Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyMar 2 Avr - 23:15

bonjour

pour mon anniversaire ma mère va m'offrir un 2eme pinou enfin une pinette
celle ci aura 7 semaine a son arriver et je me demande comment faire pour la cohabitation avec Organza (male castré de 7mois)

Organza est un gentil pinou, pas aggresif et a meme tendance a faire des léchouille que se soit a moi, ou a ses peluche (un lapin et un bouriquet) il apprécie meme la presence de Jadounette (une Minette) et la suis, la sens, joue avec.
Je pense qu'il doit etre donc sociable (ou peut etre je me fais des idées)

Le fait que la Pinette est jeune est ce que sa va aidé a la cohabitation ?

Avez vous des conseilles pour la rencontre ?

Organza vit dans un enclos carré qui fais : 1m20x1m20 qui est installé dans ma chambre (avec sol en lino, arbre a chat, litiere, dodo, plaid, 2 peluche, et sa nourriture et son foin ^^)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyMer 10 Avr - 23:22

Je préfère laisser la parole aux plus expérimentés que moi sur ce forum, mais je peux déjà te dire de ne pas les mettre ensemble directement, même si ta future arrivante est toute jeune, mets-les dans des cages côte à côte, qu'ils puissent se renifler tout en douceur, et une fois que ce sera cool, mets-les ensemble dans un endroit neutre, sous surveillance bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyJeu 11 Avr - 7:36

En effet, il vaut mieux faire une quarantaine, déjà pour que la petite s'habitue à son nouvel envirronement, et aussi pour prévenir tout risque de transmissions de maladies.

Voici les étapes de la cohabitation:
http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

Et surtout, fait stéréliser ta lapine dès ses 6mois, car la, elle risque de faire grossesses nerveuses sur grossesses nerveuse, et qu'à 3ans, elle aura 80% de risques de mourir d'un cancer de l'utérus Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyJeu 11 Avr - 14:00

L'entente entre ton chat et ton lapin, n'aura rien à voir avec celle que les deux lapins aurons. Je veux dire par là, que même si il s'entend bien avec ton chat, il peut aussi très mal s'entendre avec la lapine.

Ce n'est pas pour te faire peur! x) Juste pour que tu saches que ce n'est pas la même chose.


Conseil : Ne les fais pas vivre ensemble tant que la miss ne soit pas stérilisé. Pour éviter qu'il est des bagarres ou peu importe.. C'est plus sur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyDim 14 Avr - 17:08

Audrey a écrit:

Conseil : Ne les fais pas vivre ensemble tant que la miss ne soit pas stérilisé. Pour éviter qu'il est des bagarres ou peu importe.. C'est plus sur. ^^
+1 bien attendre 1 mois après la stérilisation de la lapine pour commencer les étapes de cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyDim 14 Avr - 17:12

Même si Organza est castre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyDim 14 Avr - 17:15

Oui car la petite ne sera pas stérilisée, et aura donc ses hormones en "ébullition" ce qui peut causer des bagarres et dans certains cas des grossesses nerveuses pour elle. Donc mieux vaut attendre qu'elle ait 7 mois (stérilisation à 6 mois + 1 mois) avant de les mettre en contact ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyDim 14 Avr - 17:16

Aie j'ai pas la possibilités de mettre une cage aussi longtemps dans ma chambre qui est petite l'enclos prend déjà tt la place
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyDim 14 Avr - 17:18

Ce n'est pas grave car durant ce temps il faut que tes lapins soient dans 2 pièces différentes, surtout lors de la quarantaine. Du coup c'est pas grave si ta chambre est petite, la cage sera dans une autre pièce ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyDim 14 Avr - 17:21

Je peux pas mettre dans une autre pièce car j'ai pas de place chez moi et j'ai un chien qui va partout sauf dans ma chambre et ma mère voudra pas
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyDim 14 Avr - 17:22

Tu comptes faire comment du coup, ne serait-ce pour la quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyDim 14 Avr - 17:46

Pour mes lapins perso shadow est castrer abricot est pas encore steriliser mais la cohabitation se passe très bien j ai aucun problème de grossesse nerveuse avec abricot et ils sont tout le temps ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyDim 14 Avr - 17:57

Je vais la mettre dans une Cage mais pas coller a mon lapin
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza EmptyDim 14 Avr - 18:01

Une quarantaine doit se faire dans 2 pièces différentes pour éviter la transmission des maladies ou le développer d'un coryza lié au stresse, et également pour permettre au nouveau venu de prendre ses marques (ne pas la balancer directement dans la même pièce que l'autre lapin, avant d'être "le compagnon" c'est avant tout un lapin à part entière qui doit être considéré comme tel)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza   Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle arrivante bientot, une copine pour organza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Nouvelle copine pour Samedi <3
» bientôt une copine
» Nouvelle arrivante !
» Cohabitation entre Marley et peut-être une nouvelle copine.
» Une nouvelle arrivante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-