Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'habitat de mes lapines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyLun 25 Fév - 6:42

Voici ma petite intelligente qui est rusée comme le renard et son amie un peu plus débile et gourmande aux cheveux longs x) dans leur cage tout juste égrandie encore un peu x)

L'habitat de mes lapines IMG_20130224_235812
L'habitat de mes lapines IMG_20130224_235713
L'habitat de mes lapines IMG_20130224_235637
L'habitat de mes lapines IMG_20130224_235736
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyLun 25 Fév - 7:46

Elle ont l'air d’être copine !! Moi j'ai hâte de les voir ensemble mais j’appréhende un peu je ne sais pas trop comment m'y prendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyLun 25 Fév - 9:04

Pour ma part, ce que j'ai fait c'est que j'ai clôturé la cage en deux et chacune avait son côté de la cage. La première rencontre dès après l'achat de Torchoune, je lui ai fait faire sentir son derrière a Pommette et vice-versa. Ensuite je les ai laisser faire connaissance seules mais Pommette ne semblait pas l'aimer, la princesse aux poils d'or ne voulait pas cohabiter, c'était ELLE... LA lapine. Bref, Pommette est clairement dominante MAIS... avec mon truc de séparer en deux la cage, elle a apprit à la connaître et les deux se sont mutuellement cohabiter malgré tout.

Quand je les aient senties prêtes, j'ai enlever le mur qui les séparaient et depuis Pommette reste la dominante sauf que quelques fois elle veut bien toiletter Torchoune en retour, si bien sûr celle-ci l'a toilettée dabord ou qu'elle est en train de le faire. Elle doit se dire que vu le travail que ça représente de la toiletter, sa vaut bien 3-4 toilettages pour deigner le faire x)

x( j'aimerais tellement par contre que Torchoune soit propre! J'essaie tout, je ramasse les crottes (je viens de changer le bac pour un bac GÉANT juste après la photo donc c'est plus le bac rose en triangle.

Pommette, elle, ça s'est fait en 1 semaine même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyLun 25 Fév - 10:48

Le tout avec ce genre de cohabitation est de rester bien vigilent aux potentielles bagarres vers l'âge de 5-6 mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyLun 25 Fév - 13:40

Bonjour Selene!
Ton sujet m'intéresses, ma lapine vient d'avoir des petits, et j'hésite à en garder un... La question que je me pose c'est "male ou femelle"? J'ai toujours préféré avoir des femelles...mais je me demandé si tu les avais fait opéré ou si ça n'était pas nécessaire quand c'est 2 femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyLun 25 Fév - 18:04

Bien, oui. Il faut faire attention aux bagarres qui pourraient survenir plus tard et ce qui me fait répondre à ta question du même coup (manza)... Il faut les faire opérer, mâle ou femelle ne change rien. Les deux sexes présentent des problèmes de changement hormonaux ce qui dérègle un peu la personnalité et leur aggressivité sexuelle.

Donc oui, je vais les faire opérer toutes les deux vers six mois.
Concernant ta lapine, si c'est son fils ou sa fille, ce sera beaucoup plus facile pour toi de les faire cohabiter car elle saura que c'est son petit et le connaîtra déjà. Tu devras quand même stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyLun 25 Fév - 22:09

Et c'est quand même mieux de prendre un couple mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyLun 25 Fév - 22:34

+1, la cohabitation qui fonctionne le mieux est un mâle castré et une femelle stérilisée. Attention avec les cohabitations femelle/femelle et mâle/mâle, c'est à double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyLun 25 Fév - 22:50

Effectivement, oui. ^-^

En niveau de difficulté du + facile au + dur ;
Mâle - Femelle - Stérilisés
Femelle - Femelle - Stérilisées
Mâle - Mâle - ON OUBLIE ÇA (ils risquent de se tuer)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyLun 25 Fév - 23:28

On dit que la coha femelle/femelle est plus simple que mâle/mâle, mais ce n'est pas toujours vrai d'autant plus que les femelles sont très territoriales. En soit ces 2 coha se valent, ce qui diffère c'est le caractère de chaque individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyLun 25 Fév - 23:41

Sur tes photos tu as mit des cubes aussi au sol Oo !!!?

Les pauvres ils doivent avoir mal au pattes et ca sert un peu a rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 0:40

Leur habitat est super mais c'est vrai que les grilles au sol doivent les gêner et je vois pas non plus l'utilité ^^

Surtout que si tu les enlèves tu en auras pour créer des étages (perso : recouverts d'un tapis de bain avec des pinces à linge pour pas que ça bouge) et mettre un toit au dessus des étages =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 1:48

Bien en fait c'est que le plancher m'éviter de faire bouger les pads inutilement ^-^;; sinon je ne sais pas trop quoi mettre au sol puisque la petite dame lionne n'est pas trop propre... Et puis elles ne marchent jamais directement dessus, quoi qu'elles se couchent :/ j'imagine que je n'y avait pas du tout pensé. Je vais tenter de changer cela.

Des idées pour le sol? Quelque chose d'assez grand pour tout couvrir...?

J'achèterais bien deux ou trois draps pas cher que j'interchangeraient mais j'ai peur qu'elles n'y fassent des trous :/ donc tout gâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 2:16

Je ne met rien au sol comme tout le monde ici :)

Un pipi bha tu nettoies direct et voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 4:29

J'ai suivi votre conseil et j'ai mis à jour la cage, une fois de plus ^^;

Elle semblent dire «Hey! Mais c'est que nous sommes occupées.»
^^
(o.o)
(µ,µ)~
L'habitat de mes lapines IMG_20130225_221439
L'habitat de mes lapines IMG_20130225_221411
L'habitat de mes lapines IMG_20130225_221337
L'habitat de mes lapines IMG_20130225_221351
L'habitat de mes lapines IMG_20130225_221424
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 4:38

Je me disais bien en lisant tes phrases que ton langage me semblait familier! Contente de voir d'autre québécois!

Moi aussi je supprimerais les grilles au sol. As-tu pensé à comment tu ferais si les deux se mettaient à se détester dans 1 mois ou 2 ?

J'ai un mâle castré et j'ai eu une lapine de 2 mois. Ils s'entendaient à merveille. Ils étaient toujours ensemble. Jour et Nuit sauf quand je n'étais pas là. Mais ils se sont mis à se détester du jour au lendemain. J'ai dût séparer ma chambre en deux. Maintenant j'attend que ma lapine soit remise totalement de sa stérilisation pour recommencer les étapes de cohabitation.

HS. Tu dis dans ton texte d'information que Torchoune est une Bélier ? Je ne crois pas, vue ses oreilles. xD Et effectivement, les vaccins ne se donnent pas au Québec! ^^

EDIT : Où est-ce que tu achètes tes jouets ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 4:49

En fait si elle se battent à nouveau je sépare la cage à nouveau, c'est tout.

hihihi ^-^
En effet je me suis trompé, c'est simplement une tête de lion mais je croyais qu'il fallait aussi écrire Bélier <.< demande moi pas pourquoi je croyais que ça faisait partie du nom x)

Le jouet fait entièrement de bois je l'ai acheté à la Clinique Vétérinaire de L'est, là où j'ai fait coupé les dents de Pommette.
Les rondins de bois solo, en animalerie.
Mes deux bols d'eau avec les lapins qui se baignent, dolorama ^-^
Les bacs de bois à foin, dolorama.
Le bac à litière c'est le bac d'une ancienne cage à rat.

Il me reste encore des jouets à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 13:50

Ils doivent etre mieux maintenant meme pour se coucher ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 15:28

Ah super le changement !

Pour le sol tout dépend de ce qui compose ta pièce, personnellement j'ai du lino donc j'ai recouvert tout l'enclos de parquet bon marché (plus facile à nettoyer et moins nocif pour leurs pattes).
Si tu as du carrelage tu peux recouvrir de quelques tapis pour isoler du frais, si c'est du parquet que tu veux protéger pareil.

Je crois que tu as du lino d'après les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 17:04

Aros a écrit:
On dit que la coha femelle/femelle est plus simple que mâle/mâle, mais ce n'est pas toujours vrai d'autant plus que les femelles sont très territoriales. En soit ces 2 coha se valent, ce qui diffère c'est le caractère de chaque individu.

J'ai quand même l'impression qu'il y a plus de couples FF que de couples MM non ?


Elles sont vraiment trop choupinettes tes lapines L'habitat de mes lapines 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 19:51

en fait le sol que tu vois sont des pipi pads, le plancher de la maison est en parquet flottant (bois flottant). donc aucun risque que je les laisse faire pipi dessus x)l jamais de la vie x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 20:33

Héhé ça se comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 21:42

PaulineGjm a écrit:
Aros a écrit:
On dit que la coha femelle/femelle est plus simple que mâle/mâle, mais ce n'est pas toujours vrai d'autant plus que les femelles sont très territoriales. En soit ces 2 coha se valent, ce qui diffère c'est le caractère de chaque individu.

J'ai quand même l'impression qu'il y a plus de couples FF que de couples MM non ?
Ca dépend ou on "regarde" en fait ^^
Perso j'ai eu un trio de femelles stérilisées, y avait parfois des poils qui volent
Je connais quelqu'un qui a eu un trio de mâles non castrés ou tout se passe à merveille

Une autre personne a un couple de mâles castrés, adorables
Cookie a un couple de femelles sté ou ça ne se passe pas toujours bien

Encore une autre a eu un couple de mâles ou ça c'est très mal passé
Une amie a un couple de lapins stérilisées ou tout se passe bien

Ca dépend essentiellement des individus en fait, le sexe n'est qu'un "détail". Perso j'aurais quand même tendance à déconseiller ces 2 coha car statistiquement parlant ça se passe souvent mal :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 21:52

Oh puis c'est plus chouette d'en avoir un de chaque sexe :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines EmptyMar 26 Fév - 22:05

Oui, perso j'ai hâte de les revoir se faire des papouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'habitat de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: L'habitat de mes lapines   L'habitat de mes lapines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'habitat de mes lapines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapines maigre !!
» Mes lapines ne m'aime pas :(
» Cohabitation 3 Lapines ? SOS
» Cohabitation 2 lapines ?
» 2 lapines ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-