Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(   Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( EmptyLun 1 Avr - 17:48

Bonjour =)
Je suis très inquiète: Vicky a mangé du papier alluminium. Je vous explique: j'avais mis à sécher des bananes pour lui faire des friandises séchées, lorsque Vicky, par l'odeur alléché, c'est approché... J'ai donc poussé les bananes, qui étaient disposées sur une feuille de papier alluminium, mais il a croqué dans la feuille... J'ai essayé de lui ouvrir la bouche pour lui faire recracher... Mais trop tard :(
Vicky a mangé à peu près l'équivalent d'un rectangle de 2cm sur 1cm d'alluminium. C'est petit, mais j'ai quand même peur pour lui... Est-ce que les lapins arrivent à digérer le métal ? Est-ce qu'il y a un risque pour Vicky (occlusion intestinale...) ?

Je ne sais pas quoi faire :(
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(   Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( EmptyLun 1 Avr - 17:51

Surveille-la jusqu'à demain, voir si elle reste prostrée, si elle fait des crottes, si elle mange... Au moindre signe, fonce chez le véto :(

Et si tu peux, va z'y de suite Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(   Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( EmptyLun 1 Avr - 18:04

Contactes le vétérinaire de garde des maintenant il te dira s'il faut consulter de suite mais a mon avis oui


Dernière édition par christie le Lun 1 Avr - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(   Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( EmptyLun 1 Avr - 18:10

Fait-il ses crottes de façon normale depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(   Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( EmptyLun 1 Avr - 18:28

L'aluminium n'est pas metabolisable par l'homme. C'est pareil pour les pinous.Donc si cest absorbé,digeré etc ca sera eliminé par les urines.Sauf entre 15 et 20% qui echappent à la filtration renale et vont se loger dans les tissus,les os etc ,ca c'est pour l'homme, les pinous ca doit pas etre les meme chiffres mais ils n'eliminent surement pas tout. L'aluminium est un neurotoxique.
Meme si tu retrouves le morceau d'alu dans ses crottes une partie aura ete absorbée....

bref .moi je foncerais chez le veto.


Dernière édition par Asgard le Lun 1 Avr - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(   Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( EmptyLun 1 Avr - 19:24

Merci de votre aide. Je vais voir avec mes parents pour emmener Vicky chez le véto.

Pour le moment, ça à l'air d'aller: Vicky court, mange et fait ses crottes normalement. C'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(   Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( EmptyMar 2 Avr - 14:01

Vicky-le-lapin a écrit:
Merci de votre aide. Je vais voir avec mes parents pour emmener Vicky chez le véto.

Pour le moment, ça à l'air d'aller: Vicky court, mange et fait ses crottes normalement. C'est déjà ça !



Hihi ; Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(   Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( EmptyMar 2 Avr - 14:11

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(   Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( EmptyMar 2 Avr - 17:20

Comment va Vicky? Tu as vu le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(   Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un de mes bébés a mangé du papier bulle !
» Vicky ...
» Enclos d'intérieur de Vicky
» Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...
» Le papier journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-