Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Foin regain et taux de calcium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ReineFlo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
ReineFlo


Foin regain et taux de calcium Empty
MessageSujet: Foin regain et taux de calcium   Foin regain et taux de calcium EmptyVen 30 Oct - 15:01

Hello!

Mon lapin a un calcul de la vessie. Il va se faire opérer la semaine prochaine ( bah oui le pépère récupère après une première opération d'un abcès la semaine dernière et un premier retrait d'un calcul à l'extrémité de sa voie urinaire, si vous voyez ce que je veux dire ^^).

Je dois lui donner le moins possible de calcium. Au niveau du foin, est-ce que le foin regain ( c'est la marque Hamiform Regain Bio) contient beaucoup de calcium ou pas? 

Je n'ai pas envie de faire grossir son calcul!

EDIT: sinon je suis contente j'ai trouvé des granulés uniformes avec 20% de fibres, sans luzerne et que 0.68% de calcium (marque Béaphar)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Foin regain et taux de calcium Empty
MessageSujet: Re: Foin regain et taux de calcium   Foin regain et taux de calcium EmptyVen 30 Oct - 15:37

Il me semble qu'il y a pas mal de calcium oui.
Si tu veux être tranquille pour le foin, il te faut un foin de phléole ou de dactyle uniquement.
Donc foin oxbow timothy ou foin de phléole de beaphar ou dactyle sur fleurdefoin.
Il mange des légumes à part ça ? Boit assez ?
Car perso, en cas de soucis de ce genre, je déconseille totalement les granulés, quelqu'ils soient, ou en très très très petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
ReineFlo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
ReineFlo


Foin regain et taux de calcium Empty
MessageSujet: Re: Foin regain et taux de calcium   Foin regain et taux de calcium EmptyVen 30 Oct - 16:37

Merci pour la réponse.
Je lui donne de la salade,2 cuillères à soupe matin et soir de granulés ( et une petite carotte un jour sur deux, je ne sais pas si c'est trop?) et ce foin regain...

Du coup je viens de commander sur le net (wanimo) du foin oxbow timothy phléole. En espérant qu'il arrive rapidement au point relais...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Foin regain et taux de calcium Empty
MessageSujet: Re: Foin regain et taux de calcium   Foin regain et taux de calcium EmptyVen 30 Oct - 18:50

Oula il va falloir revoir son alimentation..
Beaucoup beaucoup moins de granulés, et bien plus de légumes et plus varié.
La carotte est à considérer comme un fruit donx'c friandise uniquement, rarement.
Il boit quoi comme eau ?
Revenir en haut Aller en bas
ReineFlo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
ReineFlo


Foin regain et taux de calcium Empty
MessageSujet: Re: Foin regain et taux de calcium   Foin regain et taux de calcium EmptyVen 30 Oct - 22:17

Le souci c'est qu'il est assez difficile... 
Là je lui donne une eau conseillée par la véto: Montroucou
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Foin regain et taux de calcium Empty
MessageSujet: Re: Foin regain et taux de calcium   Foin regain et taux de calcium EmptyVen 30 Oct - 22:36

Il faut insister, lui faire goûter pas mal de choses et ne pas céder !
C'est vraiment important pour lui qu'il mange pas mal de légumes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Foin regain et taux de calcium Empty
MessageSujet: Re: Foin regain et taux de calcium   Foin regain et taux de calcium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Foin regain et taux de calcium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Efficacité des carafes filtrantes sur les taux de calcium de l'eau du robinet ?
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme
» Question sur le calcium
» Le calcium dans les fruits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-