Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... EmptyMer 7 Nov - 14:24

Bonjour :)

Alors voilà, je trouve que Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui, et ça m'inquiète... Je ne savais pas s'il fallait mettre ce sujet dans "comportement" ou "santé", mais j'ai préféré le mettre ici.

Donc, ce matin, j'ai préparé le repas de Vicky, comme d'habitude, et il a commencé à le manger. Je l'ai laissé dans sa cage le temps qu'il mange, et je suis revenue 1 heure plus tard. Je l'ai trouvé allongé au milieu de sa cage, son repas à demi mangé. J'ai ouvert la porte de sa cage pour qu'il puisse sortir, mais il n'a pas bougé d'un pouce, et c'est là que j'ai vraiment commencé à m'inquiéter... En effet, d'habitude, Vicky est toujours content de sortir, même quand c'est l'heure de la sieste ou autre... Et là, il restait tout seul dans son coin Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... 108509 ça m'a inquiété, alors puisqu'il n'avait pas beaucoup mangé, je lui ai apporté une feuille d'endive, son légume préféré, et il l'a mangé... Quand je lui tendait la main, il venait la renifler, mais il retournait s'allonger juste après... Après, il s'est mis à gratter sa litière pour enlever son foin (Vicky a la fâcheuse habitude de mettre du foin partout dans sa cage) et sa litière, comme s'il recherchait la fraîcheur du sol...

Il n'a pas voulu sortir pendant encore un long moment, puis, vers 13 heure, j'ai réussis à le convaincre de sortir en l'appelant. Il s'est allongé par terre, et j'en ai profiter pour faire un "check-up" santé, mais tout était normal...

ça m'inquiète, je ne comprend pas trop ce qui arrive à Vicky... A votre avis, que puis-je faire pour lui, et que lui arrive-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... EmptyMer 7 Nov - 14:29

Il crotte bien? urine bien?

Comment est son ventre?

S'il à l'air moins vif et que tu sens que quelque chose cloche, lemieux serait de l'emmener chez le véto, on ne sait jamais avec un lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... EmptyMer 7 Nov - 14:32

Il respire normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... EmptyMer 7 Nov - 14:58

Oui, il fait ces besoins et respire normalement.

Par contre, je trouve son ventre un peu dur :/

Si ça ne s'arrange pas très très rapidement, je vais l'emmener chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... EmptyMer 7 Nov - 14:59

Il change souvent de position quand il s'allonge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... EmptyMer 7 Nov - 15:17

Oui, assez souvent. Il est souvent allongé "en poule", mais quand je vais le voir et le caresser il s'étale comme un "boudin"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... EmptyMer 7 Nov - 15:22

Oui mais est-ce que par exemple, il s'allonge en poule puis change quelques minutes après pour s'allongé de tout son long puis se relève comme s'il cherchait sa position?

Il mange toujours et crotte toujours normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... EmptyMer 7 Nov - 15:34

Oui, il a fini son repas du matin (sauf un morceau de salade), et oui, il fait ces besoins normalement. C'est déjà ça.

Oui, il change de position de temps en temps. C'est positif ou négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... EmptyMer 7 Nov - 16:06

Il a l'air plus vif ou toujours prostré?

ça dépend, c'est normal qu'il change de position de temps en temps, ça l'est moins quand il le fait trop souvent (beaucoup plus que d'habitude en tout cas) en cherchant sa position car il a mal au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... EmptyMer 7 Nov - 16:07

peut être des douleurs au ventre , les lapins sont comme cela lors d'infection urinaire :oui: ou de douleurs au ventre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... EmptyMer 7 Nov - 20:17

Ton lapin a beaucoup mué? est-ce que tu le brosses régulièrement?

Il y a un mois Gnocki m'a fait un peu la même chose. Le matin, il avait l'air prostré (lui qui est toujours en mode "je cours partout" ça m'a fait très bizarre) et l'après-midi ça allait mieux. Je suis quand même allée chez le véto le soir même et c'était une boule de poil. Heureusement que ça avait été pris à temps car ça aurait pu empirer.

Je te conseille quand même de voir un spé NAC pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... EmptyMer 7 Nov - 23:09

Cela ressemble à des coliques. Si cela persiste, il faudra consulter afin de voir s'il s'agit de coliques intestinales ou néphrétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...   Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vicky n'est pas comme d'habitude, aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» othis décédé aujourdhui
» Vicky ...
» Enclos d'intérieur de Vicky
» Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(
» comme un bébé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-