Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? Empty
MessageSujet: Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ?   Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? EmptyMer 19 Juin - 12:30

Bonjour a tous,
Voilà, mauvaise surprise tout a l'heure en revenant des courses dans la cage de mon lapin, je vous laisse juger par vous-même :

Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? 957670IMG2602

Pipi tout frais qui a tourner au rouge dix minute après sachant que depuis qu'il fait beau mon lapin a un régime :
-pissenlit (tout les soirs, d'où peut-être ce soucis même si je sais que si sa tourne au rouge c'est normal)
- feuilles de poires
- Feuilles de chêne
- Fanes de carottes
- Feuilles de céleris
- Feuilles de framboises et parfois de fraises mais il en a été dégouter puisque pendant un temps je lui en mettait tout les soirs x)
-De temps en temps feuilles de pommier (mais je ne suis pas sure qu'il les manges)
- J'ai essayer les feuilles de noisetier il n'en a pas voulu x)

Son eau est de Leclerc, Eau de source de montagne Laqueuille :6,5 (mg/l)de calcium. Je l'ai vue en boire pas mal hier (il s'est bien hydraté quoi).

Ces granulés sont des Oxbow pour adulte donc avec un calcium modéré. Son foin est du foin fait maison de très bonne qualité donc sans trop de calcium.

Pour le moment j'ai enlever les granulés et le laisse au foin et a l'eau.
Sachant qu'il a toujours fait des traces blanches comme sa en pissant depuis au moins 3-4 mois mais jamais celle-ci n'a "stagner" de la sorte. Ce n'est pas de la boue, je penserais plus a un surplus de calcium.
Qu'en pensez-vous ? Ma mère m'a dit de ne pas m'affolée et de ne lui donner ce soir que de la feuille de chêne + feuilles de céleris. (calcium bas).

Qu'en pensez-vous ? Urgent ? Pas urgent mais a surveiller ?
De toute façon je vais surveiller ces prochains pipi en espérant que cela partira.


Dernière édition par Crumble le Mer 19 Juin - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ?   Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? EmptyMer 19 Juin - 12:46

il me semble que dans l'eau il y a trop de calcium mais je suis pas certaine 

Pour le pipi rouge , ca vient du pissenlit qui colore l'urine donc pas de crainte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ?   Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? EmptyMer 19 Juin - 13:12

Le calcium doit être inférieur a 15 mg/L, 6,5 mg/L ça ne me parait pas être trop ^^

Je te conseiller de surveiller ses pipis et si ça ne passe pas, véto!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ?   Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? EmptyMer 19 Juin - 13:47

La couleur rouge est tout à fait normale, c'est dû à l'oxydation. D'autre part, il est normal de trouver un peu de calcium dans l'urine du lapin étant donné que celui-ci élimine le surplus par les reins.

Voici un lien qui va un peu t'aider à y voir plus clair http://www.margueritecie.com/urologie2.php
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ?   Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? EmptyMer 19 Juin - 17:42

Je sais bien que c'est normal d'en trouver c'est pourquoi je ne me suis pas inquiétée jusque là mais j'ai quand même trouvée que là il en avait beaucoup non ?
En attendant ce soir je vais lui donner de la feuille de chêne, des branches de céleris et de la salade frisée et le tout de proportion 2/5, 2/5 et 1/5 pour la frisée parce que j'ai vue qu'elle était riche en calcium ..
Je vais continuée a surveiller les pipis et on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ?   Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!
» Légumes pauvres en calcium. Bo
» urine
» bizarre bizarre
» Foin regain et taux de calcium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-