Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Traduction lapin/humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harobed
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Harobed


Traduction lapin/humain Empty
MessageSujet: Traduction lapin/humain   Traduction lapin/humain EmptyMar 24 Mai - 20:06

Bonjour,

J'ai un lapin nain en FA depuis vendredi dernier je l'ai récupéré juste après sa castration, il à environs 1 an.
Il a été trouver dans la rue y a un peu moins d'un mois, je ne connais donc pas du tout sont passer.

Il vit dans une cage dans ma chambre, je le sors au minimum 1h/jour dans ma chambre en liberté. Malheureusement il vit donc principalement dans ma chambre, pièce totalement calme et sans bruit. Ne sachant pas dans quel genre de famille il ira j'ai décidé de le descendre pour le papouiller dans le canapé (télé, chats, chien, oiseaux et autres humains).

Tout ce passer bien, il était assez intrigué mais revenait toujours sur moi. Jusque là tout va bien.

Mais à un moment il c'est mis a me gratter vigoureusement et à "mordre" là ou il venait de gratter ensuite, qu'es ce que ce là veux dire?
Sur le coup je ne l'ai pas "engueuler" je me suis dit qu'il voulait me dire quelques choses, je viens donc vers vous pour savoir comment je dois réagir la prochaine fois.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Traduction lapin/humain Empty
MessageSujet: Re: Traduction lapin/humain   Traduction lapin/humain EmptyMar 24 Mai - 21:30

Salut !
Moi mon lapin il me fait ça c'est quand il y a quelque chose qui le dérange (une odeur par exemple ou mon bras qui l'empêche de passer). En général je fais la grosse voix et le dispute un peu parce que je veux qu'il comprenne que si je veux avoir mon bras là je le laisse là et c'est pas à lui de décider. Après je sais qu'il gratte aussi sur les surfaces qu'il aime pas trop comme mon lit où les coussins, c'est sa façon de dire "qu'est-ce que ça fait là ça ? J'aime pas !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Traduction lapin/humain Empty
MessageSujet: Re: Traduction lapin/humain   Traduction lapin/humain EmptyMar 24 Mai - 21:59

il ne faut pas le laisser faire, car il risque de le refaire et ce n'est pas bien.
Après est-ce qu'il veut dire quelque chose, pas sûre... ça peut être un réflexe tout bête  Traduction lapin/humain 2783476410

c'est super de l'avoir accueilli en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Traduction lapin/humain Empty
MessageSujet: Re: Traduction lapin/humain   Traduction lapin/humain EmptyMar 24 Mai - 23:38

Surface molle/tissu ils font ça en général.
Soit pour l'enlever, soit pour faire un ""nid""
C'est pas forcément vis à vis de toi
Mais ça peut être quand il est frustré/énervé, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Harobed
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Harobed


Traduction lapin/humain Empty
MessageSujet: Re: Traduction lapin/humain   Traduction lapin/humain EmptyMer 25 Mai - 8:59

Bah v'la! Moi qui croyais qu'il voulait communiqué c'est juste un petit con :P Merci d votre "traduction". Prochaine fois je lui dirais non donc.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Traduction lapin/humain Empty
MessageSujet: Re: Traduction lapin/humain   Traduction lapin/humain EmptyMer 25 Mai - 22:31

mais non c'est un lapin crétin c'est tout  Traduction lapin/humain 674555 il a envie de jouer sur toi!
Tu peux lui filer une vieille serviette de cuisine par exemple et il risque de s'éclater à le gratter et le repasser! 
Revenir en haut Aller en bas
Harobed
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Harobed


Traduction lapin/humain Empty
MessageSujet: Re: Traduction lapin/humain   Traduction lapin/humain EmptyJeu 26 Mai - 21:13

Celà dit, je comprend mieux pourquoi il me fessait la rumba avec le morceau de drybed que je lui avais mis dans sa cage :P  

Il a rencontrer mon plaid tout poilu toute à l'heure (cf. les dernières photos dans l'annonce) il était fou! Y a un moment il a même tendu ses pattes avant dessus et il avancé avec ces pattes arrières, à mourir de rire!

Je peux l'engueuler juste pour la morsure à la fin? (il ne le fait pas tout le temps) Ou il ne va pas comprendre?

Pour engueuler un lapin, c'est comme pour les rats (seule bestioles que j'ai eu à éduquer), une petites tape sur le nez avec un "non"?
Revenir en haut Aller en bas
Harobed
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Harobed


Traduction lapin/humain Empty
MessageSujet: Re: Traduction lapin/humain   Traduction lapin/humain EmptyJeu 26 Mai - 21:39

Flood, flood, flood!

J'aurais voulu savoir aussi, un lapin qui est "bien" comment on le vois?

Quand je le caresse il se couche et souvent il baisse les oreilles juste après, confiance ou peur?
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Traduction lapin/humain Empty
MessageSujet: Re: Traduction lapin/humain   Traduction lapin/humain EmptyVen 3 Juin - 10:01

Non si tu le caresse et qu'il "s’aplatit" c'est parfois qu'il veux encore des caresses mais ça dépend quand mon lapin me le fait c'est soit qu'il veut des caresses mais si je le caresse trop fort il va vouloir me mordre x) Sinon pour voir si un lapin est heureux c'est facile : s'il court partout comme un dingue s'il fait des "bunny flops" (se couche subitement sur un coté et frotte sa tête par terre ou s'étale juste) c'est qu'il est a l'aise, a contrario un lapin toujours en poule ne montre pas vraiment de signe de bonheur. Et enfin s'il mange bien et avec envie, par exemple quand j'apporte les végétaux de mon lapin il a les oreilles bien en avant et renifle tout partout à la recherche de son met préféré et le dévore en un rien de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harobed
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Harobed


Traduction lapin/humain Empty
MessageSujet: Re: Traduction lapin/humain   Traduction lapin/humain EmptyLun 6 Juin - 22:09

Ah... Je vous annonce donc que Lungo est un lapin TRES heureux! :P

C'est un aventurier qui devient tout foufou quand je le sors de sa cage, il saute partout. Et pour manger avec envie, ça y a pas de soucis. Merci beaucoup Crumble ça me rassure, ce lapinou est vraiment parfait Traduction lapin/humain 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traduction lapin/humain Empty
MessageSujet: Re: Traduction lapin/humain   Traduction lapin/humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Traduction lapin/humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toilettage entre Lapin/Humain
» J'ai besoin d'un traducteur lapin/humain :O
» Jeux interlapin et Humain/Lapin
» Âge de votre loulou vs âge humain
» [White Rabbit] Mochi, lapine proche de l'humain, qui sait ce qu'elle veut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-