Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mon lapin nous lèche sans arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 21:23

Le 2eme jour ou j'ai eu mon lapin, un soir il est venue vert moi et sans même le touché il ses mit a me léché le bout du doit , sur le coup j'ai eu peur qu'il me morde donc j'ai retiré vite fais mon doit sa lui a fais peur , puis il est revenue et a recommencé et ses de la que j'ai compris qu'il me léché et la façon donc il me lèche montre vraiment que ses gentille il le fais doucement ! Et depuis se temps il viens vert moi très souvent et le lèche les jambes ! Quand je lui fais des câlin c'est sur le visage ou les bras , je trouve sa trop mignon :D il fais sa a mon copain aussi mais pas au autre !
Et part moment quand je m'absente longtemps et qu'il est tout seul quand je rentre il court vert moi et le lèche en faisant des petit bruit , cela signifie quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 21:31

Jessiica a écrit:
Le 2eme jour ou j'ai eu mon lapin, un soir il est venue vert moi et sans même le touché il ses mit a me léché le bout du doit , sur le coup j'ai eu peur qu'il me morde donc j'ai retiré vite fais mon doit sa lui a fais peur , puis il est revenue et a recommencé et ses de la que j'ai compris qu'il me léché et la façon donc il me lèche montre vraiment que ses gentille il le fais doucement ! Et depuis se temps il viens vert moi très souvent et le lèche les jambes ! Quand je lui fais des câlin c'est sur le visage ou les bras , je trouve sa trop mignon :D il fais sa a mon copain aussi mais pas au autre !
Et part moment quand je m'absente longtemps et qu'il est tout seul quand je rentre il court vert moi et le lèche en faisant des petit bruit , cela signifie quelque chose ?

Pour moi ton lapin souffre de solitude , le lapin est un animal gregaire , Aros a écrit un très bonne article qui peut t'informer je pense ==>> https://leforumdulapin.superforum.fr/t15493-animal-gregaire-cohabitation?highlight=animal+gregaire <<== !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 21:38

Merci beaucoup des information je ferrais de mon mieux pour pouvoir lui trouvé un copain/copine :)
Car pour le moment je le met souvent avec une lapine, mais si cela ne suffis pas je reprendrais un autre lapin pour les avoir toujours ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 21:41

Le mettre avec une lapine de temps en temps est effectivement dérangeant, car il connait cette sensation un instant puis se re-retrouve tout seul, ce qui peut précipiter une sorte de ''dépression'' :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 21:41

Si tu le mets avec une lapine (bien entendu les 2 sont stérilisés) alors tu as 2 choix :
- ne plus jamais les séparer, une fois qu'ils sont ensemble c'est "pour la vie" car à force ils risquent de mal le vivre :(
- lui prendre une compagne dès que possible pour ne pas qu'il souffre d’avantage de solitude

Bien entendu, il faut pouvoir assumer. Egalement, le plus simple reste de te tourner vers une association comme Aninounou pour avoir une femelle déjà stérilisée ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 21:42

Trésor a écrit:
Le mettre avec une lapine de temps en temps est effectivement dérangeant, car il connait cette sensation un instant puis se re-retrouve tout seul, ce qui peut précipiter une sorte de ''dépression'' :/

+100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 21:43

Oula , donc faut vraiment que je lui prend un lapin pour lui être toujours avec, car je tiens a le gardé le plus longtemps possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 21:46

Jessiica a écrit:
Oula , donc faut vraiment que je lui prend un lapin pour lui être toujours avec, car je tiens a le gardé le plus longtemps possible :)

Oui mais surtout pense a le castré si ce n'est pas déjà fais et prend une lapine la cohabitation seras plus facile et il faudras aussi la stérilisé !! Mon lapin nous lèche sans arrêt 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 22:14

D'accord , donc je part pour une lapine alors :) :)
Il risque pas d’être jaloux ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 22:16

Jaloux non, mais il va falloir mettre en place les étapes de cohabitation ! ;)

Et je le répète, assure toi bien de pouvoir assumer :
- financièrement
- en terme de place
- dans le cas ou ils ne s'entendent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 22:19

Aros a écrit:
Jaloux non, mais il va falloir mettre en place les étapes de cohabitation ! ;)

Et je le répète, assure toi bien de pouvoir assumer :
- financièrement
- en terme de place
- dans le cas ou ils ne s'entendent pas

+100
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 22:33

Financièrement pas de soucie :)
J'ai toujours tendance a faire passer mes animaux avent mes besoin (loisir sortie..)
et niveau espace le miens de manque de rien du moins j'espert il a une grande cage et celle ci et toujours ouverte , donc il est tout la journée hors de sa cage , et comme il est tres propre et ne fais que dans sa cage même la nuit il a le droit de gambadé ou il veux

Oh elle est trop jolie :') et sont histoire me touche beaucoup , et elle la donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyJeu 25 Avr - 22:35

D'après mes souvenirs elle l'a donne contre remboursement de la stérilisation. Mais elle n'est pas encore stérilisée, donc tu pourras très probablement la faire stériliser toi même.
Laisse lui un petit message sur son topic avec tes questions, je vais lui dire de se connecter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyDim 9 Juin - 16:34

Le notre nous lèche aussi tout le temps mais ce qui est le plus bizzard cest que une fois doucher il ne le fait plus !!

Alors qui fait chaud on transpire et la bébé nous lèche mais une douche prise et plus rien ?!? Aime t'il notre sel ? Les lapins n'on pas besoin de sel ?

On a même essaier une douche sans savon histoire de ne pas avoir une odeur et Ben il lèche plus
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyDim 9 Juin - 20:06

non les lapins n'ont pas besoin de sel
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyDim 9 Juin - 20:08

Il recherche de l'affection. Peut être qu'il aime bien l'odeur que vous avez quand vous n'êtes pas tout tout tout propre :) Je sais pas trop j'attends de voir une réponse de quelqu'un qui saurait d'où ça vient :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyDim 9 Juin - 20:16

Ça peut tout simplement être lié à votre odeur, et à la solitude.
Est ce qu'il lèche des objets ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyDim 9 Juin - 20:43

Non pas d'objet

Juste nous et pas tout le temps non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyMar 11 Juin - 15:12

Donc ça veut dire que le lapin si il lèche c'est qu'il se sens seule ? Parce que moi Pile m'a jamais lèché alors qu'elle es toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyMar 11 Juin - 15:15

Tu fais un syllogisme bien expéditif Mon lapin nous lèche sans arrêt 674555
Les léchouilles peuvent être un trouble du comportement lié à la solitude, mais ce n'est pas le seul trouble qu'on peut observer (seulement un des plus flagrant). Certains lapins peuvent même ne rien laisser paraître. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyMar 17 Sep - 21:59

Je profite de ce post pour ne pas devoir en créer un autre (quand on peut recycler Mon lapin nous lèche sans arrêt 2783476410 !).
J'ai un petit bout de chou tout jeune (deux mois et demi) qui est fort léchouille aussi. Il ne lèche pas les objets, mais a pour "terrain de prédilection" ma mère et moi (ni mes chiens de la maison ni mon frère n'y ont droit). Ce sont généralement nos mains, pieds et visage (oui il grimpe sur le dossier du fauteuil lors des soirées tv et vient tout d'un coup nous lécher la joue) qui sont concernés, même si mon vieux pantalon de pyjama semble l'attirer aussi (^^').

Peut-il déjà ressentir de la solitude à cet âge-là ? C'est un lapin très très sociable et ce dès le premier jour, il n'a jamais eu peur de qui que ce soit et se promène librement à sa guise. Il n'a pas pour habitude de nous coller, mais quand il nous croise, c'est un petit coup de lèche par ci par là de façon très spontanée (il est évident que l'on ne le recherche pas : on ne met pas volontairement notre main sous son menton).

Voilà, juste pour avoir vos avis, parce que je m'inquiète un peu pour le bien-être de mon petit Gizmo Mon lapin nous lèche sans arrêt 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyMar 17 Sep - 22:06

Il vient de quitter sa fratries, certains lapins le vivent plus ou moins bien. Comment a été fait le sevrage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptyMer 18 Sep - 17:52

Aros a écrit:
Il vient de quitter sa fratries, certains lapins le vivent plus ou moins bien. Comment a été fait le sevrage ?
J'ai été cherché Gizmo à sa 8ème semaine. Il a toujours été avec ses frères et soeurs (même si le jour où j'ai été le chercher, il n'en restait plus que son dernier petit frère). Quant à sa mère, je crois que vers la toute fin, la maman ne restait plus beaucoup avec ses petits, afin qu'ils deviennent autonomes.

Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit malheureux, au contraire (sa manière de se coucher, de faire de petits sauts, de courir dans tous les sens correspondent parfaitement à un lapin heureux tel que décrit dans de nombreux sites sur le comportement des lapins)....Mais bon...après avoir lu des info assez "alarmantes" sur les léchouilles, je ne peux m'empêcher d'être quand même inquiète ^^'.

Bref, un lapin qui aime donner des léchouilles quand il rencontre un pied/ un visage ou qui semble (je crois ^^') chercher ma main quand je le caresse pour "me rendre la pareille" (tout en craquant des dents)... peut-il est tout à fait bien dans sa peau et heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt EmptySam 12 Oct - 0:26

Ahhh, je m'incruste aussi!! Je viens d'adopter une lapine d'un an qui a toujours été seule. Elle forme maintenant un couple avec mon lapin. Lui n'a jamais liché, elle par contre, OUFF! Elle liche trèèèès régulièrement, ça me emble être en demande de caresses. Est-ce que c'est un ancien comportement de solitude qu'elle continue? Cela fait 3 semaines que je l'ai, et le comportement est toujours présent alors qu'elle n'est plus seule. J'imagine qu'avec le temps ça va disparaitre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous lèche sans arrêt   Mon lapin nous lèche sans arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin nous lèche sans arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» il nous lèche sans arrêt...
» Mon lapin lèche mes afferes
» Lapin qui lèche le sol ? Question de curiosité
» Mon lapin lèche et gratte tout ce qu'il trouve.
» dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-