Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyDim 18 Mai - 16:43

Bonjour,

Pampan a pour sa pododermatite sur les 4 pattes après désinfection de la crème healx soother plus parce qu'il peut la lécher sans danger dit le véto...
c'est censé aider à guérir sauf que je trouve que ça fait rien je trouve même que c'est un peu plus rouge !
je voulais savoir si qq avait déjà essayé pour la pododermatite la vaseline pure ? est-ce efficace et surtout est-ce sans danger si le lapin lèche ?
car c'est surtout ce dernier point qui me fait peur ..
j'aimerai bien un truc plus efficace mais qu'en plus il puisse le lécher sans danger (c'est là que tout devient compliqué !) parce que c'est sûr qu'il va lécher de toute façon plus ou moins ...
merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyDim 18 Mai - 16:57

On ne peux pas dire que ce soit dangereux mais ce n'est pas très recommandé car cela peut provoquer une accélération de transit et de la diarrhée. La vaseline, n'est pas ce qui est le plus efficace pour les pododermatites. Je te recommande la crème phlox, c'est nouveau et c'est miraculeux. L'ennui c'est que seuls les vétos peuvent se la procurer donc il faudra demander à ton véto ou à un autre si c'est possible d'en commander pour toi. [url=http://phlox-vet.com/upload/presse/4-Essentiel N%C2%B0277.pdf]http://phlox-vet.com/upload/presse/4-Essentiel%20N%C2%B0277.pdf[/url] (c'est le premier tube sur la photo qu'il faut commander).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyDim 18 Mai - 17:52

ah oui ok je voudrais pas lui donner une diarrhée .... :(

ton lien ne s'ouvre pas tu peux me le remettre stp ça me met erreur 404

tu crois que ça ça pourrait aider sans risque : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/hygiene-et-soin-du-rongeur-sc1673/lotion-dermatoses-sf13685/5-soin-externe/

et ça (ils disent anti léchage je comprends pas trop ce que ça veut dire ..)
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/hygiene-et-soin-du-rongeur-sc1673/creme-reparatrice-pour-petites-plaies-sf6143/5-peau-et-pelage/


et puis y a ça aussi :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/hygiene-et-soin-du-rongeur-sc1673/spray-desinfectant-dermidine-sf8273/5-peau-et-pelage/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyDim 18 Mai - 18:00

le dernier me semble pas mal en plus ils parlent de la pododermatite ... par contre j'ai mis le lien de w animo si je n'ai pas le droit dites le moi que je l'enlève :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyDim 18 Mai - 20:50

Oui, tu peux mettre autant de liens que tu veux sauf des liens vers des vétérinaires ou des cliniques vétérinaires qui doivent se faire en mp.

Pour le deuxième, tu oublies, il y a de l'eucalyptus dont on ne spécifie pas de quelle espèce il est alors que la plupart sauf un sont toxiques pour les lapins. Je n'arrive pas à accéder à la notice des autres mais ce qu'il y a dans le deuxième lien ne m'inspire pas confiance et de toute façon tout ce qui est médicaments vendus en animalerie me dicte la plus grande méfiance en sachant qu'ils vendent des antiparasitaire externes pour rongeurs et lapins et qui ont généré de graves allergies conduisant même certains lapins à la mort.

J'essaye de remettre le lien pour la pommade phlox (c'est bizarre, le lien marche chez moi).

EDIT : le lien ne marche pas donc tu tapes  "phlox pommade" sur Google et tu la trouveras de suite, c'est le premier pdf de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyLun 19 Mai - 10:19

coucou Pascaline,

je réponds plus tard au reste car je dois partir .. je reviens ..
peux tu juste me dire si c'est pas ça : 

http://phlox-vet.com/boutique-categorie.php ?

car c'est bien le labo pet care sur le lien que tu m'as donné mais je ne trouve pas de pommade je ne trouve que gel et spray qui semble être à peu près la meme chose
or ça a l'air d'être la gamme complète là et je ne vois aucune pommade

le lien que tu m'as dit de chercher en tapant phlox pommade tu m'as dit le premier en haut en pdf
c'est bien ça : ?

http://phlox-vet.com/upload/presse/4-Essentiel%20N%C2%B0277.pdf

parce que moi je vois qu'ils parlent de gel et de spray mais pas de pommade ... c'est con mais comme je sais que certains produits existe en pommade ou crème (je pense à fucidine par ex..)  j'ai un doute maintenant mais la gamme ayant été apparemment sortie en décembre dernier et ayant le lien de toute la gamme j'ai beau chercher aucune pommade lol

comment un simple mot peur rendre fou !! mdr :))



STP confirme moi si tu peux car je crois l'avoir trouvé sur le net à vendre ;) merci d'avance :) bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyLun 19 Mai - 12:00

en fait j'attends ta réponse mais pour moi je pense que c'est bien le gel dont tu me parles .. enfin j'attends confirmation .. ça m'a l'air d'être du gel aussi en spray .. et c'est peut être plus facile à appliquer en spray ... je sais pas ..
on peut apparemment le trouver sur la compagnie des animaux ...
tu sais comment que ça marche bien sur la pododermatite Pascaline ?
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyLun 19 Mai - 18:58

C'est le gel ! Beaucoup de personnes dont les lapins sont atteints de pododermatites résistantes à presque tous les traitements disent que c'est miraculeux !

Je vois que maintenant on peut se le procurer sans passer par un vétérinaire, c'est vraiment une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyLun 19 Mai - 19:11

oui c'est ça mais je pense que le spray c'est exactement la même chose !

regarde STP :

http://www.lacompagniedesanimaux.com/phlox-gel-restauration-cutanee-20-ml.html

http://www.lacompagniedesanimaux.com/phlox-spray-restauration-cutanee-30-ml.html

le spray on dit les mêmes choses et c'est mis gel fluide en spray ...

en fait je commande les deux c'est pas perdu même pour mon chat et une fois ouvert ça se garde 12 mois ... je préfère essayer car avec le shooter plus j'en ai fait pénétrer un peu mieux hier soir surtout sur les pattes de devant (car là ça le gène beaucoup) et que sur les pattes de devant il se laisse mieux faire et bien ça doit lui empirer car c'est un peu plus rouge aujourd'hui et ce midi j'ai eu beaucoup de mal à le nettoyer car il ne voulait pas me laisser (sous entendu ton truc me fait mal ..) c'est comme ça que je le prends ... mon lapin ne réagit pas ou plutot réagit mal au shooter plus je trouve !! :(

je te tiens au courant pour la commande :) si tu me dis que on peut en mettre sur les pododermatite ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyLun 19 Mai - 23:32

oui c'est le gel que j'utilise ce gel depuis des mois car mon petit Cachou a une pododermatite génétique mais sache que même avec cette pommade il faut bcp bcp de temps pour guérir une podo bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyMar 20 Mai - 10:55

merci Ma Babou combien de temps il t'a fallu pour en venir à bout ?
j'ai commandé les deux ! le spray ne te semble pas être le même ?
dis moi c'est pas grave s'il lèche le gel car dur dur de les empécher ...
j'espère les avoir jeudi ou vendredi ...
avec ce produit il faut quand même passer la biseptine avant ??
je me demande si la biseptine l'irrite pas non plus ... :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyMar 20 Mai - 20:56

Cachou, le lapin de ma babou a une pododermatite d'origine génétique due au fait qu'il ne se positionne pas bien (tout son poids est réparti sur les deux pattes arrières à cause vraisemblablement d'une déformation de la colonne vertébrale) donc malheureusement malgré le jeune âge de Cachou, elle devra le soigner toute sa vie. Mais, après avoir vu Cachou après le traitement avec le gel phlox, il n'y a pas de comparaison à faire par rapport à ce qu'était sa pododermatite avant que ma babou n'utilise ce gel.

Pour ma part, je préfère utiliser de la Bétadine diluée ou de la chlorexidine pure plutôt que de la biseptine car celle-ci contient de l'alcool qui peut en effet irriter les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyMar 20 Mai - 22:37

la bétadine diluée c'est la jaune Pascaline ?
la chlorexidine ça s'achète sous ce nom ?
tu sais pas si le phlox le lapin peut lécher sans danger ?  (ils ont l'air de dire que oui mais bon ... suis toujours angoissée par qq chose lol) 
ce que je trouve curieux c'est que mon Pampan en a sur les 4 pattes !! j'ai vu personne sur les forums avec ça sur toutes les pattes !
tu sais tu vas me prendre pour une folle mais chez le véto pendant qu'on parle après la visite il le met par terre pour qu'il se ballade ! c'est sympa ! mais maintenant j'ai peur qu'il ait chopé qq chose de contagieux !! je suis parano je crois ! je me vois pas lui dire ça !! il va mal le prendre !! :( mais en même temps ça ressemble bien par rapport au photo que j'ai vu à une podo mais c'est pas contagieux ça ?
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi d'un coup à 7 ans et demi alors qu'il a toujours eu du carrelage et ce carrelage depuis plus de 4 ans et il n'est pas obèse, son arthorse n'est pas si important ... donc mystère ++++
la seule explication peut être que je pourrai trouver c'est que j'ai lu sur m et cie que les lapins qui était trop en mode poule pouvait en avoir plus et depuis qui'l a été malade il se met quasiment plus qu'en mode poule .. ceci peut peut être expliquer cela mais c'est les pattes de devant que je ne pige pas trop ..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyMer 21 Mai - 3:19

Ma lapine Chloée a eu des pododermatites aux quatre pattes. C'était dû à une gale. Peut-être demander un prélèvement au véto pour te rassurer. Moi, je reste sur la piste de l'arthrose. J'ai un peu d'arthrose (en plus de tout le reste  dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  108509 ) et je t'avoue que pour le peu que j'en ai, ça fait un mal de chien et moi aussi je me positionne mal ce qui entraîne des douleurs dans les bras ou dans les pieds.

En ce qui concerne le fait de lécher le gel phlox, il n'y a vraiment aucun danger, je peux te rassurer. Quant à la chlorexidrine, elle est vendue sous ce nom en Belgique mais il faut voir en France car le nom des produits peut changer. Il faut de la pure mais je préfère quand même la Bétadine dermique, la jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyMer 21 Mai - 8:18

à part chez lz véto je ne vois pas où il pourrait avoir attrapé une gale !!

pour la bétadine jaune j'en ai mais c'est pure ou diluée du coup que je dois lui mettre je ne sais plus ? ! lol
et si c'est dilué c'est combien de volumes de bétadine pour volumes d'eau ou serum phy stp ?
pardon d'être aussi "embétante"avec toutes mes questions mais je veux surtout pas faire de bêtises ... :)
pour le phlox tu me rassures je pense qu'il en est de même pour le spray vu que c'est aussi du gel apparemment !! 
et la bétadine s'il lèche ? quel souci je me fais avec tout ça !!
je ne sais pas toi pour Chloée mais moi ses pattes avants ça le gène beaucoup plus que les pattes arrières c'est ce qui ' l'air de lui faire le plus mal pour poser les pattes !!
oui l'arthrose je connais déjà aussi dans les doigts j'en ai et aux genoux .. c'est très douloureux !!



je demande ça pour la bétadine Pascaline car la jaune quand mon Chonchon qui est malheureusement décédé maintenant (pas de la gale mais ..) avait eu une gale du cochon d'inde je devais le badigeonner de bétadine jaune mais pure ... donc je me demande si je dois la diluer ou la mettre pure ...
mais aux endroits où il avait ses irritations dues à la gales il ne  pouvait pas se lécher .. par contre là pour Pampan c'est une autre histoire parce que les pattes ça y va et dur dur de l'en empêcher ...

j'attends le phlox avec impatience je pense l'avoir demain !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyMer 21 Mai - 16:50

Pure ou diluée, c'est la même efficacité. Diluée, elle pique un peu moins. Tu mets 10 % de Bétadine pour ton volume d'eau. Il n'y a pas de réel problème s'il en ingère un peu en se léchant mais le mieux est que tu le gardes un petit quart d'heure sur tes genoux à lui faire des papouilles afin que le produit fasse bien effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyMer 21 Mai - 20:49

ok merci je ne savais pas que ça piquait la bétadine jaune .. je m'en suis déjà mis sur des plaies je trouvais pas que ça piquais...
tu entends quoi par 10% lol je suis nulle moi pour ce genre de chose c'est à dire 1 volume pour 10 ??hihi mdr tu vas rire je sens !!

ah oui j'ai reçu un mail de collissimo ils disent me livrer demain !! :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyJeu 22 Mai - 1:08

Oui, c'est ça une dose pour dix  dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  2782436411  J'oubliais, en Belgique c'est de l'iso-Bétadine, elle contient en plus du désinfectant une antimycotique, ça doit être ça qui pique.

ps : je ne ris pas, je suis hyper nulle en math  dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyJeu 22 Mai - 15:50

ici c'est anti fongique mais c'est pareil que anti mycosique ça non ?
ok donc je suis moins nulle que je pense lol !
je viens de recevoir le phlox je vais essayer tout à l'heure car je l'ai embété ce midi ...
mais depuis qu'il a été malade au mois de février / mars il a perdu de sa "gaieté" mon Pampan .... est-ce que Tommy est moins gai qu'avant depuis son "petit coup de vieux " aussi ? ....  c'est triste de les voir vieillir ...   dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  691970
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyJeu 22 Mai - 16:53

Oh oui, Tommy est beaucoup plus calme qu'avant mais il faut dire que la maladie n'arrange rien à la vieillesse mais il a encore de temps en temps des petits coups de folies mais très courts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyJeu 22 Mai - 18:51

moi ça fait un moment qu'il ne m'a pas fait la fête à me tourner autour etc ... ça me fait mal au coeur ... :(
autrement le phlox y a aucune date de péremption sur aucun des tubes c'est curieux quand meme... mais bon je ne pense pas qui'l y ait de soucis ....
je te tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  EmptyJeu 29 Mai - 13:16

bon en fait la bétadine semble lui faire mieux d'effet que tout le reste .. du coup je mets plus la pommade car ça empire .... donc j'ai l'impression que moins je dilue la bétadine plus ça lui fait du bien (enfin à ses plaies aux pattes )
voilà pour les news .. véto fin de semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty
MessageSujet: Re: dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)    dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dangereux si le lapin lèche vaseline ? (pododermatite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sable dangereux ?
» Un produit très dangereux !
» Mon lapin lèche et gratte tout ce qu'il trouve.
» Mon lapin nous lèche sans arrêt
» Mon lapin se lèche la patte quand je lui caresse l'oreille ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-