Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Poutou a la teigne, sûr à 99.9%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyJeu 25 Avr - 18:28

bonsoir....

j'ai eu très peur, ce matin en me réveillant, je vois un gros trou sur poutou, et plus de poils......j'ai appelé complètement paniquer, et comme mon véto n'était pas là, j'ai demandé un véto à domicile (je préfère payer mais ne pas passer à côté de quelque chose de grave.....)

à savoir que poutou mange, cours, etc. par contre il ne veut pas qu'on le prenne depuis ce matin, mais si on caresse par exemple il semble content, et il fait même des léchouilles, enfin il est en pleine forme à pars ça.

le véto a dit que ça pouvait être une réaction à une injection (il a été vacciné par nobivac en septembre j'ai vu qu'il y avait un sujet qui parlait des effets secondaires) il m'a conseillé de mettre de la betadine, et de l'emmener voir mon vétérinaire.

j'ai donc rdv à 10h20 demain.

ce soir, en rentrant, j'ai constaté qu'il manquait encore des poils, la "plaie" (propre) semble être plus grande.....

je vous ai fais deux photos comme j'ai pu...parce que monsieur est assez craintif depuis la venue du vétérinaire.... on voit très peu, mais en faite il manque pas mal de poils ça doit faire au moins 3/4 cm......

Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Bobo110

Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Bobo210

le problème là c'est que maintenant monsieur se cache, et quand je le trouve, je vois qu'il s'arrache des poils !

j'ai vu sur marguerite et cie, qu'il pouvait aussi y avoir un problème d'automutilation.....

je suis inquiète j'espère que ce n'est pas trop grave.....

si vous pouviez me conseiller si je dois faire quelque chose en attendant le rdv de demain......j'ai mis bétadine et j'essaye de l'empêcher de mordiller, mais pas facile.....je précise aussi que poutou a été stériliser y a un mois, et que je n'ai pas retrouvé de touffes de poils.....

merci.....


Dernière édition par iza le Mer 15 Mai - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyJeu 25 Avr - 18:39

Ce n'est pas une réaction au vaccin, septembre, c'est trop loin pour qu'il y ait un effet secondaire maintenant. La lésion se situe à quel endroit ?

Par contre, lors de sa stérilisation, a-t-il eu des injections de baytril ? Si c'est le cas, il se pourrait que ce soit une nécrose causée par l'excipient contenu dans le baytril.

Lorsque tu iras demain chez le véto, ne mets rien sur la plaie car si le vétérinaire veut faire un prélèvement, cela risque de fausser l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 8:16

C'est localiser sur l'omoplate mon veto m'a dit de mettre duphaderm pour les démangeaisons hier soir. Ce matin je n'ai rien mis dessus ça ne semble pas s'être encore étaler.

Je pars dans une heure et demi chez le veto, je vous dirais le résultat.

Pour le baytril je ne sais pas je vais demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 8:24

J’espère que ça va aller tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 11:43

Alors pour le veto cest de l'auto mutilation parce que y a des traces de morsures....
Donc j'ai un produit à mettre deux fois par jour et il a une collerette hum Poutou a la teigne, sûr à 99.9% 2783476410
Mais j'ai essayé avec ma mère on lui a fait un genre de collier avec coton et une bande autour, on s'est inspirer de l'article de M et cie.

Il me la quand même vacciner et à mit une pipette antiparasitaires.

Maintenant va falloir que je trouve pourquoi il fait ça Poutou a la teigne, sûr à 99.9% 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 12:10

le chien de mon oncle faisait ça, l'ennui, il lui on amené une copine et c'est passé il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 12:14

Ses pattes ont été minutieusement vérifiés ?

Quand mon lapin Chausson s’auto-mutilait j'ai pas compris pendant longtemps jusqu'à ce que je découvre une pododermatite.

L'automutilation est souvent le signe d'une douleur quelques parts. Ou sinon ça me fait penser aussi à une carence affective de la part d'un congénère, de l'ennui, un manque de stimulation etc.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 12:19

Est ce qu'il a déjà été en contact avec un autre lapin (autre que sa mère et sa fratries quand il était bébé) ?

Est ce que le véto a bien tout vérifié au niveau médical (podo etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 12:20

gwen76 a écrit:
Ses pattes ont été minutieusement vérifiés ?

Quand mon lapin Chausson s’auto-mutilait j'ai pas compris pendant longtemps jusqu'à ce que je découvre une pododermatite.

L'automutilation est souvent le signe d'une douleur quelques parts. Ou sinon ça me fait penser aussi à une carence affective de la part d'un congénère, de l'ennui, un manque de stimulation etc.

+100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 13:20

Oooh pauvre Poutou, j'espère qu'il va vite arrêter de se mutiler, c'est bien embêtant :((
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 13:41

Tu as demandé pour le baytril ? Car cette plaie ressemble fortement à une nécrose causée par une injection de baytril.

Je suis fortement étonnée par la thèse de l'auto-mutilation. En règle général, un lapin qui s'ennuie ne s'auto-mutile pas entre les omoplates à moins d'une vive douleur ou d'une grosse démangeaison justement à cet endroit.

Un prélèvement pour analyse a-t-il été effectué ?


Dernière édition par pascaline le Ven 26 Avr - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 13:41

C'est vrai que l'auto-multilation se fait généralement sur les pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 13:46

Aros a écrit:
C'est vrai que l'auto-multilation se fait généralement sur les pattes

Et souvent on avance la cause psychologique à tort. J'ai une amie dont le lapin s'auto-mutilait la patte jusqu'à l'os. Il a été fait multe prélèvements, analyses, radios, etc et divers traitements ont été mis en place. Rien n'y faisait. Jusqu'au jour où elle a été trouver un autre vétérinaire qui a poussé les examens plus loin et en fait ce petit lapin souffrait d'arthrose dans la nuque et la douleur irradiait dans le bout de la patte. Un traitement a été mis en place pour soulager cette arthrose et depuis le lapin ne se mutile plus.

Comme quoi, je pense qu'il faut toujours écarter toute cause physique avant d'en conclure à un problème psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 13:53

J'ai eu un cas similaire avec le chat de ma belle mère qui s'arrachait les poils du flanc. Le véto pensait à un problème de peau, il a cherché un moment, et au final c'était à cause de l'arthrose dans ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 20:55

bonsoir,

pour ce qui est des pattes, il a fait un examen complet, de la tête jusqu'au bout de la queue, on l'a mit sur le dos dans un petit coussin fait pour, pour qu'il regarde partout. rien à signaler de ce côté là (il en a profité pour regarder la cicatrisation vu qu'il a été castrer, tout est bon)

pour ce qui est du baytril, je vais être honnête j'ai totalement oublié d'en parler.....je vais l'appeler demain pour lui poser la question sinon

au niveau du comportement il est bien, mange, court, fait des bêtises (hum) des câlins, etc.

toute à l'heure j'ai enlevé le collier presque dix minutes, pour qu'il puisse manger tranquillement, et bien.....le temps que je me retourne il avait à nouveau mordu sa plaie.....donc j'ai remis le collier.....

ce soir je remets son produit, et je vais lui laisser son collier tout le temps (y a que pour qu'il se lave que ça doit pas être pratique...)

quand je l'ai pris à l'animalerie, ils étaient trois derrière la vitre, depuis il est tout seul.

le véto n'a pas voulu faire de prélèvement, il dit que ça ne fait pas du tout ça la teigne..... mais si y a aucune amélioration, je le ramène, et il fera un prélèvement pour être sûr. mais vu que c'est déjà bien plus beau qu'hier, il pense que ça va s'arranger sans que y ai besoin de l'embêter d'avantage.

j'espère avoir répondu à vos questions...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 20:58

Est ce qu'il est du genre à lécher les objets, ou à te lécher, te solliciter pour les câlins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 21:09

il lèche ces peluches^^ et ma main, après je trouve qu'il est assez indépendant, il me suit c'est sûr, mais je trouve que c'est moins depuis qu'il a été castré, avant il se frottait partout aussi, maintenant plus
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 21:30

Généralement on déconseille de donner des peluches aux lapins "célibataires" car ils peuvent les associer à un "compagnon" en les léchant (c'est un signe auquel il faut faire attention). Donc si toute cause médicale est éliminée et que c'est bel et bien de l'auto-mutilation ça peut être lié à une carence sociale, à l'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyVen 26 Avr - 22:31

Toujours septique quant à l'auto-mutilation Poutou a la teigne, sûr à 99.9% 899642

Le vétérinaire n'a pas fait de prélèvement afin de voir s'il ne s'agit pas de teigne ou de gale (Tommy se grattait et n'avait aucune lésion pourtant il avait la teigne. Le véto a fait un frottis par précaution).

Pas de radio de la colonne et pas de suspicion concernant une nécrose due au baytril.

Donc impossible de faire un diagnostic valable sans ces examens------> donc trop facile d'en déduire que c'est comportemental.

De plus si la lésion tend à guérir avec le traitement, il ne s'agit pas d'un problème comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptySam 27 Avr - 14:43

Ça me parait bizarre (tout comme Pascaline) cette hypothèse d'auto-mutilation ...

Il ne se serait pas mutilé à cet endroit c'est pas pratique !

Ton véto est spé NAC ?

Pis va bien falloir trouver une solution pauvre petit bout il va pas garder sa collerette des lustres :'(

Bon courage à toi et à Poutou en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyMer 15 Mai - 19:11

bonsoir,

je n'ai pas eu internet pendant tout ce temps, grosse panne....

je viens vous donner des nouvelles, alors après que les poils aient repoussés, j'ai découvert un nouveau petit trou samedi, juste à côté. Donc j'ai appelé à nouveau le vétérinaire et hier je l'ai emmené pour un prélèvement, du coup il voulait être sûr que y avait pas de teigne derrière tout ça.

et là aujourd'hui, je suis juste quasi "persuader" qu'il s'agit de la teigne.....dans le sens où si je tire, les poils partent en touffes..........j'ai eu un chat qui avait attrapé la teigne, et ça fait exactement la même chose..... j'ai appelé le vétérinaire qui préfère avoir les résultats pour savoir exactement quel traitement donné, il m'a dit en attendant de remettre la collerette, parce qu'il recommence à mordiller sûrement parce que ça le gratte, et je dois mettre de la bétadine sur toute la zone qui est en train de se dépoiler....

voilà.....j'espère que j'aurais les résultats rapidement, parce que je sais que ça peut être très long.... j'ai un peu peur de le voir se dépoiler au fil des jours, même si je sais que c'est rien de grave, ça reste impressionnant.....

je voudrais savoir par contre, parce que je sais que ça se transmets, donc je me désinfecte les mains très souvent, et le laisse plus monter sur mon lit..... est-ce que je peux faire autre chose ? à savoir que je lui fais quand même des papouilles à mon ptit chou..... c'est pas sa faute après tout.....

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% EmptyMer 15 Mai - 19:21

S'il s'avère que c'est la teigne il faudra désinfecter toute ta maison à l'aide de ces produits par exemple :
http://www.hyprodis.fr/A-3677-clinafarm-bougies-fumigene-anti-teigne-fongicide-et-sporicide.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty
MessageSujet: Re: Poutou a la teigne, sûr à 99.9%   Poutou a la teigne, sûr à 99.9% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Poutou a la teigne, sûr à 99.9%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» teigne-gâle
» Simple mycose ou teigne ?
» Teigne
» La teigne...
» Teigne [En attente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-