Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyVen 10 Mai - 7:14

Bonjour à tous,
j'avais dit que je ne pouvais prendre de lapin pour le moment, avec les problemes de santé de ma grand mère et tout. Mais un ami et mon frère m'ont devancé et ont fait en sorte que j'm'entretienne avec une personne qui hebergeait un petit lapin castré de huit mois qui avait une histoire triste, un abandon par des gens qui ont fait une portée et salement abandonné les enfants et la mère.

C'est un lapin blanc avec de petites tâches marrons pas beaucoup.
Il va venir par covoiturage normalement ce week end.
Alors je voulais demander conseils au gens.
J'ai regardé Tui & Lilas et j'avoue que j'ai craqué.
Aki avance toujours vers les gens qui sont invité chez moi, elle est renifle, tourne autour et les lèches parfois.
Diabolo, le futur arrivant, est lui apparament très gentil, s'entend avec sa mère très bien mais pas du tout avec les mâles.
On m'a donné l'astuce de la "baignoire" ? Pour faire la rencontre.
Mais j'aimerais aussi vos avis et vos conseils. =)
Si j'attends de laisser Diabolo une semaine seul avant, ou de direct lui ramener Aki dans sa pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyVen 10 Mai - 7:31

Il faut le faire étape par étape ;)

Déjà, il serait mieux de commencer par une quarantaine, on se sait jamais Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. 19755

Un peu de lecture pour que l'approche se passe au mieux:

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php
http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php
http://www.margueritecie.com/2lap.php

Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyVen 10 Mai - 8:23

Non non pas la baignoire dis !



Commence par mettre le nouveau au calme et par te laisser approcher, à le connaitre. Pendant ce temps ne change rien avec le premier lapin.



Sois attentive à ce qu'ils demandent. Mes deux lapins ont voulu se rencontrer très vite.Je les ai laissé décider pour tout.



Le premier soir après que Néroli se soit reposé seule de son long covoiturage, bu, mangé, fait connaissance de son nouvel environnement et de sa nouvelle maitresse, j'ai vu qu'elle allait bien et Néroli n'est pas craintive. Alors je l'ai remise dans sa cage fermée, j'ai pris Hyolain dans les bras, et je l'ai emmené voir Néroli à travers les barreaux. Tout de suite ils sont venus l'un vers l'autre et se sont flairés. Ils ont demandé à ouvrir la cage, ce que j'ai fait. Le premier soir ils ont été une dizaine de minutes ensemble. Puis Hyolain demandait à voir Néroli et Néroli tapait de la patte pour signifier qu'elle se sentait seule. Ils se voyaient un petit peu chaque jour, mais toujours lorsqu'ils le demandaient eux. Et puis un dimanche matin, comme ils n'arrêtaient pas de se demander l'un l'autre je l'ai ai laissés se débrouiller. Depuis, ils ne se sont plus quitté qu'une fois : lorsque Néroli poursuivait Hyolain de ses assiduités et qu'il en avait marre. Mais je me demande si j'avais raison dans la mesure où il n'y a jamais eu de violences entre eux. Lorsque je les ai laissé se débrouiller, Hyolain a su s'imposer devant Néroli plus que lorsque j'intervenais moi, mais ils avaient tout l'appart à disposition. Certainement pas forcés dans une baignoire !



Chaque lapin est différent. Je n'ai pas suivi les conseils à la lettre car Néroli venait d'un environnement sûr et avait eu une visite vétérinaire et ses vaccins avant d'arriver.



Ma technique à moi est qu'il faut laisser les lapins décider, accompagner mais pas décider pour eux, toujours dans la mesure où l'un des lapins n'est pas en souffrance, terrorisé par l'autre. Il faut beaucoup les observer. Voilà pourquoi je pense qu'il faut que tu apprennes à connaitre le nouveau dans un premier temps.



N'oublies pas le premier lapin non plus ; Hyolain a eu besoin de beaucoup de câlins, se rassurer que Néroli n'était pas là pour le remplacer. Je pense que ça a contribué à leur bonne entente. A l'arrivée de Néroli Hyolain venait dormir dans mes bras. Il ne l'a pas refait depuis, ni avant son arrivée d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyVen 10 Mai - 9:58

Hermione_lapinette a écrit:
Non non pas la baignoire dis !



Commence par mettre le nouveau au calme et par te laisser approcher, à le connaitre. Pendant ce temps ne change rien avec le premier lapin.



Sois attentive à ce qu'ils demandent. Mes deux lapins ont voulu se rencontrer très vite.Je les ai laissé décider pour tout.



Le premier soir après que Néroli se soit reposé seule de son long covoiturage, bu, mangé, fait connaissance de son nouvel environnement et de sa nouvelle maitresse, j'ai vu qu'elle allait bien et Néroli n'est pas craintive. Alors je l'ai remise dans sa cage fermée, j'ai pris Hyolain dans les bras, et je l'ai emmené voir Néroli à travers les barreaux. Tout de suite ils sont venus l'un vers l'autre et se sont flairés. Ils ont demandé à ouvrir la cage, ce que j'ai fait. Le premier soir ils ont été une dizaine de minutes ensemble. Puis Hyolain demandait à voir Néroli et Néroli tapait de la patte pour signifier qu'elle se sentait seule. Ils se voyaient un petit peu chaque jour, mais toujours lorsqu'ils le demandaient eux. Et puis un dimanche matin, comme ils n'arrêtaient pas de se demander l'un l'autre je l'ai ai laissés se débrouiller. Depuis, ils ne se sont plus quitté qu'une fois : lorsque Néroli poursuivait Hyolain de ses assiduités et qu'il en avait marre. Mais je me demande si j'avais raison dans la mesure où il n'y a jamais eu de violences entre eux. Lorsque je les ai laissé se débrouiller, Hyolain a su s'imposer devant Néroli plus que lorsque j'intervenais moi, mais ils avaient tout l'appart à disposition. Certainement pas forcés dans une baignoire !



Chaque lapin est différent. Je n'ai pas suivi les conseils à la lettre car Néroli venait d'un environnement sûr et avait eu une visite vétérinaire et ses vaccins avant d'arriver.



Ma technique à moi est qu'il faut laisser les lapins décider, accompagner mais pas décider pour eux, toujours dans la mesure où l'un des lapins n'est pas en souffrance, terrorisé par l'autre. Il faut beaucoup les observer. Voilà pourquoi je pense qu'il faut que tu apprennes à connaitre le nouveau dans un premier temps.



N'oublies pas le premier lapin non plus ; Hyolain a eu besoin de beaucoup de câlins, se rassurer que Néroli n'était pas là pour le remplacer. Je pense que ça a contribué à leur bonne entente. A l'arrivée de Néroli Hyolain venait dormir dans mes bras. Il ne l'a pas refait depuis, ni avant son arrivée d'ailleurs !

+100
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyVen 10 Mai - 14:10

J'approuve avec les autres, pas dans la baignoire... C'est beaucoup trop petit! Aucun ne peut battre en retrait... Qui est-ce qui t'as conseillé ça... Oo


Moi j'ai utilisé la même technique que Hermione avec mes lapins. Mais seulement pour la 2e tentative de rencontre. Après la stérilisation de Kenaï. Et puis, ça a bien marché.

Mais essaie quand même avec les grilles au départ... C'est plus sur surtout que tu ne connais pas l'autre lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyVen 10 Mai - 17:59

Merci à tous de vos conseils,
Oui j'approuve pas non plus cette histoire de baignoire ><
Je pensais donc :
- dès l'arrivée du petit père, je le laisse deux trois heures tranquille, dans sa cage

- J'ouvre sa cage

- Je le laisse dix minutes explorer

- Je le remet dans sa cage

- Je ramène Aki

- Si ça se passe bien, j'ouvre les cages.

Aki est du genre à tourner autour des gens timidement quand elle connait pas, puis elle lèche si le feeling passe Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. 674555

Diabolo apparament, est un peu sauvage, apparamment, mais n'a JAMAIS mordu, et se laisse prendre. Il est castré, mais vacciné non apparament, mais je compte le faire dès la rentrée de sous, accompagné d'un bilan.

Le soir, je les fais dormir tout deux dans la même pièce, cages à part et bien distancée ?

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyVen 10 Mai - 18:22

Attention.. ta lapine ne réagira pas du tout comme elle réagirait avec un humain. Ce n'est pas du tout la même chose. C'est complètement différent!

Encore pour Diabolo, il n'a JAMAIS mordu d'humain. Pour ce qui est de ta lapine ce n'est pas une source fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyVen 10 Mai - 18:37

Il est en FA donc avec pleins d'animaux.
Il ne supporte pas les mâles, mais avec sa mère ça passe tout seul, même maintenant entre ses 8 e 9 mois. Apparement sa mere n'est pas koul elle lui tete la ête avec il a perdu des poils.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyVen 10 Mai - 19:17

Citation :
- Je ramène Aki
...si je vois que le nouveau lapin ne stresse pas de son arrivée sinon j'attends



Citation :
Le soir, je les fais dormir tout deux dans la même pièce, cages à part et bien distancée ?



Même chose : cela dépendra de l'attitude des deux lapins. Moi je les avais séparés la nuit. Normalement le nouveau lapin est dans une autre pièce qui n'est pas le territoire du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyVen 10 Mai - 19:21

Ce n'est pas son territoire.
C'est l'autre chambre
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyVen 10 Mai - 19:34

Pour la baignoire j'avais vu ça, mais il me semble que ce n'est que dans le cas où le lapin habitué à accès à l'ensemble de votre maison/appartement. Il faut bien trouver, dans ce cas là, un endroit où l'ancien lapin ne va jamais, comme la baignoire ^^

Mais ce n'est pas du tout la meilleure méthode, évidemment Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyVen 10 Mai - 20:02

Bah euh, Sushi est libre de partout dans l'appartement mais une fois j'ai dû la mettre dans la baignoire car elle s'était salie les pattes et que je voulais mettre un tout petit fond d'eau...

Elle était totalement terrorisée et a sauté sur moi directement, tout son petit corps tremblait.
Donc même dans ce cas-là, si vous avez des lapins stressés comme la mienne, je déconseille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptySam 11 Mai - 16:33

Je ne ferais pas, je ferais ça dans la chambre KJB Kajibi.
Il arrive demain midi, je vous tiens au courant dans la soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptySam 11 Mai - 16:47

Dixty Ketsueki a écrit:

- dès l'arrivée du petit père, je le laisse deux trois heures tranquille, dans sa cage

Tu ne lui laisse donc aucun répit pour prendre ses marques ?
Les premiers jours de l'arrivée d'un lapin ne reflètent absolument pas son caractère. Ce dernier peut se montrer câlin alors qu'il n'aime pas ça, ou sauvage alors qu'il est proche de l'homme. Comme je le dis souvent, c'est un lapin à part entière avant d'être "le compagnon de mon lapin". Il a son identité propre qui ne doit pas passer à travers Aki, et tu dois également entretenir une relation particulière avec lui qui n'est pas la même qu'avec ta lapine.
C'est également un moment propice aux coryza ou autres malades survenant lors d'un changement d'environnement ou de stresse. S'il n'est pas vacciné, c'est une raison de plus pour faire attention à la quarantaine, d'autant plus qu'il a côtoyé un autre lapin.
On préconise de laisser 2 à 4 semaines au nouveau lapin pour qu'il se sente chez lui, et pour commencer à entretenir des moments privilégiés avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptySam 11 Mai - 16:53

2 semaines à 4 semaines ? Je n'ai jamais entendu ça, moi on m'a toujours dit de laisser couler et d'être là desuite sinon il va se sentir seul.
Bref, j'voulais savoir aussi, il étaut avc sa mere, mais elle lui tétait la tête, apparament desfois pas cool avec lui. Il n'a pas connu de femelles mais que ses frère hormis sa mère, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptySam 11 Mai - 16:59

Dixty Ketsueki a écrit:
2 semaines à 4 semaines ? Je n'ai jamais entendu ça
L'association t'en avait parlé pour Hagrid, une quarantaine de 3 semaines pour laisser le temps au nouveau venu de se remettre de tous ces changements.
Un lapin n'a pas à subir notre impatience. Il a avant tout besoin d'être rassuré dans son nouvel environnement et aux coté d'une nouvelle personne qu'il ne connait pas. Il n'y a pas lieu qu'il se sent seul puisqu'on passe du temps avec lui pour le familiariser à son nouveau domicile. La cohabitation est une période éprouvante pour un lapin qui ne voit pas les choses comme nous, il doit donc y être préparé et y faire face que lorsqu'il est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptySam 11 Mai - 17:03

Mais il sera dans une pièce neutre, j'y serais pas tout le temps, comment je fais pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptySam 11 Mai - 17:04

Il faut adapter son temps pour en passer avec lui ;)
Tu as toutes les étapes de cohabitation dans les mails pour Hagrid, je comprends pas pourquoi tu veux faire autrement (baignoire, tout de suite etc) Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptySam 11 Mai - 17:07

Ah nan la baignoire j'ai jamais accroché ><
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptySam 11 Mai - 17:37

+1 pour la quarantaine, même si le pti vient d'une FA et a l'air à l'aise, il faut le laisser tranquille plusieurs jours, avant de penser à faire les rencontres. Le petit nouveau devra pouvoir balader régulièrement, tranquillement et à son rythme si tu veux que tout se passe bien.

Les rencontres doivent se faire sur terrain neutre de préférence et étape par étape.
Tu dois te préparer au pire et bien surveiller et surtout intervenir si ça chauffe (tu peux prévoir un pulvérisateur d'eau pour les séparer si besoin).

J'ai été assez étonné de la réaction de Tui, lui qui est un gros nounours tout gentil, il a donné des baffes à Lilas lors des premières rencontres!

en tout cas merci pour le compliment pour mes loulous et j'espère que le nouveau venu s'entendra bien avec ta puce.

edit: souvent les cohabitations se passe moins bien quand tu as une femelle et que tu introduit un mâle sur son territoire, donc méfie toi de la réaction de ta lapine Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. 143077154
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptySam 11 Mai - 19:06

C'est peut-être parce que j'ai dit que j'avais fait vite avec Hyolain et Néroli, mais j'ai bien précisé que ce sont les lapins qui ont demandé, que je les ai acompagnés et non forcés. Il faut s'adapter aux lapins que l'on a.

Au début je pensais bien faire comme Aros a dit, mais j'ai vu que ce n'était pas ce qu'ils désiraient. Néroli venait d'un endroit sûr et avait vu le vétérinaire et été vaccinée; ils ont vraiment été ensemble au bout de trois semaines si je me souviens bien, car au début j'avais résisté à leur demande. Au tout début Néroli craignait un peu Hyolain, cela la rassurait que je le fasse sortir et que je ferme la porte. Mais cette crainte n'a duré que quelques jours.

Tu verras bien comment est ton nouveau petit lapin et si ça colle vite entre les deux. Tu ne peux pas tirer des plans sur la comète avant de savoir comment ils réagiront, mais je comprends ton impatience. Moi je crois que j'ai eu de la chance à lire les cohab des autres sur le forum.



De plus comme le dis Neil, j'avais un mâle en premier et cela a sans doute facilité les choses. Hyolain est tombé raide amoureux ! Dès le premier jour il se mettait derrière la porte, faisait des honk honk (pourtant il était stérilisé, mais il le fait encore...) , venait vers moi, me montrait la porte etc.

Prends le temps de le connaitre, sur ce point Aros a raison de dire ça ; c'est précieux pour comprendre si le lapin se sent bien lors des premières rencontres.

Si tu veux que tout se passe bien c'est important de prendre son temps et de bien les observer.

Donne-nous vite des nouvelles du nouveau lorsqu'il sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyDim 12 Mai - 15:41

Arrivé, Aki c'est faufilé dans la chambre avant que j'ai eu le temps de fermer la porte.. Du coup ils se sont vu et bagarre... Entre les barreaux, Je crois que c plus lui qui a attaqué... Elle l'a attaqué aussi d'ailleurs...
La jai reussi à faire partir Aki, et le petit pere mange.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyDim 12 Mai - 16:13

Là par contre, excuse moi mais c'est vraiment du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyDim 12 Mai - 17:05

Je n'ai pas fait exprès.... -_-
C'était vraiment pas voulu !
La cage est a l'entrée, mon copain est allé dans la chambre ou aki est en librté, elle est sortie et l'a vu, alors j'ai essaye de la rattraper mais bon, ils se sont chopé deux fois, et la j'ai reussi à les separer.

Comme si je l'avais voulu .... C'est pas mon genrz...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. EmptyDim 12 Mai - 17:10

C'est pas une question de vouloir ou non, mais avant tout de faire attention à ce que l'on fait.
Lors de l'arrivée d'Arobase, j'avais tout une pièce à traverser avec lui, pièce ou se trouvait ma lapine ou mon chat qui représentait donc un potentiel danger en cas de rencontre. Pendant 3 semaines j'ai donc pris mes responsabilité et ai fait particulièrement attention, comme je le ferais plus tard entre mon chien et mes lapins, ou encore mon chien et mon bébé.
En faisant cette erreur, la quarantaine est foutue, le stresse est au maximum pour les 2 lapins, l’appréhension est installée.
Je veux bien croire que les erreurs ça arrive, mais là faut quand même pas exagérer, c'est le bien être et la santé d'un lapin qui est en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» un nouveau venu
» Nouveau venu, quelques questions.
» A volonté mais pas trop quand même !
» Nouveau membre
» présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-