Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De vrais démons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyLun 15 Avr - 9:20

Bonjour,

voilà ce n'est pas nouveau mais là vraiment j'en peux plus. Mes lapins sont de vrais gremlins.

Ils me cassent tout !! Par exemple la porte de ma chambre est fermée car interdite pour eux. Mais ils s'acharnent à ronger la porte et le mur pour l'ouvrir et quand je me lève pour les engueuler ils se taillent en courant. Geisha s'acharne sur les câbles. Tellement qu'elle détruit les gaines que je suis obligée de doubler à présent! Ma tv est foutu, j'ai racheté plusieurs téléphone fixes etc.

Là encore ce matin je me rend compte qu'ils m'ont bouffé les soutifs que j'avais mis à sécher. S'en compter les bas de pantalon qui sont passés aussi...

Je ne sais pas quoi faire. Ils ne s'ennuient pas car ils sont 2 et se supportent plutôt bien, ils sortent 4h par jour et week end presque tout le temps. Ils ont des jouets mais tout ce qui est en bois ils s'en fichent et tout ce qui est en osier ils pissent dessus (tapis jonc de mer, et panier). Et le carton ils le bouffent. Il y avait bien une balle en osier que Geisha aimait bien mais en 2 jours il ne restait plus rien et Haiku s'en fichait complètement.

Quand ils sortent je n'ai aucun moment de répit, je suis toujours derrière eux pour faire : Non ! NON ! Geisha! Haiku ! Et quand je veux leur mettre la tête au sol, j'ai à peine le temps de me lever qu'ils s'en vont.

Alors je les enferme 5 minutes pour les punir et là ils grignotent la nappe sous leur enclos (pour protéger le sol). Ils ne sont pas propres, il y a des crottes partout dans leur enclos et quand ils courent ça roule partout.... Et aussi souvent des pipis...

Franchement y a des fois où je regrette de les avoir. T_T En plus j'arrive pas à les brosser, surtout Haiku qui en plus perd énormément de poils, je n'arrive à rien, il se débat comme un fou.

Désolée mais bon, en plus en ce moment j'ai énormément de boulot, je dors 4h par nuit, donc y aurait tellement des relations plus saines si de ce côté là ça allait mieux.

Des expériences similaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyLun 15 Avr - 9:49

Ouh la la oui des démons et encore le mot est faible lol :clin d'oeil: !!

Ils sont comme ça depuis toujours ou juste depuis quelque temps ??
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyLun 15 Avr - 11:23

Oh bun alors que de chipie !!! bon courage en espérant que tu trouve vite une solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyLun 15 Avr - 12:10

as tu pensé a un exorcisme?
moi,perso je tenterai^^
c'est limite flippant ton truc


Dernière édition par Asgard le Mar 16 Avr - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyLun 15 Avr - 13:29

Dieu merci! Je vie la même chose que toi!!!! Que s'est soulageant de voir que je ne suis pas la seule! J'en suis au même point que toi, le presque regret d'avoir des pinous!

Écoute l'autre jour... ils ont tout peté leur enclos... Pendant que je n'étais pas là. Ils ont resté quoi... 1H même pas en liberté. Je suis entré dans ma chambre... la CATASTROPHE! Pipi + caca partout, le sac de poubelle (je venais tout juste de faire les litières....) déchiré, ma télécommande mangé, tout ce qu'il y avait sur mon bureau d'ordi par terre... dont mon appareil photo Nikon D3100... Il a été mangé.... Cette journée là, j'ai jamais été autant en colère contre eux.

Sinon chaque fois qu'ils sortent s'est des pipis partout, des cacas partout! Je suis tellement fatigué de toujours tout ramasser derrière eux! Nixon n'était pas comme ça avant d'avoir Kenaï! Ma chambre est dégueulasse depuis que j'ai Kenaï.

Chez moi, tout le monde est castré/stérilisé. Donc, s'est le printemps qui fait ça à mes pinous. Reste à voir si ça continue après!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyLun 15 Avr - 21:31

Audrey a écrit:
Dieu merci! Je vie la même chose que toi!!!! Que s'est soulageant de voir que je ne suis pas la seule! J'en suis au même point que toi, le presque regret d'avoir des pinous!

Écoute l'autre jour... ils ont tout peté leur enclos... Pendant que je n'étais pas là. Ils ont resté quoi... 1H même pas en liberté. Je suis entré dans ma chambre... la CATASTROPHE! Pipi + caca partout, le sac de poubelle (je venais tout juste de faire les litières....) déchiré, ma télécommande mangé, tout ce qu'il y avait sur mon bureau d'ordi par terre... dont mon appareil photo Nikon D3100... Il a été mangé.... Cette journée là, j'ai jamais été autant en colère contre eux.

Sinon chaque fois qu'ils sortent s'est des pipis partout, des cacas partout! Je suis tellement fatigué de toujours tout ramasser derrière eux! Nixon n'était pas comme ça avant d'avoir Kenaï! Ma chambre est dégueulasse depuis que j'ai Kenaï.

Chez moi, tout le monde est castré/stérilisé. Donc, s'est le printemps qui fait ça à mes pinous. Reste à voir si ça continue après!



oO oh mon dieu !!

Sinon haiku a toujours été chiant mais il était jeune, là il commençait à se pépèriser. Mais l'arrivée de Geisha le tire vers le bas. Elle ne fait presqu'aucun caca dans son bac. Tout est dans sa cage. Pourtant avant la cohabitation elle est restée un long moment dans cette cage (avec des sorties bien sûr) donc pas de problème de territoire trop grand.



J'ai vraiment l'impression d'avoir des bébés dragons à la maison quoi. On ne peut pas trop communiquer avec ces êtres étranges et quand on les engueule ils s'en foutent. De vrais démons !! 899642
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyLun 15 Avr - 22:07

Reprendre l'éducation sujet par sujet (un lapin à la fois) à 0 :
- rester derrière lui
- dire "non"
- donner un jouet à ronger
- féliciter
- recommencer
- si il continu plusieurs fois, le mettre au coin (angle d'un mur)

Surtout ne pas les enfermer dans leur habitat : c'est leur territoire, leur refuge. En attaquant la nappe ils dégagent leur frustration et leur "colère", ce qui n'est en soit pas une bêtise (puisqu'ils sont "chez eux") mais ne doit pas se faire dans leur habitat. Même si c'est quelque chose qu'on faisait il y a quelques années et qui reste donc très présent sur certains forums, j'ai tendance à suivre les études comportementalistes à ce niveau là ;)

Les 4 heures de sorties pourraient ne pas leur convenir, ça convient même rarement aux lapins (trop peu). Une fois l'éducation reprise, essai de les laisser sortir plus longtemps car toute la frustration emmagasiné dans l'enclos peut se répercuter sur les bêtises.

Mis à part pour les gronder/brosser, est ce que tu passes quotidiennement du temps avec eux pour jouer, les caresser, leur donner à manger à la main etc?

Audrey la cohabitation vient juste de réellement commencer, ça devrait passer avec le temps. Ils font aussi dans leur cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyMar 16 Avr - 16:31

Aros, j'avoue que j'ai peu de temps en ce moment pour eux, c'est aussi pour ça que j'ai pris une copine pour Haiku afin qu'il ne s'ennuie pas.

Il faut que je leur trouve des bons jouets alors. Parce qu'ils ne s'amusent bizarrement qu'avec mes affaires, les leur sont à peine touchées...

Pour les sorties je ne vois pas comment faire plus. Je rentre, je fais à manger, je mange et je les lâche après donc de 20h à minuit. S'il faut que je surveille leurs bêtises je ne peux pas faire ma popote ou manger tranquille en même temps.

Bon faut que je me motive à tout reprendre depuis le début. J'ai vécu avec beaucoup d'animaux mais principalement chiens et chats et j'avoue que là ça coule de source (en tout cas avec moi). La relation se fait très vite et on devient très proche. Avec un lapin c'est...bizarre. ^^

Pour le "coin" c'est genre l'enfermer dans une pièce à part ? Sinon je ne vois pas comment tu peux le faire rester à un endroit.

Ce qui est "drôle" c'est que j'ai vraiment l'impression qu'ils se payent ma tête. Par exemple parfois de dépit je laisse la porte de ma chambre ouverte ou des fois j'oublie de la fermer. Du coup Haiku file dedans pour se mettre sous le lit et trouer mes draps. Mais si on ne lui court pas après pour le rattraper avant qu'il ne se faufile ça ne l'intéresse pas.

Si par exemple on le regarde faire, il part, revient, part, revient, nous regarde d'un air de dire : "ben alors vous ne courez pas après ?" et finalement laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyMar 16 Avr - 16:50

Pour les sorties tu pourras les sortir plus longtemps quand ils seront éduqués, car tu ne seras pas obligé d'être derrière leur dos. Pour le moment c'est difficilement faisable oui

Pour le coin il s'agit de mettre le lapin dans un angle de mur en l'empêchant (doucement) de partir pendant quelques secondes. Une fois qu'il est calmé, tu lui tournes le dos et t'en vas. Il devrait taper de la patte ou les lancer derrière lui de mécontentement, c'est normal ^^

L'interdit est tentant :D Il se peut aussi qu'il joue avec vous (dans le sens ou c'est à ce moment là que vous lui portez de l'attention)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyMar 16 Avr - 17:27

Citation :
Audrey la cohabitation vient juste de réellement commencer, ça devrait passer avec le temps. Ils font aussi dans leur cage?

Ils vivent ensemble depuis fin mars. Et oui, aussi dans leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyMar 16 Avr - 18:01

Aros a écrit:
Pour les sorties tu pourras les sortir plus longtemps quand ils seront éduqués, car tu ne seras pas obligé d'être derrière leur dos. Pour le moment c'est difficilement faisable oui

Pour le coin il s'agit de mettre le lapin dans un angle de mur en l'empêchant (doucement) de partir pendant quelques secondes. Une fois qu'il est calmé, tu lui tournes le dos et t'en vas. Il devrait taper de la patte ou les lancer derrière lui de mécontentement, c'est normal ^^

L'interdit est tentant :D Il se peut aussi qu'il joue avec vous (dans le sens ou c'est à ce moment là que vous lui portez de l'attention)

Oui le coin est une très bonne méthode ça marche très bien sur Ma NALA !! De vrais démons !! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyMar 16 Avr - 19:53

Audrey a écrit:
Citation :
Audrey la cohabitation vient juste de réellement commencer, ça devrait passer avec le temps. Ils font aussi dans leur cage?

Ils vivent ensemble depuis fin mars. Et oui, aussi dans leur cage.
Du marquage à 100% alors, ça passera avec le temps (là ce n'est que le début de la coha) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyMar 16 Avr - 21:05

Aros a écrit:
Audrey a écrit:
Citation :
Audrey la cohabitation vient juste de réellement commencer, ça devrait passer avec le temps. Ils font aussi dans leur cage?

Ils vivent ensemble depuis fin mars. Et oui, aussi dans leur cage.
Du marquage à 100% alors, ça passera avec le temps (là ce n'est que le début de la coha) ;)

C'est vrai moi j'avais gaver de marquage autour de la barrière qui les séparées , et au départ de quand elles étaient
ensemble il y avait des pipis partout et maintenant presque plus juste autour de la barriére qui donne chez Crunch et Pepsi !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyMer 17 Avr - 10:50

Oulala, je comprends que tu te sentes dépassée. J'espère que c'est dû au Printemps et que ça finira par se calmer (totalement peut être pas mais enfin...)

Courage pour tout reprendre à zéro, en espérant que tu verras des résultats rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyDim 5 Mai - 10:58

Mon copain est au chômage technique depuis 2 semaines donc à la maison. Il les laisse gambader toute la journée mais quand je rentre il est sur les nerfs, les lapins font conneries sur conneries.

J'ai doublé les gaines des câbles, mais ils arrivent quand même à les déchiqueter. Et ceci en seulement 2 coups de dents puisque je les engueule dès qu'ils s'en approchent.

Ils me bouffent mes sacs à main, rongent toujours la porte et grattent encore et encore. Je leur dit non, ils s'en fichent, je me lèvent ils s'enfuient, et si j'essaie d'en choper un pour le maintenir, il se débat comme un fou.

Ils m'approchent et se laisse toucher quelques secondes, uniquement à coup de sucreries, sinon ils s'en fichent. Les câlins, Haiku se laisse faire quand il dort. Autrement dit c'est pas folichon.

Là encore ça fait 10 min qu'ils sont sortis, il se sont déjà attaqué 2 fois aux câbles, donc 2 fois que je me lève pour les faire filer.

L'appart ressemble à rien, la table basse est encerclé des cages de transport pour pas qu'ils aillent dessus, car ils la grattent et font tomber la boite de croquettes qui est dessus. On peut même plus mettre les pieds sous nos bureaux car on a du mettre du bordel pour pas qu'ils passent derrière, et donc s'exitent sur les câbles... Ils grattent leur litière, et bouffent la nappe sous leur enclos. Pour pas que ça nous coûtent 20€ chaque semaine (durée de vie de la nappe) maintenant on a opté pour des bâches qui sont moins chères...

Enfin bref, je ne les supporte plus, le week-end dès 6h30 ils font du bordel, alors qu'on se couche très tard (1h30 hier et avant-hier) donc jusque là ils sont en liberté. Donc je me dis, je leur donne des granulés, ils ont faim, mais je me couche, je me lève etc car ils font que gratter dans leur enclos c'est horrible. Plus on les met en liberté et plus ils en veulent mais c'est impossible vu leur comportement ! J'ai aucune confiance en eux.

J'ai juste envie de les prendre par la peau du cou et les engueuler une bonne fois, mais je sais très bien que c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyDim 5 Mai - 11:21

Eh ben c'est terrible ! Je comprends que vous soiez à bout de nerf à force :/
Hifi m'en fait pas le dixième et il me rend dingue à faire pipi et caca partout x)

Bon courage, j'espère que vous allez trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyDim 5 Mai - 11:22

Pour le réveil le matin à 6h30 le week-end sa correspondrait pas avec l horaire à laquelle tu te lève le restant de la semaine ?
Sinon cette horaire (le matin assez tôt) correspond aussi a un moment d activités pour eux.
Pour tes sacs à main snurp me fait pareil du coup je les range ou celui que j utilise tous le temps je le mets en hauteur.
Pour la table basse à mon avis c est le fait de sentir les croquettes dessus qui les font montés.
Gratter la litière ça c est normale. Un lapin à besoin de gratter et la litière est souvent un de leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyDim 5 Mai - 11:40

Oui 6h30 c'est l'heure de semaine, et au levé je leur donne leurs granulés. Du coup je me lève, je leur donne à manger mais ils font du souk, et une fois qu'on est levé ils se calment... Le truc c'est que j'aimerai vivre dans mon appart et en rentrant du boulot si j'ai envie de mettre mon sac par terre je devrai pouvoir le faire sans problème :/
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyDim 5 Mai - 11:48

Je suis d accord mais par moment il faut faire des petits efforts qui sont pour la santé de nos lapins je suis pas sur que les matières dont sont fait les sacs à mains soit très comestibles.
On est tous dans le même cas moi aussi le soir quand je rentre j ai envie de laisser mes basket dans l entrée mais non je peux pas car si je les range pas snurp va venir me grignoter les lacets ou carrément la chaussure. Et il le fait que sur les miennes mais bon j ai pris le truc de les ranger dans l armoire le soir même si j en ai pas envie car je les remets le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyDim 5 Mai - 12:05

Oh la la des démons oui !!

Moi je pense qu'il faut leur faire comprendre qui décide a la maison , et qu'il y as des interdis un point c'est tout !!

Mes lapins n'ont jamais fait tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyDim 5 Mai - 12:12

Il faut vraiment que j'arrive à leur faire comprendre en leur mettant la tête au sol ou en les mettant au coin car là ils s'enfuient à chaque fois impunément et reviennent 2min après. J'ai l'impression que c'est du jeu pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyDim 5 Mai - 12:19

Oui ils te provoque je pense , donc faut vraiment que tu les punissent et leur fasse comprendre que c'est toi le chef !!


Dernière édition par Marylee-Bulle le Dim 5 Mai - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyDim 5 Mai - 13:29

Un animal ne provoque pas, il n'y a pas de volonté de méchanceté dans leur comportement.

En tout cas bon courage, je vis la même chose en ce moment avec Arobase et j'aimerais bien que ça se termine aussi... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyDim 5 Mai - 13:54

Pirouette! Je vie exactement la même chose! J'en est TELLEMENT MARRE!!!! J'en peux plus! Quand je dis que j'en peux plus... c'est vraiment que j'en peux plus!! Je ne suis plus capable de supporter ça! Chaque matin à 6H30, je rage dans mon lit, à me dire : POURQUOI J'AI EU DES LAPINS!!!!! -______- Et que je veux m'en débarrasser! (Inquiété vous pas! Ça n'arrivera JAMAIS) Je suis vraiment à bout! Je suis tellement en colère contre eux! J'ai envie de pleurer chaque matin! Souvent ils le font toute la nuit! Gratter, tirer les barreaux de la cage, la faire cogner sur le mur!!! Je ne suis plus capable! Et il n'y a rien à faire.... J'ai essayé de leur donner leur repas du soir plus tard. Je l'ai est fait courir longtemps dehors. Et quand ils sortent de la cage. Ils foncent droit sur la porte de ma chambre. Pour la ... GRUGER!!!! J'en peux plus! De vrais démons !! 691970
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! EmptyDim 5 Mai - 14:04

Kephren est penible aussi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De vrais démons !! Empty
MessageSujet: Re: De vrais démons !!   De vrais démons !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De vrais démons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-