Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Adorable pit-bull et ballerine endiablée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 7:21

Je sais bien qu'on m'avait dit de mettre les lapins ensemble seulement après stérilisation de Néroli, mais c'était devenu impossible. Néroli tapait de la patte sans cesse pour attirer l'attention, Hyolain restait en faction derrière la porte de Néroli avec un petit minoi suppliant. Ils avaient l'air trop malheureux. J'ai donc décidé de me laisser guider par eux et la rencontre s'est faite très positivement. Très vite, Néroli a cessé d'aller dans sa pièce, au début restée ouverte, et Hyolain l'a accueillie partout où il allait, son dodo, son foin, ses coins favoris, ses promenades de prédilection. Il y avait régulièrement des moments de tendresse entre les deux.

Comme prévu Néroli est arrivée à l'âge des premiers émois amoureux.

Cela était déjà arrivé il y a quelques semaines, mais les choses étaient rentrées dans l'ordre au bout de quatre jours. Cette fois-ci cela ne semble pas se calmer. Néroli a commencé à courrir derrière Hyolain, à le monter, et à lui arracher les poils du derrière.

Comme pour la première fois, je leur ai dit "non" et "doucement" ; j'ai pris Néroli à dormir avec moi pour que Hyolain soit tranquille, je les ai séparé quelques heures, tantôt l'un avec moi tantôt l'autre. Mais Hyolain est arrivé au stade ou trop c'est trop car Néroli n'a pas une seconde d'arrêt. J'ai un mignon petit pit-bull à la maison qui se retourne très vivement pour mordre Néroli, laquelle fait un bond en hauteur super haut. Puis, ils se coursent dans tout l'appart, Néroli aux trousses de Hyolain. Une fois séparés les deux redeviennent calmes, mais ils se recherchent encore beaucoup. Dès que j'ouvre la porte, ils courent l'un vers l'autre ; hier soir ils ont même mangé côte à côte.

Bien évidemment lorsque je dois partir, j'en mets un dans la cuisine et l'autre dans le salon, porte fermée, pour le cas où une vraie bagarre éclaterait et tournerait au vinaigre.

J'ai téléphoné au vétérinaire pour savoir à partir de quel âge on peut faire stériliser Néroli et si en attendant, elle pouvait avoir un traitement qui calmerait ses ardeurs, car j'ai lu que cette possibilté existait sur Marguerite. L'assistante m'a dit que le vétérinaire était en vacances pour quinze jours. Je n'ai donc pas eu de réponses...

J'ai compulsé les fiches de ce forum, Marguerite et tutti quanti sans trouver de réponse à ce que je cherchais, car les cas décrits concernent des femlles stérilisées, et en fonction de territoires des lapins.

Or voilà mon problème : vu que les deux sont en liberté totale, exactement comme des chats, je ne sais pas quel est le territoire de l'un et de l'autre ; jusque là ils dormaient ensemble sur le même coussin (alors qu'il y en a plusieurs et qu'ils peuvent se séparer) mangeaient ensemble leur foin etc etc. Ils vont partout... Aucun des deux n'accepterait d'être enfermé maintenant, ni dans une cage (horrible mot) ni dans un enclos (ils en ont un pour le jardin, mais trop grand pour être déployé dans la maison, mètre en main) !

J'ai la très nette impression qu'ils n'ont pas envie d'être séparés... Lorsque je les sépare, si je sens que Hyolain est excédé, je mets tantôt l'un dans le salon avec moi (le lieu du dodo des lapins) et l'autre dans la cuisine (le lieu où ils mangent) et la fois suivante j'inverse pour ne pas faire de jaloux, pour que ce ne soit pas toujours le même qui est dans le salon avec moi, mais cette histoire de territoire me chiffonne.

Sur le site Marguerite, ils disent que ces courses sont normales et nécessaires à l'établissement de la hiérarchie et qu'il faut laisser les lapins faire sans intervenir. Tant que ce n'est pas très violent ce qui est le cas... mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus violent...

J'ai parlé avec Hyolain... A chaque phrase il m'a répondu en grinçant des dents de plaisir (enfin j'ai interprêté ainsi) Néroli fait sans cesse des bunnies-flop. Aucun des deux n'a l'air très malheureux.

Donc :


A partir de quel âge puis-je faire stériliser Néroli ?


Les traitements pour calmer les ardeurs printanières de la demoiselle existent-ils vraiment et sont-ils sans dangers (même sans Hyolain c'est dur pour elle) ?


Dois-je les séparer ? Et dans ce cas comment ? Qui mettre où ? Séparer tout le temps ou permettre des rencontres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 12:43

Bon ils sont à nouveaux amis. Cela a duré quatre jours comme la dernière fois ! Je suis rassurée car ils sont à dormir ensemble l'un contre l'autre. A mon avis cela va durer ainsi jusqu'à la prochaine fois que Néroli se sentira d'humeur romantique... J'espère qu'elle pourra vite être stérilisée. (et que quelqu'un va me répondre au moins à la question à partir de quel âge on peut le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 12:51

Pour une lapine la stérilisation c'est a partir de 6 mois et pour un mâle c'est des que les testicules sont descendu !!

Mais ils sont ensembles ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 12:56

Je suis contente de savoir qu'ils sont de nouveau amis :clin d'oeil:
Pour la stérilisation, désolée, je sais pas Adorable pit-bull et ballerine endiablée 3900855282
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 14:02

Oui ils sont ensemble. C'était vraiment des crises pour les maintenir séparés. Ils me disaient tous les deux qu'ils voulaient se voir. Néroli tapait de la patte pour attirer l'attention et elle ne le fait plus du tout depuis qu'elle est avec Hyolain. Hyolain me suppliait d'ouvrir la porte de Néroli soit en restant derrière soit en faisant en sorte que je le suive jusqu'à la porte. Quand j'ouvrais, il fallait vraiment le tenir pour ne pas qu'il entre. Je lui disais "non" et il prenait un air piteux et triste. Si bien qu'un dimanche matin j'ai dit "oh et puis zut, arrangez-vous tous les deux !" Et ils ne se sont plus quittés depuis. Ils se font des bisous, des câlins, ils dorment l'un avec l'autre. Lorsque je les ai séparés quelques heures, ils continuaient à réclamer d'être ensemble. Hyolain retournait vers Néroli, même si elle lui mordait le derrière. Là ils sont à nouveau tout amoureux, blottis l'un contre l'autre. Néroli fait plein de bunnies-flops contre Hyolain, et Hyolain est alongé contre Néroli tout décontracté et les yeux clos. (lorsqu'on connait Hyolain c'est plutôt en poule qu'il se met) Je ne me lasse pas de les regarder, et je les ai félicités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 14:19

Oui je connais ca avec mes deux pepettes c'etais pareil lol !!

Mais il est castré HYOLAIN ??
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 14:55

Oui oui tu ne crois tout de même pas que je les laisserais ensemble sinon ! Néroli n'a pas quatre mois ! C'est bien trop petit pour faire des bébés ! (en plus j'ai assez de deux lapins)



Donc tu avais fait comment Marylee, puisque les tiens avaient le même comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 15:03

Tu peux la faire stériliser vers 5 mois. Vois avec ton véto parce que s'est quand même lui qui l'a stérilisera. Si il l'a trouve assez grande/grosse, il le fera.

Sinon, je ne sais pas si tu devrais les séparer. Mais que tu lui offre des moments de répit de madame la romantique, doit beaucoup aider. Parce qu'un moment donné il va vraiment se facher. C'est que ça a fait chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 15:06

Ah j'ai eu peur mais c'est pas écrit dans ta présentation sur le coté lol tu devrais peut être le marquer non ??

Ben moi je les voyais attendre l'une et l'autre chacune derrière la grille et ce coucher l'une contre l'autre chacune de leur cotés de la grille , puis Nala commencer a déprimé de son côté en ne faisant que dormir plus de saut ni de bonds elle sauter la grille de presque 1 m ,5 a 6 fois par jour elle voulais absolument retrouver Bulle, mais on m'avait dis de les séparé donc je les fais lol!!

Finalement a matin j'ai ouvert la grille et la elles ont courus ensemble ce sont fais des câlins , des bisous et dorment ensemble et depuis elles sont nettement plus heureuse Nala coure comme une petite folle et fais des bonds énorme lol elle a repris la joie de vivre , c'est super !!Pas plus compliquer lol !!

Bon des fois Nala imite un acte sexuel sur la tête de Bulle mais Bulle lui fais pareil et après elles s'en vont chacune de leur côté , mais si tu est là pour les surveiller je ne vois pas le problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 15:19

Tu me rassures Marylee ; il n'y a pas que moi qui ai craqué devant leur insistance. Donc je sépare si je dois m'en aller et le reste du temps suivant comportement ?



Oui Audrey, j'ai vraiment pensé à Nixon en voyant le comportement de Hyolain. Je ne le connaissais pas sous cet aspect et je suis presque soulagée, parce que au début il se laissait faire. Je commençais à culpabiliser parce que lorsqu'ils s'étaient rencontré, je lui avais dit "doucement hein, Néroli est un bébé"



Je les ai pesé aujourd'hui ; la pesée n'est pas certaine car ils bougeaient beaucoup sur la balance. Mais il semblerait que Néroli est plus lourde que Hyolain maintenant !Elle parait nettement plus grosse mais il y a au moins 5 cm de poil tout autour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 15:25

Hermione_lapinette a écrit:
Tu me rassures Marylee ; il n'y a pas que moi qui ai craqué devant leur insistance. Donc je sépare si je dois m'en aller et le reste du temps suivant comportement ?

Oui j'ai craqué c’était obligé , elles avait l'air toute triste et malheureuse séparées !! Adorable pit-bull et ballerine endiablée 108509

Oui moi elles sont séparées la nuit et lorsque je part , et la journée elles sont tout le temps ensemble et tout se passe bien mais je veille dessus aussi lol !!

Je pense qu'ils vaut mieux les séparés la nuit en cas de bagarre violente car si tu dort et que tu entend rien ca pourrait mal finir on ne c'est jamais , on n'est jamais trop prudent !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 16:25

Bulle a presque le même âge que Néroli... Et elle est arrivée à la maison le jour où tu as adopté Nala ! Bulle va faire des parades aussi alors... un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 16:35

Oui Nala en fait mes Bulle pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 19:00

Cela va finir par arriver.



Je les ai séparés avant d'aller faire les courses. Là ils mangent chacun dans leur endroit (pas encore les mêmes granulés pour chacun et comme sinon ils s'échangent les gamelles ! ) mais ils ont mangés ensemble leurs branchettes de noisetier pendant que j'épluchais et lavais le reste !



Sont mignons mes deux ti z'amours quand ils sont sages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 19:16

Hermione_lapinette a écrit:
Cela va finir par arriver.



Je les ai séparés avant d'aller faire les courses. Là ils mangent chacun dans leur endroit (pas encore les mêmes granulés pour chacun et comme sinon ils s'échangent les gamelles ! ) mais ils ont mangés ensemble leurs branchettes de noisetier pendant que j'épluchais et lavais le reste !



Sont mignons mes deux ti z'amours quand ils sont sages !

Oui moi aussi je les séparent pendant les repas sinon Nala mange tout la grosse lol elle pique tout les légumes
à Bulle !!

Moi aussi j'adore quand ils sont sages !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 19:22

Chez moi c'est Hyolain qui fait son gourmand ; il va même chercher dans la bouche de Néroli. Pour les granulés c'est simple, Hyolain préfère les granulés bébé de Néroli et Néroli les granulés spécial problèmes urinaires de Hyolain, alors que le vétérinaire m'a dit de ne pas le nourrir avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 19:49

Hermione_lapinette a écrit:
Chez moi c'est Hyolain qui fait son gourmand ; il va même chercher dans la bouche de Néroli. Pour les granulés c'est simple, Hyolain préfère les granulés bébé de Néroli et Néroli les granulés spécial problèmes urinaires de Hyolain, alors que le vétérinaire m'a dit de ne pas le nourrir avec ça...

Lol moi pareil dans la bouche elle le récupére des fois , ah la la ces gourmand lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 20:23

Néroli est certes plus calme mais encore émoustillée par Hyolain. Elle a voulu le couvrir pendant qu'il lui piquait un morceau de chou. Donc Hyolain interessé par la nourriture et Néroli par le derrière de Hyolain ; lequel la laisse faire tant que c'est gentil pourvu qu'il puisse continuer à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 21:03

Lol ils doivent être marrant a voir tout les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 21:44

Oui ! Je les trouve tellement mignons. Bon c'est parce que je les aime mes deux diablotins. Ce soir c'est reparti à se chamailler. Je passe mon temps à dire "doucement" et "gentil". Le pire c'est qu'ils comprennent très bien. Néroli s'arrête et me regarde. Depuis ce soir Hyolain refuse de recevoir des câlins de ma part. Je suppose qu'il est ratatouillé de câlins ! J'ai juste eu une petite léchouille !



J'ai tout nettoyé, balayé et changé leur litière et les deux se sont entendu pour refaire illico le marquage, crottounes dans leur sac, saut dans la litière ce qui a éparpillé la paillette de chanvre. Mon ménage a tenu cinq minutes ! Je leur ai donné du foin neuf pour les occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyJeu 18 Avr - 21:58

Hermione_lapinette a écrit:
Oui ! Je les trouve tellement mignons. Bon c'est parce que je les aime mes deux diablotins. Ce soir c'est reparti à se chamailler. Je passe mon temps à dire "doucement" et "gentil". Le pire c'est qu'ils comprennent très bien. Néroli s'arrête et me regarde. Depuis ce soir Hyolain refuse de recevoir des câlins de ma part. Je suppose qu'il est ratatouillé de câlins ! J'ai juste eu une petite léchouille !



J'ai tout nettoyé, balayé et changé leur litière et les deux se sont entendu pour refaire illico le marquage, crottounes dans leur sac, saut dans la litière ce qui a éparpillé la paillette de chanvre. Mon ménage a tenu cinq minutes ! Je leur ai donné du foin neuf pour les occuper.

Oui elles me font pareils a peine changer la litiére déjà pipi de dedans des deux lol et a peine nettoyer et déjà le bazard

Ils sont bien traîtés ses loulous a ce que je vois !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyVen 19 Avr - 0:33

Et tes deux petits mâles ? Tu n'en parles pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyVen 19 Avr - 7:39

Ses deux mâles vivent seuls (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyVen 19 Avr - 8:15

Hermione_lapinette a écrit:
Et tes deux petits mâles ? Tu n'en parles pas ?

Oui mes deux mâles se voient à travers une grille mais ne se rencontrent pas je préfère attendre qu'ils soient castrés ça me semble plus raisonnable !! Eux deux vivent en semi-liberté PEPSY est libre de 6h à 15h (13h à 15h sur le balcon quand beau temps) et CRUNCH est libre de 11h à 20h (11h a 13h sur le balcon quand beau temps)!!Pour le moment ça leur va bien comme ça si jamais ca leur va plus je changerait !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée EmptyVen 19 Avr - 10:00

Ils montrent quoi l'un envers l'autre ? Agressivité ? Indifférence ? Attirance ? Et envers les femelles ?



En tous les cas c'est ce qu'il faut faire en théorie, mais pour tes fifilles et pour mon couple cela n'a pas été possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty
MessageSujet: Re: Adorable pit-bull et ballerine endiablée   Adorable pit-bull et ballerine endiablée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adorable pit-bull et ballerine endiablée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les meilleures vidéos de lapins
» Petite nouvelle avec adorable lapine.
» [A adopter] Lady, adorable et très câline
» [White Rabbit] Jack, un lapin adorable et très câlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-