapin ?
» c'est quoi exactement la diahrré chez le lapin ?
» La castration chez le lapin est-ce bien ?
» Lapin nain autour de chez moi.
» La notion de deuil chez le lapin, ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-