Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite nouvelle avec adorable lapine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wassily
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Wassily


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyLun 26 Oct - 22:21

Bonsoir!

Je rôde sur le forum depuis un bon mois... et j'ai enfin sauté le pas!

/Warning\: Pavé à suivre!

Je m'appelle Célia et j'aurai 15 ans en mars. J'habite en banlieue parisienne et après une enfance ponctuée d'animaux divers et variés (notamment un chat borgne adorable et des rats trop meugnons) je me suis intéressée au lapin (à défaut du chien, je l'avoue).

C'était vraiment un animal inconnu pour moi et, à la lecture de différents témoignages (ainsi que de Marguerite & Cie) je me suis rendue compte que ce n'était pas DU TOUT un animal peluche, bon qu'à rester dans sa cage toute sa journée et à caresser tous les 36 du mois. C'était un chat mais avec plus de contraintes et d'interactions.

C'en est suivi un travail de recherche très très profond (c'est mon côté perfectionniste qui veut ça) et à la fin j'étais subjuguée. Il me FALLAIT un lapin pour vivre 10 ans avec moi (j'ai de l'espoir).

J'ai convaincu mes parents puis j'ai cherché LA perle rare. Je  ne voulais pas le plus mignon, juste un gentil. J'ai arpenté Rescue, les élevages et Leboncoin et c'est sur ce dernier que j'ai trouvé. 

Et c'est comme ça que, depuis un mois, j'abrite chez moi la plus mignonne lapine au monde: Maup (prononcez Mope).
Je l'ai eu sevrée, déjà plus ou moins sociabilisée et habituée à la verdure. Je lui ai appris la propreté en une semaine à peine par contre les pipis et les crottes sur le lit... Ça à durer jusqu'à ses trois mois puis elle s'est arrêtée (ouf!). Bon par contre tous ce qui est papier y passe (pas le tissu... hormis mon foulard japonais T.T). Et elle saute vraiment haut! Près de soixante centimètres. Elle peut sauter du sol jusqu'à sur mon bureau, c'est vraiment étonnant au début.

Sinon, ce n'est QUE du bonheur. La voire gambader, sauter, faire des pirouettes et glisser sur le parquet... Elle ne mords pas mais me suis, c'est assez stressant car peur de l'écraser. 

Par contre, elle vit en cage et c'est vraiment difficile pour moi. Elle sort tous les soirs évidemment (4h minimum) mais à chaque remise en cage elle me fend le cœur. Le problème c'est que mes parents ne sont pas trop pour qu'elle soit 24/24 en liberté dans ma chambre, surtout quand je ne suis pas là. J'ai peur qu'elle fasse des bêtises "graves" et que je ne puisse pas rectifier le tir... Ou encore qu'elle me réveille la nuit. Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Photo d'elle, lapine rousse bélier à oreilles grises.:


Dernière édition par Wassily le Mar 27 Oct - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyLun 26 Oct - 22:27

Bienvenue Célia :)
Malheureusement je ne vois la photo de Maup :(
Revenir en haut Aller en bas
Wassily
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Wassily


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyLun 26 Oct - 22:48

Merci. :) 
Oh zut je vais essayer de régler ça...
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 8:53

Moi non plus,je ne vois pas les photos mais Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Osiris petit miracle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Osiris petit miracle


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 10:24

coucou bienvenue à toi.
Ajoute peut être un parc à la cage ,c'est ce que j ai fait pour la mienne car je vis aussi en banlieue ... Et quand je rentre de l'école j'ouvre son parc
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 11:02

BIENVENUE

Les lapins en appartement pas facile, si je pouvais donner plus de liberté à igord je le ferait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wassily
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Wassily


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 11:33

Merci pour votre accueil, j'espère avoir réussi à corriger ce bug avec les photos. ^^

Osiris, j'y ai pensé... Faut que je regarde les enclos.

En fait j'ai un jardin mais j'ai peur de perdre cette complicité avec ma lapine...
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 11:39

Citation :
j'espère avoir réussi à corriger ce bug avec les photos. ^^

 
Problème réglé pour ma part, très jolie lapines Petite nouvelle avec adorable lapine. 776817
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 11:42

Problème réglé pour les photos!!!Magnifique lapine!LA perle rare, il me semble que tu l'as bien trouvée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wassily
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Wassily


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 11:45

Oh c'est trop mignon (merci pour elle?). Petite nouvelle avec adorable lapine. 2843612218
A la base je voulais prendre sa soeur qui était grise mais j'ai complètement craqué sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Osiris petit miracle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Osiris petit miracle


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 11:46

Très jolie :) tu peux faire un enclos dans ta chambre aussi. Non le fait de la mettre à l extérieur ne changera rien :)
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 13:14

ohhhh qu'elle est bellllllllllleeeeeeeeeeee  Petite nouvelle avec adorable lapine. 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 13:28

Bienvenue ici !!!
Tu pourrais lui mettre un enclos à la place de la cage, ou des cubes modulables.. 
Ou bien sécuriser ta chambre :D !!
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 17:40

bienvenue!! Petite nouvelle avec adorable lapine. 18236
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 22:10

Petite nouvelle avec adorable lapine. 18236  Bienvenue

Elle est trop mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 27 Oct - 22:53

Bienvenue :) 
Ta lapine est très mignonne. Je comprends la réticence de tes parents (j'ai vécu pareil avec les miens ils n'ont jamais voulu pour la chambre). Je suis d'accord pour l'idée du part autour de la cage comme ça un plus grand espace pour elle quand tu n'es pas là et tu te sentiras moins responsable de l'enfermer ;) 

Petite nouvelle avec adorable lapine. 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Wassily
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Wassily


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyVen 30 Oct - 14:04

Je vais réfléchir à l'enclos. ^^
Merci pour votre accueil!  Petite nouvelle avec adorable lapine. 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
ReineFlo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
ReineFlo


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyVen 30 Oct - 15:09

Bienvenue à toi!
Très mimi la petite Maup!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. EmptyMar 3 Nov - 19:55

Bienvenue sur le forum à toi et Maup  Petite nouvelle avec adorable lapine. 2596203015
Je plussoie l'idée du parc :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine.   Petite nouvelle avec adorable lapine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite nouvelle avec adorable lapine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle ou vieille nouvelle ahah
» Petite nouvelle
» Petite Nouvelle ❤ !
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-