Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Je risque de perdre mon petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Je risque de perdre mon petit Empty
MessageSujet: Je risque de perdre mon petit   Je risque de perdre mon petit EmptyDim 30 Juin - 22:38

Bonsoir,

Vendredi soir j'ai recueilli un petit lapereaux, il doit avoir 3 semaines 1 mois tout au plus, qui est le seul survivant de la portée ( la maman les a attaqué et tué ) donc depuis je fais tout pour qu'il survive. Les propriétaires m'en on donner la charge car ils savaient que j'étais capable de lui procurer les soins qu'il fallait ( sachant que l'homme travail la journée donc ne peut pas s'en occuper, et la femme est trop craintive pour le porter ).

Je devais leur rendre dans 2 mois une fois que le stade critique serais passer, car la femme avais eu un gros coup de coeur pour le petit mais bon du coup on aurait pu le suivre et le voir régulièrement et qu'avec un peu de chance elle n'en n'aurais plus voulu ou alors si c'était un mal elle n'aurais pas pu le reprendre car ils on 3 femelles. Aujourd'hui mon conjoint a téléphoner pour donner des nouvelles du petit, et il a apprit que la femme voulait le donner a son voisin, et voudrais pouvoir le reprendre demain ou après demain..... Sa me déchire le coeur, il est encore tellement petit et fragile, on doit l'aider a faire sa toilette, je pense qu'il ne supportera pas de vivre dehors, et je sais que ces gens là ne s'y connaisse pas vraiment en lapin...

Je sais pas quoi faire, je ne suis pas la propriétaire, mais je le veille la nuit pour être sur que ça va, je m'occupe de lui tout le temps, sa fait 2 jours qu'il est avec nous mais un lien est déjà là entre lui et moi, je me vraiment attaché a lui. Je savais qu'il allait surement partir mais c'était pas pour demain ! Et c'était dans un endroit ou je pouvais toujours veiller sur lui ! La il va partir la ou je ne le verrais plus et je ne saurais pas ce qu'il va se passer ni comment les gens vont le traiter Je risque de perdre mon petit 108509 


Je suis vraiment très triste et je ne peut rien faire, sa m'arrache le coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je risque de perdre mon petit Empty
MessageSujet: Re: Je risque de perdre mon petit   Je risque de perdre mon petit EmptyLun 1 Juil - 20:18

Oui il faudrait que je lui parle, au moins de pouvoir le garder chez moi 1 mois de plus. Je vais essayer de m'arranger pour qu'il reste chez moi mais je sais que sa ne va pas être simple et sa me faire peur .... J'ai surtout peur pour lui ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je risque de perdre mon petit Empty
MessageSujet: Re: Je risque de perdre mon petit   Je risque de perdre mon petit EmptyJeu 4 Juil - 18:41

Bon ben voila on y est... J'ai fait par a la "propriétaire" du lapereaux des problèmes de santé qu'il avait, qu'il était extrêmement fragile et que sa ne sera pas un lapin que l'on pourra laisser dehors sans surveillance et aller voir quand seulement on le souhaite. Je lui est également dit que j'était d'accords pour redonner le lapereaux mais a certaines conditions donc le faite qu'il doive être en intérieur et surveiller, qu'il faudrait lui donner de la bonne nourriture et non du pain, des patates enfin voila... Je lui est aussi dit qu'il avait besoin de soin véto et d'un consulation et que j'allais l’emmener demain donc si son voisin le voulait tellement il fallait qu'il paye les frais du véto. Elle a été lui dire, et il veut qu'on leur apporte le lapin pour que lui l'emmène chez un véto.

J'ai refusé, car je ne veux pas que se soit un véto de quartier qui l’ausculte. Je veut un vrai véto nac. Et je veut être sur qu'il soit bien soigner et que se soit pas une mise en scène pour récupérer le lapin et ne pas lui donner les soin qu'il faut et le mettre juste dans une cage pour faire jolie. Car d'après la propriétaire ce sera pour la fille de son voisin qui aurait "craqué" dessus.

C'est compliqué, je ne sais pas comment la suite va se derouler, mais j'ai aucun droit sur ce lapin je ne suis pas la propriétaire, donc si demain elle arrive chez en voulant prendre le lapereau je pourrais rien faire....

J'ai peur Je risque de perdre mon petit 108509 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Je risque de perdre mon petit Empty
MessageSujet: Re: Je risque de perdre mon petit   Je risque de perdre mon petit EmptyJeu 4 Juil - 19:06

tres sincerement elle a pas plus de droit que toi sur ce petit puisqu'il n'y a rien qui prouve que c'etait son lapin , il est pas identifié , rien !
Franchement a ta place c'est facile j'aurai dit que le petit etait mort et c'est tout
Je sais ce n'est pas forcement un bon conseil mais si sa peut le sauver ben j'aurai mentit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je risque de perdre mon petit Empty
MessageSujet: Re: Je risque de perdre mon petit   Je risque de perdre mon petit EmptyJeu 4 Juil - 19:16

Je suis d'accord avec Quocxley, parfois il faut mentir pour sauver un petit être.
Ces gens t'ont confié ce lapereau parce que eux ne pouvaient pas en prendre soin convenablement, ce que je trouve bien, mais de vouloir le reprendre comme ca, quand bon leur semble sans vraiment se soucier de tes conseils et de tes conditions, je trouve ca irrespectueux envers l'aide que tu leur a apporter.
Ca doit etre très dur à vivre pour toi, j'espère que tu trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Je risque de perdre mon petit Empty
MessageSujet: Re: Je risque de perdre mon petit   Je risque de perdre mon petit EmptyVen 5 Juil - 20:50

Pourquoi ne l'a t'elle pas gardé pour faire un allaitement controlé?
A cette age il a encore besoin du lait de sa mere.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Je risque de perdre mon petit Empty
MessageSujet: Re: Je risque de perdre mon petit   Je risque de perdre mon petit EmptyVen 5 Juil - 21:46

Les pinous de betty boop : Elle a déjà peur de prendre un lapereau de quelque semaines dans ces bras alors tu sais faire un allaitement controlé c'était pas possible. Et quand 'ai eu vent de cette histoire cela faisait déjà deux jours qu'il était séparer de sa maman et qu'il était seul en cage.

Pour les autres messages, je ne pouvais pas mentir sur la vie du lapereaux. En faite j'ai un peu peur et honte de vous dire les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Je risque de perdre mon petit Empty
MessageSujet: Re: Je risque de perdre mon petit   Je risque de perdre mon petit EmptyVen 5 Juil - 22:39

C'est embetant les gens qui reproduisent leurs animaux alors qu'ils n'en ont pas les "capacités", c'est toujours l'animal qui trinque.

Bon courage à toi pour aider ce petit bout à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Je risque de perdre mon petit Empty
MessageSujet: Re: Je risque de perdre mon petit   Je risque de perdre mon petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je risque de perdre mon petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vaccination - Risque de fatigue, risque tout cour ou rien ?
» Les lapins peuvent-ils perdre leurs griffes?
» Un petit livre à très petit prix sur la phytothérapie du lapin
» introduction des legumes risque?
» Malloclusion dentaire, opération, risque ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-