Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mon lapin nous lèche sans arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 EmptySam 12 Oct - 0:26

Ahhh, je m'incruste aussi!! Je viens d'adopter une lapine d'un an qui a toujours été seule. Elle forme maintenant un couple avec mon lapin. Lui n'a jamais liché, elle par contre, OUFF! Elle liche trèèèès régulièrement, ça me emble être en demande de caresses. Est-ce que c'est un ancien comportement de solitude qu'elle continue? Cela fait 3 semaines que je l'ai, et le comportement est toujours présent alors qu'elle n'est plus seule. J'imagine qu'avec le temps ça va disparaitre?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 EmptySam 12 Oct - 9:08

Myosotis : un lapin peut très bien montrer qu'il est heureux (binkie, course rapide ...) mais en manque d'un compagnon et les léchouilles sont un moyen d'expression qui peut devenir très embêtant par moment (Snurp essayait de nous retirer nos chaussettes en mordant pour pouvoir faire des léchouilles au pied quand on était devant le pc)

Maki : C'est assez difficile a dire peut être qu'elle le fera moins ou plus du tout ou que dans certaines circonstance. Certain lapin aime faire des léchouilles et peuvent continuer à en faire moins souvent puisqu'il a un compagnon mais cela a souvent une autre signification. Snurp a été très léchouilles jusqu'à l’arriver de Sweetie et du jour au lendemain presque plus rien, et là depuis 2 semaines il en refait quand il a envie.
Tu dis que ton mâle n'en a jamais fait mais c'est qu'il est pas léchouilles, et qu'il lui faut des circonstances particulières pour qu'il te les donnent. Sweetie ne m'a lécher qu'à une seule occasion et j'ai trouver ça tellement émouvant que j'ai pleurer, elle venait d'être stériliser et je l'ai prise sur moi pour lui faire un câlin. Donc tout dépend des lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 6:30

J'ai eu ma lapine le 26 octobre. Mon frère me la offert pour mon anniversaire, elle a était acheter dans une animalerie ou il était peut-être 6/7 lapins dans une grande cage. Depuis le début que je l'est eu, elle me lèche sans arrêt les mains, les pieds, le visage ... elle lèche même les objets coussin, canapé, boite a chaussure ... Sa lui arrive même de faire la "toilette" a ma petite chienne enfin elle se font la "toilette" mutuellement. Ma lapine souffre t-elle de solitude ? Est-ce que je vais être obligé de prendre un autre lapin ? Si oui un mal ou une femelle ?
Je précise qu'elle est toute la journée en liberté et que sa cage est toujours ouverte. Je passe mais journée entier avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 7:42

Sur les objets c'est pour marquer son territoire donc c'est tout à fait normal. Après comme dit plus haut certains lapins sont plus léchouilleurs que d'autres. Mais dans tous les cas si ton lapin ne vit pas avec un autre lapin il ressent de la solitude même si toi tu es là constamment car nous n'avons pas le même langage (si seulement on pouvais parler lapin!). Le mieux serai d'adopter un autre lapin de préférence un mâle déjà castrer (la cohabitation est plus facile à faire). Les femelles sont très territoriale donc un cohabitation femelle-femelle est plus compliqué a mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 11:18

snurp a écrit:
Sur les objets c'est pour marquer son territoire donc c'est tout à fait normal.
Le marquage se fait principalement par le menton, lécher à outrance les objets est considéré comme un trouble du comportement lié à la solitude et/ou un mauvais sevrage. Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 18:52

D’accord, merci pour vos réponse et vos conseille. Je verrais plus tard pour prendre peut-être un lapin (mâle/castré) dans une association de préférence car c'est petit lapinou mérite d'avoir une vie meilleur. Après si vous avez d'autre conseille ou autre je suis preneuse Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin nous lèche sans arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» il nous lèche sans arrêt...
» Mon lapin lèche mes afferes
» Lapin qui lèche le sol ? Question de curiosité
» Mon lapin lèche et gratte tout ce qu'il trouve.
» dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-