Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La teigne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La teigne... Empty
MessageSujet: La teigne...   La teigne... EmptyLun 22 Avr - 22:36

Bonjour à tous et à toutes.
Ma lapine, Yuna a la teigne...après avoir prélevé quelques poils sous le cou de ma fifille, la véto m'a dit qu'à 90% c'était ces fameux champignons...
Du coup, nettoyage à fond des cages (j'ai un 2ème lapin) et de toute la maison à l'anti-fongique...dur dur.
Nos lapins ne se côtoient plus, Yuna est stressée car elle sait que dés qu'on la prend c'est pour lui mettre sa pommade...bref ça me fend le cœur. De plus je pense que nous allons la contractée aussi avec mon compagnon vu qu'on arrêtaient pas de lui faire des bisous...
Avez vous eu cette maladie avec vos lapins ? Avez vous des astuces pour faire partie ces champignons plus vite chez le lapin, les éliminer dans la maison ???
J'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La teigne... Empty
MessageSujet: Re: La teigne...   La teigne... EmptyLun 22 Avr - 23:00

Bonsoir, je te donne le lien d'un topic qui a traité du sujet en espérant que ça puisse t'aider en attendant d'autres réponses :

https://leforumdulapin.superforum.fr/t9090-teigne-gale?highlight=teigne

Pense à aller te présenter dans la rubrique Nouveaux Membres ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La teigne... Empty
MessageSujet: Re: La teigne...   La teigne... EmptyMar 23 Avr - 3:03

Mon lapin a eu la teigne il y a deux ans et je pense qu'il m'en refait une pour l'instant (poils mis en culture, en attente des résultats du labo). Je pense qu'il l'a chopée à mon chat qui est porteur sain.

Pour le soigner, j'ai dû faire des bains d'imavéral (le plus efficace mais assez stressant pour les lapins peureux).

En ce qui concerne la désinfection des pièces, je te conseille les bougies clinafarm, c'est radical http://www.hyprodis.fr/A-3677-clinafarm-bougies-fumigene-anti-teigne-fongicide-et-sporicide.aspx

Durant la désinfection, tout organisme vivant (plantes y compris) devra être sorti de la pièce et après il faut bien aérer durant une heure avant de regagner l'endroit traité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La teigne... Empty
MessageSujet: Re: La teigne...   La teigne... EmptyMar 23 Avr - 9:05

Merci beaucoup :)
J'ai l'impression qu'elle nous boude depuis qu'on a commencé la pommade, des qu'on ouvre sa cage elle est apeurée :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La teigne... Empty
MessageSujet: Re: La teigne...   La teigne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La teigne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Teigne
» teigne-gâle
» Poutou a la teigne, sûr à 99.9%
» Teigne [En attente]
» Simple mycose ou teigne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-