Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyMer 29 Mai - 22:23

Ca faisait longtemps. Sweefer me refait un arrêt de transit. Plus grave que la dernière fois je crois.
Elle est restée prostrée hier et aujourd'hui. Je pensais qu'elle était en colère vu qu'elle est au régime (et Sweefer sait montrer son mécontentement...), mais en fait quand je lui faisais un câlin sur le museau elle a pas réagi. Je l'ai prise contre moi, elle a remué comme d'habitude, et là, en massant son ventre j'ai senti les crottes. Elle avait comme une boule sous le ventre, et je pouvais sentir les crottes, elles étaient formées, mais rien dans la litière.
Je lui ai massé le ventre pendant une dizaine de minutes, je la tenais fermement, elle n'a pas apprécié, elle crispait les pattes quand je massais vers le bas du ventre...
Elle ne mangeait plus ses granulés, j'ai cru qu'elle ne les aimait pas vu qu'ils sont nouveaux... elle grignotait juste le foin.

Là, elle a grignoté vaguement du foin, mais pas assez. Alors je lui ai donné de la salade, pour qu'elle mange, et elle l'a descendu à la vitesse de l'éclair.

Je vais la masser à nouveau, j'ai une copine qui va me donner du Rongeur Digest demain, et si le transit n'est pas rétabli demain matin je file chez le véto.

Je peux faire quoi de plus?...


Dernière édition par Sweefer le Jeu 27 Juin - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 0:02

veille à ce qu'elle s'hydrate bcp quitte à lui donner à boire à la seringue et continue de masser le plus souvent possible sans la stressée comme tu fais c'est très bien et donne lui des légumes si elle y est habituée et demain direction le véto le plus rapidement possible, tiens nous au courant bon courage Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 4:44

Elle m'a fait un pipi cuivré et une perte d'un espèce de mucus jaune-vert pas très rassurant. Je fonce dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 6:11

Mince, elle ne ferait pas une infection urinaire ? :-(( Pauvre petite louloute.

Tiens-nous au courant surtout et courage et plein de câlins à une de mes petites préférées du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 8:00

Une infection urinaire et un arret de transit ?
Ma chérie... Elle fait ce qu'elle peut, elle va constamment à sa litière mais rien à faire. Les pipis ont l'air normaux...

Merci. Je file chez le véto d'ici une demie heure au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 8:53

Je viens de voir ton topic Sweefer, tiens-nous au courant et de gros câlins à la petite louloute, courage Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 10:52

Tiens nous vite au courant. Et un gros câlin a la puce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 13:15

Bon, retour de chez le véto (et docteur pour moi)...
Diagnostic : arrêt de transit assez sévère.
J'ai de l'Emeprid à donner (0,5mL, à augmenter si pas d'amélioration), du Métacam (44 graduations vu qu'elle a perdu un peu de poids), du Rongeur Digest et de l'huile de paraffine (3mL deux fois par jour).
Elle lui a fait avaler un produit radiographique qui nous permettra de voir l'état du transit demain matin.
J'ai un peu peur, mais à la palpation certaines des masses ont l'air de descendre, donc on croise les doigts.

L'espèce de mucus provient des glandes anales. A force de pousser, elle expulse que ça.

Sinon, légumes + foin... et beaucoup d'eau...

Au moins elle se défend, court et se laisse masser, en poussant des petits grognements si je lui fais mal.
Elle a eu une bonne demie heure de massage et là, balade dans le couloir. On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 13:42

Oh ptite Sweefer...

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre !

Je sais pas si la véto te la précisé mais pour il faut donner la parafine en dehors des médocs pour qu'ils fassent effet. Normalement, il faut attendre minimum 2h entre les deux.

Papouilles à la puce!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 13:44

Je croise très fort les doigts également.

Essaye de la faire boire le plus possible, c'est vraiment très important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 13:59

Bon, comme jai donné le médoc avant etre allée chez le médecin et la paraffine après, ca faisait 2h environ.

D'accord pour l'eau, je vais faire de mon mieux... J'espère que ca va passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 15:27

bon courage, j'espère que tout va bien aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 16:26

Je l'ai fait boire, elle a bu 10mL puis 15mL à la seringue. J'ai espacé d'une ou deux heures.
Je vais l'emmener courir dans le jardin, elle adore ça. Ca va la décoincer...
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 17:56

oh pauvre petite puce je lui souhaite un bon et rapide rétablissement pleins de papouilles à ta puce Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 18:21

Bon, la miss m'a fait 3 crottes jaunes dans du mucus, ca progresse. Je vais continuer les massages, l'eau et tout à l'heure, avant de partir au repas du foot, la paraffine. Comme ça, quand je rentre, je lui donne les médicaments, y'aura 2h d'intervalle.
J'ai fais courir la puce dans le jardin, elle a râlé un peu mais elle a sautillé par-ci par-là. Je sens que les boules descendent. J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 18:35

Allez Sweefer, tu es une petite puce très courageuse! Une caresse a la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 18:52

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre ce soir Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 19:35

Bonne nouvelle !
Elle m'a fait quelques crottes, style caecotrophes. Elle continue de pousser, quand je la massais elle poussait et a même crié un peu à un moment (je faisais doucement, c'est elle qui forçait)... Là, je lui ai redonné 8mL d'eau à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 21:30

Ca y est, après des massages et de nombreux gémissements, la petite princesse a fait de belles et nombreuses (15aine) crottes. Je dois aller à un repas donc je la laisse terminer seule, mais à la palpation, c'est déjà presque parfait. Elle a juste 2-3 boules restantes.
Merci les filles pour votre soutien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 21:31

Quelle bonne nouvelle, je suis contente et soulagée :))
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyJeu 30 Mai - 23:34

super bravooo petite sweefer continue comme ça, pleins de papouilles à ta puce Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyVen 31 Mai - 1:55

Super ! Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) 1539918601 Tu es une maman très dévouée, Sweefer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyVen 31 Mai - 4:41

Je suis vraiment rassuree. J'ai essayé de faire de mon mieux pour qu'elle ne souffre pas trop vu que je n'ai pas eu le metacam que mon pote devait me ramener...
Bref elle a de nouveau fait de belles crottes et en plus elle a mangé la salade et la poire que je lui avait mis dans un tupp.
Elle a l'air alerte et se laisse toucher le ventre. Je suis juste allé voir si tout va bien vu que mon homme va bosser, à 7h je vais lui redonner à boire vu qu'elle n'a pas bu des masses et vérifier son bidon. S'il reste des boules, Emeprid ! Et sinon beaucoup de câlins...
C'est fou parce que avant hier soir je l'avais dans mes bras comme un bébé, elle avait si mal et j'ai commencé à pleurer en la suppliant de se battre...Et malgré la douleur elle s'est mis à lécher mes larmes... Cette puce a un cœur en or. Elle se bat... Je suis vraiment fière d'être sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyVen 31 Mai - 7:55

Super Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) EmptyVen 31 Mai - 12:48

Mauvaise nouvelle : la radio a révélé que le produit radiovisible est resté en grande partie au niveau de l'estomac. La véto pense (tout comme moi) à un bézoard. Elle lui a prescrit du Féligastryl (un demi comprimé matin et soir pendant 3 jours).
J'ai vraiment peur pour elle. Le transit est bon, pas de diarrhée malgré la paraffine et l'Emeprid, j'attend le Rongeur Digest et le Métacam cet aprèm.
Elle est en forme, alerte, elle fait la folle... Bref tout va bien mais ça m'inquiète.

Je dois continuer les massages vu que ça la soulage, et lundi si elle va pas bien, retour chez le véto. Sinon, on continue et on verra...
Vos avis ? (Pascaline, je peux avoir ton numéro ? Je voudrais en parler avec toi de vive voix :/)

Edit : Ca y est, le Métacam et le Féligastryl sont passés, ainsi que 10mL d'eau, et la puce a sauté sur le biberon de Rongeur Digest + Vitarongeur.
On peut pas dire qu'elle est difficile :)
Elle a un transit plutôt fluide. Et en plus elle a aussi reçu des Cuni complete :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)   Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel arrêt de transit...(NEWS : Boule au bas-ventre ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvel arrêt de transit??
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Boule sous le ventre
» boule sous le ventre de Vachette
» Une boule sous le ventre de la lapine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-