Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 12:48

Mauvaise nouvelle : la radio a révélé que le produit radiovisible est resté en grande partie au niveau de l'estomac. La véto pense (tout comme moi) à un bézoard. Elle lui a prescrit du Féligastryl (un demi comprimé matin et soir pendant 3 jours).
J'ai vraiment peur pour elle. Le transit est bon, pas de diarrhée malgré la paraffine et l'Emeprid, j'attend le Rongeur Digest et le Métacam cet aprèm.
Elle est en forme, alerte, elle fait la folle... Bref tout va bien mais ça m'inquiète.

Je dois continuer les massages vu que ça la soulage, et lundi si elle va pas bien, retour chez le véto. Sinon, on continue et on verra...
Vos avis ? (Pascaline, je peux avoir ton numéro ? Je voudrais en parler avec toi de vive voix :/)

Edit : Ca y est, le Métacam et le Féligastryl sont passés, ainsi que 10mL d'eau, et la puce a sauté sur le biberon de Rongeur Digest + Vitarongeur.
On peut pas dire qu'elle est difficile :)
Elle a un transit plutôt fluide. Et en plus elle a aussi reçu des Cuni complete :))
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 1:45

J'ai essayé de répondre à la plupart de tes questions par mail. Par contre pour le féligastryl, tu peux donner franchement un comprimé entier matin et soir. D'ailleurs, c'est si petit que je me demande comment le couper en deux Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 557091172

En ce qui concerne la paraffine, je suis assez réservée. Lorsque Tommy a eu son bézoard, le vétérinaire était absolument contre le fait que je lui donne de la paraffine (ça ne m'a pas fait tilt dans ton mail, pardon). Il était contre car la paraffine enrobe le bézoard d'un filtre imperméable ce qui empêche l'eau de dissoudre naturellement le bézoard. Mais tout dépend de la taille du bézoard et de l'endroit où il se trouve. Dans ce cas, je parle de Tommy dont le bézoard prenait plus d'1/3 de l'estomac.

C'est vrai que toi et moi nous avons la chance d'avoir deux petits lapins exceptionnels Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 312371 Souvent, on dit que ce sont eux qui ont de la chance (c'est vrai, ils auraient pu plus mal tomber Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 2782436411 ) mais avoir une relation comme toi et moi avons avec nos tous petits, je le souhaite à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 7:12

Stéphane m'a demandé des nouvelles de Sweefer hier, alors je lui ai un peu expliqué pour le béozard et il m'a demandé si ça partait a l'aide d'un traitement!

Comme je ne savais pas quoi lui répondre, je me tourne vers vous Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 10:31

Ca dépend... Certains bézoards finissent par se dissoudre rapidement, d'autres moins rapidement...

Pour le Féligastryl, j'avais trouvé la parade. Je le broie, le dissous dans de l'eau, j'homogénéise bien et je distribue la moitié du liquide... Mais je trouvais aussi que c'était faible. Je passe à 1 matin et soir.

Pour la paraffine c'est une excellente question. On a pas vu précisément la taille, juste que l'estomac était délimité à cause du produit, ce qui ne devrait pas arriver. Je suppose que la paraffine sert surtout à rétablir un transit constant pour que les médicaments puissent vraiment agir... Elle a encore été sage et elle a tout pris ce matin.
Y compris toute l'eau + vitamines + Rongeur Digest qu'elle n'a pas bu cette nuit. Elle avait bu 25mL environ, elle a avalé les 20mL restants à la seringue. Elle a un peu râlé mais elle a tout avalé.

Elle est vraiment adorable. Au palper, je sens l'estomac un peu dur mais j'ai l'impression qu'il l'est moins qu'hier. Je vais continuer les massages, le Féligastryl, l'Emeprid, et le reste.
Pour la paraffine, j'hésite. Je vais passer de 3mL matin et soir à 3mL par jour, vu que le transit est rétabli. Tu en penses quoi Pascaline ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 10:50

Ca va. Elle fait encore la tête parce que maman l'a embêtée pendant 15min ce matin entre les médicaments et l'eau, et les massages...

Mais bon. Par contre, elle mange que ses légumes, elle veut pas des cuni... :/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 13:54

Pour la paraffine, je ne sais pas. Comme je te l'ai dit, cela dépend de chaque cas. Pour Tommy, c'était fortement déconseillé d'en donner. De plus donnée sur plus de 4 jours, la paraffine devient très mauvaise pour l'organisme. En effet, elle tapisse les parois de l'intestin empêchant ainsi le bon échange entre les vitamines contenues dans celui-ci et le sang ce qui risque de créer des carences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 14:49

Elle m'a dit de le faire sur 3 jours. Donc jusqu'à...demain soir. Après j'arrête :)

Elle a avalé 25mL d'eau, de vitamines et de Rongeur Digest. Mais pfffff c'était dur. Mon copain a commencé à jouer à la guitare électrique au même moment et elle m'a foutu un gros coup de patte --'
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 19:00

bon courage pour les soins et fais pleins de papouilles à ta jolie petite sweefer pour moi Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 22:19

Courage Sweefer pour les soins Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 22:29

Comment va la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 2:34

Elle va bien. Elle a bien mangé sa salade mais refuse les granulés et ma mordu et griffé parce que je donnais pas le foin assez vite...
Sinon les medocs sont passés nickel tout comme l'eau avec les vitamines et le Rongeur Digest. Elle a été sage.
Maintenant elle grignote tranquille. Elle a une pêche d'enfer. J'espère que ce foutu bezoard va passer.
Je suis passé à 1 comprimé de Feligastryl par contre. Et demain dernière dose de paraffine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 9:54

Je suis contente que les nouvelles soient bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 9:55

Je suis contente qu'elle aille bien :) Un gros bisou a la petite puce et une léchouille de Luna!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 14:26

contente de lire qu'il y a du mieux :) aller petite sweefer continue de bien manger caresses à la puce Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 16:21

Aujourd'hui ca va. Je vais lui donner la paraffine, elle a ENFIN fini son biberon de 50mL seule, j'en pouvais plus de la seringue...Donc là, eau jusqu'à demain où elle aura de nouveau son cocktail.
Elle est sage et redemande constamment du foin. Elle mange avec appétit et saute partout. Un amour. Je vais aller la promener dans le jardin je pense, la brosser un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 16:34

Contente de lire que ça ne va pas plus mal.

Sens-tu encore la boule dans l'estomac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 19:15

Pour la paraffine, mon véto (Edward Norton) me l'avait aussi déconseillé pour Georgy, du temps de son bézoard. Il m'a dit que les lapins pouvaient l'avaler de travers car la substance est particulière et parfois ils ne savent pas quoi en faire une fois en bouche.

J'espère que ton lapine est en bonne voie de guérison.
Courage pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 20:25

Herwine et moi avons le même véto, on l'appelle Edward Norton car il ressemble vachement à cet acteur Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 2782436411 . Il m'avait en autre expliqué en plus du danger que la paraffine fasse une fausse route et aille se loger dans les poumons (auquel cas c'est la grosse catastrophe), l'histoire quelle formait un filtre imperméable autour du bézoard, l'empêchant de se dissoudre naturellement.

sinon ta puce remange-t-elle ses cuni ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 21:36

Elle en grignote deux-trois mais elle préfère le foin, elle m'en redemande énormément. Elle est presque à la moitié du paquet en 3 jours. C'est presque 2 à 3 fois son volume que je lui ai donné aujourd'hui.
Elle a le ventre mou, mais elle râle un peu quand je le manipule, je me demande si c'est normal. Finalement je ne lui ai pas donné la paraffine, je vais surveiller le transit de près.
Elle a pris son Féligastryl et l'Emeprid sans trop rechigner. J'appelle la véto demain pour la tenir au courant. Elle va sûrement me demander de la ramener mardi... :/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 3:09

Même si c'est embêtant et stressant pour ta louloute, il vaut mieux qu'elle soit surveillée quelques temps par la vétérinaire.

Pour le foin, elle doit sentir qu'elle en a besoin pour activer son transit. Ils sont malins nos loulous !

Caresses à la belle Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 15:21

J'ai eu la veto au téléphone, elle est rassuree que ça aille bien. Je lui ai dis que j'ai baissé puis enlevé la paraffine elle etait d'accord. Elle ma dit de baisser Emeprid à 1 fois par jour vu que le transit est bon et de lui redonner du Feligastryl dans 10 à 15 jours pendant 4 jours vu qu'on a déjà fait 4 jours de traitement.
La puce est affamée constamment et elle a descendu beaucoup de salade et de foin. Elle boit aussi plutôt bien. C'est l'essentiel. On continue de surveiller.

Merci pour tous vos conseils.
Si je vais mieux cette semaine je vais chez le veto avec elle pour faire un check up du bidon et sinon ça devra attendre la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 1:37

Ce soir la miss pète la forme :))
Elle a mangé deux fois de la salade, et pas 3 feuilles hein, et au moins 3 à 4 fois son volume de foin. Elle a encore mangé des granulés... Bref, elle a encore plus d'appétit qu'avant.
Elle a un transit régulier, les crottes sont bien rondes, plutôt grosses à normales, et en plus elles deviennent de moins en moins molles, plus sèches, normales quoi !
Elle est super alerte, toute câline, toute bisounours... Et elle a bu 200mL d'eau TOUTE SEULE ! Je suis super contente. Bon, elle a pas eu son Rongeur Digest du coup mais bon.
Demain, et pour 3 jours, Emeprid une fois par jour, et dans 10jours Feligastryl pendant 4 jours.

On touche peut-être à la fin du gros du problème... Je touche du bois ><"
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 2:38

Ce sont d'excellentes nouvelles, je suis super contente, tout à l'air de rentrer dans la normale Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 1539918601

Il faut dire que la puce à une super maman dévouée et qui l'a très bien soignée.

Plein de gros câlins à la petite courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 6:36

Oh tu sais, moi j'ai rien fait d'exceptionnel, c'est elle qui a été patiente et très sage étant donné tout ce que j'ai du lui faire... Et elle a tout enduré sans Metacam vu que je ne l'ai eu que quand le transit avait repris... Et pas une fois elle a refusé un massage ou boudé sa nourriture alors qu'elle avait super mal vu comme elle gemissait de douleur parfois. Je suis tellement fière qu'elle se soit aussi bien battu.
Le soir ou j'ai découvert que le transit etait interrompu, que c'était vraiment grave, je m'en suis tellement voulu j'étais certaine que je l'avais tuée parce que Jetais malade et que je l'avais pas remarqué tout de suite. Je l'ai prise dans mes bras comme mon petit bébé et je l'ai supplié de ne pas partir... Et elle l'a fait. Mon petit ange est extraordinaire. Je l'aime tellement.

Merci pour tout ! Pour votre soutien et vos conseils précieux... <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 8:28

Super, je suis contente, merci pour les nouvelles Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 18:40

Je suis contente de voir que la puce va mieux! Bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvel arrêt de transit??
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Boule sous le ventre
» Une boule sous le ventre de la lapine !!
» boule sous le ventre de Vachette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-