Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ? Empty
MessageSujet: Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ?   Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ? EmptyLun 6 Mai - 21:03

Coucou,

Voila je possède une lapine Dina, 1 an et demi stérilisée. Vivant en liberté dans ma cuisine.
Mademoiselle est une vraie ronchonnette quand je la contredis :p
Elle peut être extrêmement câline et à d'autre grogner quand on la caresse. Mais JAMAIS elle a mordu. Par contre quand un inconnu veut lui dire bonjour elle donne un coup de tête.

Donc voilà, j'aimerai qu'elle ait un compagnon mais j'hésite entre un jeune lapin ou un du même âge à votre avis qu'elle cohabitation se passera au mieux ? En sachant que Dina est également territoriale.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ?   Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ? EmptyLun 6 Mai - 21:36

Moi mon mâle c est très bien entendu avec une lapine de 3 mois et il avait un ans
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ?   Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ? EmptyLun 6 Mai - 22:35

On te conseillera plus d'adopter un lapin en asso, il sera castré, aura un suivi véto et sera déjà éduqué (propreté et attention aux grignotages). Alors qu'un jeune lapin, il n'est pas éduqué, pas castré et pas sûr de son suivi santé et autre...

Après ça dépend de toi, ce que tu te sens de faire ^^ tout recommencer du début avec un bébé ou faire un beau geste et donner une nouvelle maison à un pinou qui n'en a plus :D

PS : en plus, les pinous en asso auront été susceptibles d'avoir déjà vécu en cohab avec un copain/copine. Et tu seras sûre du sexe au moins ^^ Alors que parfois chez un éleveur ou en animalerie y'a des loupés !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ?   Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ? EmptyLun 6 Mai - 22:57

Prendre un lapin adulte de son âge (association) pour éviter la période des 6-7 mois ou les bagarres peuvent éclater
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ?   Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ? EmptyLun 6 Mai - 23:30

D'accord avec Aros ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ?   Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trouvé - jeune lâpin mâle - 95.
» Alimentation de mon jeune lapin (granulés)
» Jeune lapin refuse de manger
» Alimentation jeune lapin 2 mois
» cohabitation lapin de 2 ans et jeune chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-