Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 De vrais démons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 14:04

Kephren est penible aussi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 14:17

Boulala, les petits monstres !

Honnêtement j'ai eu une période hyper difficile aussi quand Bounty était bébé, puis quand Lolie est arrivée. C'était dingue, j'en pleurais des fois tellement ils ne faisaient que connerie sur connerie. Et le pire c'est que c'était dangereux pour eux, tu n'imagines pas le nombre de fois où je suis allée chez le vétérinaire.
Bounty montait de partout et se cassait souvent la figure, il s'est fait un bel hématome à la bouche une fois. Quant à Lolie, elle bouffait tout ce qui lui passait sous la dent : aspirateur, gaines, télécommande... Une fois elle m'a même délogé une dalle sous mon plan de cuisine et a bouffé la ouate toute dégueu du mur. Elle m'a arraché des gros pans de papiers peints dans mon appart actuel, je vais devoir tout refaire avant de déménager. Un coup elle s'est cassé un doigt net parce qu'elle a foncé dans un meuble et que le vase qui était posé dessus lui est tombé en plein sur la patte. Et à chaque fois j'ai dû foncer chez le véto, je me suis ruinée l'an dernier !
J'avoue que le plus dur au début c'était quand, comme toi, ils secouaient leurs barreaux la nuit et tôt le matin pour sortir et avoir leurs granulés.

Bref !

Tout ça pour te dire que petit à petit ils se sont bien calmés et je peux te dire que ce n'était pas gagné... Toi ton problème c'est que tu manques de temps pour reprendre leur éducation, mais une fois que tu y seras arrivée tu verras ce sera super. Je suis restée derrière leur dos tout le temps, à dire "Non" à chaque bêtise, leur appuyer la tête sur le sol, les punir etc... Ce qui marche le mieux avec les miens, c'est taper une fois dans les mains. Comme ça je n'ai pas à me lever, dès que je vois qu'ils vont faire une bêtise je tape des mains et ils s'arrêtent. Ils ont bien assimilé ce bruit à "C'est interdit" (au début je disais "non" en même temps que je tapais des mains, maintenant j'ai juste à taper une fois).

Et ça s'est définitivement calmé quand je suis passé à la liberté totale vers Octobre 2012. Au début c'était très dur, chaque soir je rentrais et il y avait une nouvelle bêtise. Petit à petit, j'ai mis des gaines sur tous mes fils, j'ai appris à ranger mon bordel, j'ai mis des caches prises dans les prises, j'ai éloigné tous les petits supports qui pouvaient leur permettre de monter sur des meubles hauts... Maintenant ils ne sont plus frustrés, ils sont très sages, posés, calmes, gentils. Des amours quoi ! Je rentre le soir ils sont posés tranquillement dans le canapé ou sur leur tapis.
Je leur ai acheté des tapis en jonc de mer, un gros tunnel à 3 branches, une petite maison... Et pour une fois ils se sont bien intéressés à leurs jouets, et pas aux miens ^^

Bon, je ne te dis pas qu'il n'y aura pas de rechute de temps en temps hein. La nouvelle lubie de Lolie depuis 2 jours c'est de se mettre sous une chaise et d'aller bouffer le siège en osier. Ce matin j'ai passé 20 mn assise devant la chaise à dire "Non" et taper dans les mains, puis elle a fini au coin. Pour chaque bêtise il faut prendre le temps de bien leur faire comprendre que c'est mal, c'est très têtu un lapin mais avec de la patience tu verras que tu peux avoir une relation formidable avec eux.

Courage, ne désespère pas ! C'est dur au début, mais tu verras, ça finira par se calmer et tes 2 démons vont se transformer en amours !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 14:57

Audrey, effectivement souvent je me dis : quelle idée d'avoir pris des lapins, pourquoi pas plutôt un petit chat ou attendre d'être en maison pour avoir un chien mais bon. Ca doit être comme les gosses, parfois on doit se dire : "qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter de pareil gamins" XD

Mais pareil hors de question de leur faire du mal. Ils sont encore jeunes, plus tard on va s'en souvenir en rigolant (j'espère !).

Tibounty, pardon mais ton vécu m'a bien fait rigolé (pas bien, faut pas se moquer). Pauvre de nous, qu'avons-nous fait ?? XD Taper dans les mains je le fais aussi. Ça marche mais ça devient un applaudissement continu chez moi ^^. Dès début juin ma période ultra chargée boulot/école devrait être finie, je pourrais me coucher plus tôt, donc j'aurai moins les nerfs, et j'aurai plus de patience. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 15:12

Je suis d'accord avec Tibounty , il faut reprendre leur éducation des que tu auras le temps !! En attendant patience et bonne chance De vrais démons !! - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:00

Lol Pirouette j'en rie aussi aujourd'hui, mais je me suis arrachée les cheveux au début !!! M'enfin ils sont tellement mignons qu'on leur pardonne tout au final ^^

Oui tiens nous au courant quand tu seras moins crevée et que tu auras plus de temps pour faire la police :D Ils vont bien finir par se lasser (j'espère) De vrais démons !! - Page 2 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 3:06

Moi il n'y a rien a faire... Quand il est 6H30 du mat, gueuler : NON! NON! NON! NON! à tous les deux secondes, c'est chiant pour ceux qui dorme à côté de ta chambre... Je le fais, mais ça me met tellement en colère toujours répéter.

Sinon, j'utilise, un ''pitch pitch'' avec de l'eau dedans... Je ne connais pas le nom! xD Bref, maintenant dès que je l'ai ans la main, il part dans le fond de sa cage. Mais reviens toujours quelques minutes plus tard...

J'ai tout fait moi... J'ai beau toujours dire NON, tête au sol. RIEN n'y fait. Et ça fait TRÈS mais TRÈS longtemps que je le fais... J'ai deux GROSSES tête de cochon. Ça fait 2 ans que je répète à Nixon de ne pas manger la porte... xD C'est une grosse tête de mule. C'est pas croyable avoir des lapins aussi têtue que moi! Ça m'enrage!! xD

C'est juste horrible! Pas hâte d'avoir des enfants! Roh! xD

J'ai enfin terminé l'enclos des pinous... j'espère que ça va les fatiguer un peu être au grand air!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 5:33

Il est très intelligent mon filleuil ! Il fait tourner bourrique sa maman parce que ça marche !

Mon premier lapin le faisait aussi, Chouky ! Sauf qu'il a vite compris que cela ne provoquait aucune réaction chez moi, du coup il ne l'a plus fait qu'occasionnellement.

Essaye ce truc : le lapin secoue sa grille. Eh bien tu n'entends rien ! Toi tu dors, aucun effet. Mets des boules kiès, fait semblant de dormir, ne te retourne pas agitée dans ton lit. Il va falloir ronger ton frein peut-être plusieurs nuits car maintenant il a pris l'habitude... Mais cela vaut la peine !
En ce moment, c'est le printemps et les lapins sont facécieux. Néroli a trouvé un truc pour demander à manger : elle prend sa gamelle de faïence entre ses dents et la tape sur le sol en carrelage (alors que sa gamelle à l'origine quand je la pose est sur leur serpillère.) Moi rien entendu ; même quand elle m'en a cassé une. Néroli sait très bien qu'elle a fait une bêtise ; elle a couru se cacher. Hyolain qui ne l'avait jamais fait commence à le faire aussi !

Nixon a besoin de l'attention de sa maman, la faire enrager c'est d'une certaine façon obtenir son attention. Il faut redoubler de câlins, jouer avec lui lorsqu'il se comporte bien et l'ignorer le plus possible lorsqu'il fait une bêtise (de celles qu'on peut lui laisser faire sans dommage pour lui ou pour l'objet) Petit lapin a eu sa vie bouleversée par l'arrivée de Kenaï, il cherche ses marques. Il a besoin de tester pour savoir si c'est encore "comme avant". C'est lui le premier lapin ; il a eu ce moment privilégié tout seul avec sa maman. Lorsque tu les nourris pose en premier la gamelle de Nixon. Lorsque tu les caresses, ne repousse jamais Nixon si tu câlines Kenaï. Par exemple, tu continues à caresser Kenaï d'une main et tu fais un bisou à Nixon en même temps.

Tu sais, les aînés aussi font souvent beaucoup de bêtises à l'arrivée du second enfant. C'est une phase normale, qui se passe d'autant plus vite que les parents réagissent bien.

As-tu des activités que tu faisais avec Nixon seul et que tu ne fais plus depuis l'arrivée de Kenaï faute de temps ? Je le dis car je me suis aperçue que cela m'arrivait avec Hyolain ; j'ai moins de temps. Mais je vais essayer de le prendre à nouveau même si j'y passe dix minutes au lieu d'une heure. Je l'entrainais au Kaninhop, je le promenais libre dans le jardin et lui enseignais à revenir à la voix, à sortir d'une planche de salades à la voix etc. Avec l'hiver, les pluies, je ne l'ai plus fait. Néroli, elle, n'obéit pas encore et j'hésite à la sortir libre. Du coup Hyolain bien moins... sauf lorsque c'est de son initiative par exemple lorsqu'il sort de lui-même lorsque j'ouvre les volets.

Néroli fait beaucoup de binkies et je lui dis "oooooh ! Aaaaah ! Tu es joooooolie !" et elle redouble de figures de style ! Eh bien figure-toi que Hyolain, qui en faisait rarement, s'est mis à en faire ! Evidemment il a droit aussi à ses oh et ses ah, même si ses binkies sont moins énergiques et créatifs que ceux de Néroli. Il faut beaucoup observer les émotions du lapin et comme ils ne parlent pas les regarder énormément.

Le point commun entre vos lapins, enfin, je connais mieux ceux d'Audrey, mais tu pourras peut-être trouver des analogies Pirouette, c'est qu'ils deviennent insupportables depuis qu'il y a un deuxième lapin à la maison. Surtout si tu as peu de temps en ce moment, Pirouette, pour t'occuper de tes chéris.

Se faire disputer, punir, c'est mieux que l'indifférence de sa maitresse, mais dans le fond cela ne satisfait pas le lapin. Du coup, je crains qu'il y ait une augmentation des bêtises, un cercle vicieux. Le lapin aïné, de plus, commence à copier les bêtises de l'autre ou les attitudes qui vous font prêter attention à ce deuxième lapin, ce que Hyolain fait en faisant des binkies, en tapant lui aussi sa gamelle sur le carrelage ce qu'il n'avait jamais fait avant. Il a commencé aussi à ronger le canapé, comme Néroli, ce qu'il n'avait jamais fait avant !

Il faut le plus possible arrêter ce cercle vicieux. Je te puni, c'est je t'ignore, je te tourne le dos, je te laisse tout seul, le plus possible. Les lapins sont très sensibles à ça ! Tu ronges le canapé ? Eh bien je te prends et je te mets tout seul dans la cuisine ! Tu agites la cage la nuit ? Eh bien je dors, je n'entends rien ! Tu fais des binkies ? Je redouble de oh et de ah, tu es un lapin fooooormidable. Tu sors lorsque j'ouvre les volets ? Eh bien je me lève un peu plus tôt pour avoir le temps de t'accorder ce plaisir, parce que on le faisait avant ! Etc etc ! Tu ne secoues pas ta gamelle ? Oh que tu es mignon ! Gros câlin ! Mais si tu la retape par terre, je fuis !

Vos lapins ne sont pas insupportables pour vous mettre en boule, mais pour attirer votre attention, se rassurer ! Utiliser cette compétence, qui montre l'intelligence et l'inventivité du lapin, pour renforcer les bonnes attitudes. L'éducation positive et pas à base de punitions est ce qui marche le mieux.

Mais il va falloir le faire avec persévérence, jusqu'à ce que le lapin comprenne car ils ont déjà pris les mauvaises habitudes, difficiles à faire lâcher, sans doute pas en un jour ! c'est têtu un lapin !

Courage ! Je vous laisse, cela s'agite dans la cuisine ! C'est l'heure de leur petit déjeûner !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 6:18

Merci Hermione, pour ton long texte constructif! Ça m'aide beaucoup à retrouver le courage!

Demain, je réfléchirai pendant mon quart de travail sur ce que je faisais avec Nixon.

Je vais aussi tenter de ne pas leur porter attention lorsqu'ils grattent, secoue les barreaux. Dur épreuve... Surtout le matin, lorsque tu dors si bien et que d'un coup tu entend : tac tac tac tac tac tac. Oh lala!

Je manque aussi de temps ses temps-ci... C'est dur de trouver du temps pour tout.


Sinon Nixon, a passé une bonne partie de la soirée avec moi dans le lit. À avoir de gros câlins, j'ai même eu droit à une petite léchouille. Il est maintenant tout détendu.

Merci! Moi je vais dormir en espérant de ne pas me faire réveiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 6:31

Au premier bruit tu penses à quelque chose d'agréable. Ou alors tu te lèves, et tu vas prendre ton café sans eux ! Ou tu te recouches sur le canapé du salon. Courage c'est pour en bénéficier après !



Je suis contente que Nixon ait eu un gros moment câlin avec sa maitresse, je l'aime bien ce petit lapin ! Il a besoin de bisous bisous !



Bonne nuit Audrey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 15:52

Merci Audrey et Hermione.

Effectivement avant Geisha je me prenais le temps avec Haiku de lui apprendre des tours, de lui donner tout le temps des sucreries, de le mettre sur mon dos et de faire la débile avec. Depuis je ne le fais plus. J'ai d'abord été ultra concentrée pour faire fonctionner la cohabitation et une fois qu'elle était installée j'ai perdu ces réflexes.

Effectivement ils s'entrainent l'un, l'autre dans les bêtises. Après ça va être dur de les ignorer quand ils rongent le câble mais on va essayer.

Néanmoins on voit qu'à peine quelques séances font des miracles. Il y a quelques jours, j'ai fait 2 soirs de suite une séance friandises avec Geisha, que je ne pouvais pas toucher. Et maintenant elle se laisse gratouiller la tête. :)

Bon aller j'ai espoir là. On va essayer la méthode douce.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 14:04

Rien à faire! Ça marchait de l'ignorer. Plus maintenant... Je l'ai ignoré pendant + d'1hrs.... J'en est assez!! De vrais démons !! - Page 2 691970 Je me suis levé, il a complètement cessé! J'ai décidé de me recoucher, il a recommencé!!!!!! Je ne suis plus capable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 18:45

Peut être le temps de destresser, les mettre en pension chez quelqu'un qui s'y connait bien ? Cette personne peut aider à instaurer une meilleure éducation ? Je dis ça car les miens vont chez une assistante vétérinaire en pension et j'ai remarqué des améliorations dès que je les laisse là bas. Bon après ça ne dure pas indéfiniment... La prochaine fois je lui demanderai son secret.

Sinon j'ai remarqué une amélioration ces 2 derniers jours : ils sont beaucoup en liberté, mais ils ne font que dormir pour le coup. Et le soir ils sont plus calmes. Peut être le temps maussade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De vrais démons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De vrais démons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-