Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyLun 24 Oct - 9:28

j'avais déjà posé une question à peu près pareil mais comme grandes oreilles était jeune, je m'en suis pas préocupé sauf que là il a bientôt 7mois et ses urines sont vraiment mais vraiment surchargées en calcium. on dirait de la boue blanche-marron des fois! bon après être restée une nuit mais bon ce n'est pas une raison!
et deuxième problème: je retrouve tous les jours des caecotrophes non mangés et c'est assez dégoutant et très dures à nettoyer quand elles sont bien collées! je ne comprend pas pourquoi il m'en fait encore vu qu'il est au cuni pro et aux légumes (près de 400g par jours).
donc là je ne comprend pas comment avec une alimentation "bonne" il peut me faire ça! bon si il avait 2/3 mois ça passe mais là 7!!!
alors dites moi comment faire pour que tout ces problèmes disparaissent. encore je sais que les caecotrophes si je coupe les granulés il m'en fait plus mais pour les urines, je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyLun 24 Oct - 11:29

Pour les caecotrophes, diminue voire supprime les granulés oui.

Tu lui donnes quoi comme eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyLun 24 Oct - 11:39

il a l'eau du robinet mais je ne sais pas combien il y a de calcium dedans faut que je demande à la mairie mais si il y en a trop on a un adoucisseur d'eau donc je pourrais lui donner de l'eau de l'adoucisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyLun 24 Oct - 11:43

Il pèse combien déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyLun 24 Oct - 12:23

il pèse entre 3kg800 et 4kg000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyLun 24 Oct - 12:49

Je te dirai de carrément supprimer les granulés car tu lui donnes légèrement plus de verdure par rapport à ses besoins. Au pire laisse lui une cuillère à soupe de granulés et tu verras si santé s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyMar 25 Oct - 2:38

Attention à l'eau ! Dans de nombreuses régions elle est surchargée en calcium, je te conseille de donner de l'eau en bouteille genre Mont Roucous. Veilles aussi à prendre un foin pauvre en calcium, surtout pas un foin de luzerne.

Voici une liste des eaux allant de la moins riche à la plus riche en calcium :

[url]http://www.margueritecie.com/eau.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyMar 25 Oct - 10:25

Tu peux aussi acheter une carafe filtrante !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyMar 6 Déc - 20:17

depuis les messages les caecotrophes sont parties enfin il les mange toutes mais pour les urines c'est de plus en plus pire et pourtant il a de l'eau en bouteille comme conseillée mais c'est de pire en pire! je vous laisse juger par cette photo:
urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Maison537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyMar 6 Déc - 20:31

Quelle marque d'eau lui donnes tu? Car il faut maximum 15mg de calcium par litre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyMar 6 Déc - 20:38

je donne de la volvic mais j'ai vu que c'est 11.5 donc c'est trop :s
la mont rouscous j'en trouve pas euh sinon comme je vais souvent à carrefour je prendrais l'eau de source de montagne marque carrefour comme il y a que 4.9 ça devrait aller.

c'est inquiétant cette urine car moi je flippe c'est la deuxième qu'il me fait en une semaine de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyMar 6 Déc - 20:43

Oui, prend une eau moins riche en calcium et vois ce que ça donne et si besoin réduit la quantité de certains legumes qui sont riches en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyMar 6 Déc - 21:00

Il mange encore des granulés ou non?
Parce que si non, c'est quand même pas normal qu'elles soient chargées à ce point, quel que soit les légumes qu'il mange... surtout que je viens de regarder ce que tu lui donnes, il n'y a aucun légume très chargé en calcium!
Normalement pour l'eau c'est moins de 15mg/L, donc la volvic devrait encore convenir.
Il boit environ quelle quantité d'eau par jour, en mL?
Le foin, tu prends lequel déjà? Si tu le prends chez le paysan, tu as bien demandé s'il n'y avait pas de luzerne dedans?
Galopio n'a pas du tout ce problème, alors que tu lui donnes la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyMer 7 Déc - 2:17

Il fait ce genre d'urine deux fois par semaine ? Toute la journée ? Attention qu'il ne faut pas de suite s'alarmer si ce n'est que de temps en temps. Un lapin élimine son trop plein de calcium par les reins et il est parfois normal de trouver ce genre d'urine de temps en temps.

Il faut toutefois bien veiller au taux de calcium dans les légumes, le foin, les granulés et l'eau afin de le réduire au maximum ou du moins de trouver un bon équilibre. Et surtout il faut également que dans ce cas ton lapin boive beaucoup (entre 50 ml et 100 ml/kg/jour. Plus près des 100 ml de préférence pour grandes oreilles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyMer 7 Déc - 14:19

déjà son alimentation j'ai réduit tous les légumes riches en calcium à une ou deux fois par semaine, pour les granulés il en a encore mais de l'ordre de 20g par jours et donner à la main comme des friandises et il a entre 300 et 380g de légumes par jours.
pour le foin on m'a dit qu'il était ok et j'ai demandé à mon père et il a dit qu'il n'y avait pas de luzerne dedans normalement.
il boit envrion 2tasses de 125ml donc il boit près de 250ml par jours en hiver (en été je sais pas).

galopio n'a aucun problème, il ne m'a jamais fait d'urines blanches ou troubles (à vrai dire mon ancienne lapine non plus) donc c'est pour ça que ça me fais flipper!

pour l'instant c'est la deuxième fois en une ou deux semaines que je vois ça mais c'est vrai qu'il a tous les jours des urines pateuses mais pas autant que ça! là ça passe même pas dans les pellets, c'est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! EmptyMer 7 Déc - 18:35

Il faudrait faire une radio de la vessie pour voir s'il n'y a pas de boue dans la vessie et peut-être la nettoyer sous anesthésie. Essaye de le faire boire un maximum pour qu'il élimine. C'est vrai que si il a les urines pâteuses tout le temps, il y a un problème :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty
MessageSujet: Re: urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!   urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pia ne mange pas ses caecotrophes
» Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes
» Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)
» Gaspard ne mange pas ses caecotrophes.. Que faire ?!
» mange pas ses caecotrophes pendant la balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-