Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Toilettage entre Lapin/Humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Toilettage entre Lapin/Humain Empty
MessageSujet: Toilettage entre Lapin/Humain   Toilettage entre Lapin/Humain EmptyMer 7 Aoû - 1:19

J'ai fait une recherche et je ne suis pas tombé sur le sujet que je voulais. J'ai aussi été voir sur Marguerite et Cie et dans les fiches lapins... Et jamais on a abordé vraiment le sujet. Sauf dans différent post qui n'avais aucun lien avec le toilettage.

J'essaie de faire en sorte que Mily soit une lapine dominée. Ce qui semble bien fonctionné. J'agis exactement comme un lapin. Je demande un bisou, elle refuse, je lui tourne le dos, elle me tourne le dos, reviens me voir, je reste le dos tourné, elle s'en va, je vais la voir et lui met la tête au sol (comme je voyais Nixon faire avec Kenaï) avec ma tête, et lui demande un bisou par la suite, elle accepte mais...

On sait tous que les lapins ''mordillent'' l'autre lapin lorsqu'ils ont des nœuds lors du toilettage. Mily ne lèche pas... elle ne fait que mordiller... mais à la longue ça fait mal... Je ne sais pas si je dois refuser se genre de toilettage... Je ne veux pas qu'elle pense que s'est mal de me toiletter... Vous comprenez? Je ne sais pas si s'est parce qu'elle me fait un toilettage ou si s'est pour me dire : Non! Parce que ce n'est aucunement agressif comme comportement. Et elle est même revenue me voir, sans avoir demandé, me toiletter, en me mordillant... Elle fait pareil sur ma main.

Vous feriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Toilettage entre Lapin/Humain Empty
MessageSujet: Re: Toilettage entre Lapin/Humain   Toilettage entre Lapin/Humain EmptyJeu 8 Aoû - 23:27

Ca peut paraître bête comme question, mais pourquoi souhaites-tu en faire une lapine dominée ?

Je crois que je la laisserais me mordiller, apparemment c'est sa façon bien à elle de te toiletter. Et à partir du moment où ça devient douloureux, je retirerais doucement ma main. Je ne vois pas comment lui faire comprendre de lécher, peut-être n'est-ce pas non plus ce qu'elle souhaite faire à un humain. Ici, Teepee n'est absolument pas lécheur, Yubi est une grande lécheuse-toiletteuse mais uniquement envers mon copain et Toupie, le lapin en FA, ne toilette que moi. Ils sont tous très différents dans leur manière de se soumettre, dominer ou toiletter.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Toilettage entre Lapin/Humain Empty
MessageSujet: Re: Toilettage entre Lapin/Humain   Toilettage entre Lapin/Humain EmptyVen 9 Aoû - 4:11

Pour répondre à ta question, j'ai déjà 2 lapins déjà dominant envers moi. Je veux au moins un de mes lapins qui m'écoute et qui me prend pas pour une nettoyeuse de cage comme les deux autres. Mais je crois que de base Mily est une lapine dominée, donc ça été assez facile de faire en sorte que je sois dominante envers elle.

Et un lapin dominé peut plus facilement entrer dans un nouveau groupe de lapin.

Merci de m'avoir répondu! Toilettage entre Lapin/Humain 2843612218 

Je vais voir comment je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Toilettage entre Lapin/Humain Empty
MessageSujet: Re: Toilettage entre Lapin/Humain   Toilettage entre Lapin/Humain EmptyVen 9 Aoû - 7:35

un lapin dominé avec toi ne le sera pas forcément avec d'autres lapins. Certes c'est assez régulier qu'un lapin dominé le reste.
Avec moi Snurp est dominé, par contre c'est lui qui domine avec Sweetie. Sa lui arrive de faire le dominé avec Sweetie mais c'est jamais très long.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Toilettage entre Lapin/Humain Empty
MessageSujet: Re: Toilettage entre Lapin/Humain   Toilettage entre Lapin/Humain EmptyVen 9 Aoû - 7:52

Petit Hyolain léchait léchait et tout à coup emporté par son élan une mordille. Je retirais vivement ma main pour qu'il comprenne que je n'aime pas. Il a très vite compris. Après tout moi aussi j'évite de lui faire les papouilles qu'il n'aime pas.

Mes deux lapins n'en font qu'à leur tête ; en ce moment je travaille à leur faire comprendre que c'est moi le chef et point ! Parce que sinon c'est invivable ! Dans ton cas je crois que je travallerais un peu aussi Kénaï et Nixon ! Pour qu'ils ne te refassent pas le foin comme il y a quelque temps lorsque Mily viendra vivre avec eux !

Snurp a raison. Un lapin dominé, dans le fond ça n'existe pas. Il l'est lorsqu'il rencontre plus fort que lui et devient dominant dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Toilettage entre Lapin/Humain Empty
MessageSujet: Re: Toilettage entre Lapin/Humain   Toilettage entre Lapin/Humain EmptySam 10 Aoû - 4:01

D'accord je vois. Mais je souhaite quand même garder Mily soumise à moi. Ça en fait au moins une. Et j'ai longtemps essayé avec Kenaï et Nixon... Ils finissent par partir vite se cacher, et plus sortir de leur cage...


Je ne sais pas comment faire en faite pour dominer un lapin adulte...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Toilettage entre Lapin/Humain Empty
MessageSujet: Re: Toilettage entre Lapin/Humain   Toilettage entre Lapin/Humain EmptySam 10 Aoû - 7:06

Ben j'essaye de reprendre le dessus avec Hyolain et Néroli. Néroli je la mettais en posture de dominée lorsqu'elle se montrait agressive, et maintenant, elle porte un harnais pour sortir puisqu'elle refusait ensuite de rentrer. En fait, j'essaye de dominer uniquement pour les trucs gênants, de me faire mieux obéir, quoi ! Je raconte dans mon fil, tu peux aller voir si tu veux. Pour l'instant je tatonne, ce n'est pas facile, et puis je crois qu'il n'y a pas de truc infaillible, il faut s'adapter au caractère du lapin et à la façon dont il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toilettage entre Lapin/Humain Empty
MessageSujet: Re: Toilettage entre Lapin/Humain   Toilettage entre Lapin/Humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toilettage entre Lapin/Humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» toilettage pour lapin angora
» Traduction lapin/humain
» J'ai besoin d'un traducteur lapin/humain :O
» Jeux interlapin et Humain/Lapin
» Cohabitation Entre lapin et chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-