Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Hyolain et Néroli savent compter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain et Néroli savent compter !  Empty
MessageSujet: Hyolain et Néroli savent compter !    Hyolain et Néroli savent compter !  EmptyLun 13 Mai - 20:30

Jusqu'à deux !

Le soir en ce moment je leur donne des vitamines pour le poil de la mue. Il me faut deux granulés par lapins. Ils aiment les vitamines, c'est la bousculade le soir !

L'action se passe dans l'arrière cuisine et tous les soirs je donne à l'un un granulé, puis pendant qu'il mâche à l'autre, puis au premier, puis encore au deuxième. Et ça se bouscule tant qu'ils n'ont pas eu leurs deux granulés chacun.

Hier soir, j'ai une goutte de trop dans la main et je décide d'imbiber un autre granulé et de le donner à Hyolain qui est plus lourd. Je me redresse pour le prendre dans la boite et quand je me retourne plus de lapins !

Les deux sont dans la cuisine sur leur tapis, chacun devant l'emplacement où je dépose chaque soir, après les vitamines, leur gamelle de granulés.



J'en suis restée baba !



Il va falloir que je cherche comment expérimenter pour savoir s'ils savent compter ! Ce ne serait pas si étonnant que ça ; d'autres espèces animales savent...
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Hyolain et Néroli savent compter !  Empty
MessageSujet: Re: Hyolain et Néroli savent compter !    Hyolain et Néroli savent compter !  EmptyLun 13 Mai - 20:49

Hyolain et Néroli savent compter !  674555 Trop rigolo ton topic !

Moi ils attendent la bouche en coeur jusqu'à ce qu'il n'y en ai pluuuuuuus, les gourmands !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hyolain et Néroli savent compter !  Empty
MessageSujet: Re: Hyolain et Néroli savent compter !    Hyolain et Néroli savent compter !  EmptyLun 13 Mai - 21:09

Ce serais interessant d'experimenter les connaissances cognitives de nos lapins ^^

Moi, j'avais fais un parcours d'obstacles et à la fin, il devais poser les deux pattes avants sur une boite ^^ Il lui a fallu deux fois pour comprendre comment faire. Même plus besoin de lui montrer après O:
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Hyolain et Néroli savent compter !  Empty
MessageSujet: Re: Hyolain et Néroli savent compter !    Hyolain et Néroli savent compter !  EmptyLun 13 Mai - 21:14

ils sont intelligent nos loulous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Hyolain et Néroli savent compter !  Empty
MessageSujet: Re: Hyolain et Néroli savent compter !    Hyolain et Néroli savent compter !  EmptyMar 14 Mai - 1:24

Oui Hyolain est pareil, il apprend super vite... quand c'est quelque chose qui l'intéresse il exécute, quand il ne veut pas il s'arrange pour que je ne le vois pas faire !

Par exemple grignotter la rose tremière qui a germé devant la porte. Je me suis battu avec toute la fin d'été et début de l'automne. Je n'ai pas sorti Hyolain de novembre à avril.

Une amie me dit qu'un chat a une mémoire de trois semaines, sous entendu le lapin c'est forcément moins. Déjà pour le chat je suis très dubitative, mais pour le lapin, je suis sûre que non !

Au printemps j'ai déplacé la rose tremière dans un endroit où on n'aurait pas besoin de l'enjamber. Qu'a fait Hyolain lors de sa première sortie ? Il a courru jusqu'à l'emplacement et reniflé en détail le trou avant d'être convaincu qu'il n'y avait plus de rose tremière ! Mémoire 4 mois et demi !



On commence tout juste à se rendre compte que les animaux ont leur forme d'intelligence, de langage, de culture ; non seulement grands singes mais des tas d'autres espèces. On n'a encore pas testé le lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hyolain et Néroli savent compter !  Empty
MessageSujet: Re: Hyolain et Néroli savent compter !    Hyolain et Néroli savent compter !  EmptyMar 14 Mai - 7:47

On a qu'a faire des petites experiences sur le fofo, non ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hyolain et Néroli savent compter !  Empty
MessageSujet: Re: Hyolain et Néroli savent compter !    Hyolain et Néroli savent compter !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hyolain et Néroli savent compter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hyolain et Néroli me font une blague de 1er avril !
» savent t'ils qu'ont dort?
» Stérilisation Néroli
» L'oeil de Hyolain
» Manucure pour demoiselle Néroli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-