Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 18:23

Comment ça? Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 18:38

" tenter d'avoir le loulou avec un filet ou drap si on arrive à le localiser dans les fourrés et à le déloger pour qu'il soit à découvert. " Déjà si il est sauvage ou non, il vas tenter de ce débattre peut-être ce faire mal et avoir une très belle frayeur..Qui peut-être néfaste si ça finis en crise cardiaque (j’espère pas quand même O.o) après si il ne ce laisse pas faire c'est sûr c'est galère..
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 18:48

N'importe quoi rabbitbunny (lis donc ce que Blackmail a mis plus haut Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 2783476410 concernant la crise cardiaque...)

On sait très bien ce qu'on va faire, la personne avec qui je suis rentrée en contact est sur un forum d'un site bien connu, d'autres personnes qui ont l'habitude de faire des sauvetages nous ont conseillées... Même Belette l'avait dit pour le drap :) Il faut bien l'attraper il ne peut pas rester dans l'espace vert plusieurs mois, il est voué à une mort certaine (d'autant plus avec la myxo en sachant qu'il n'est certainement pas vacciné). ça sera pas du plaisir pour lui ça c'est sûr mais de là à dire qu'il risque de se faire mal voir de mourir faut peut être pas exagérer quand même.


Dernière édition par iwok le Mer 29 Mai - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 18:50

Nann, mais j'ai toujours super peur dans c'est moment la, sinon je te souhaite bon courage je croise les doigts pour pas que tu te fasse repérée par les voisins..
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 18:57

Ah d'accord ;) Il ne faut pas voir tout en négatif, il faut espérer que ça se passe bien et qu'on le sorte de là.
Merci, je pense qu'on se fera repérer et à mon avis il faudra aller les voir pour leur expliquer la situation et voir pour qu'il le cède vu le peu d'intérêt qu'il lui porte et en sachant que la cage du lapin cassé a certainement dû finir à la poubelle... ça permettra aussi qu'il laisse leur chien chez eux le temps qu'on chercher car sinon les chiens risquent fortement de s'en prendre au lapin et là ça serait vraiment dangereux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 19:47

C'est tres courageux de ta pars de venir en aide au petit loulou Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 2843612218
J'espere comme toi que cela va bien se passer ;)
Tu nous tiens au courant pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 20:42

Je suis d'accord avec Léa !
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 0:48

Merci les filles :)
C'est normal je ne vais pas le laisser à son triste sort je me sentirais responsable de l'avoir vu et d'ignorer qu'il est abandonné. Même si bien sûr à la base ce sont les voisins les responsables!

Bien sûr je vous tiens au courant, ça devrait se faire vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 14:56

Ok :) vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 15:20

bon courage iwok
tu n'es as responsable mais c'est bien que tu essaies de faire quelque chose pour le petit lou, le plus dangereux pour le moment est qu'il soit seul en liberté dehors
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 15:44

Merci ptiyoux :) C'est sûr, puis il y a en plus le risque qu'il attrape la myxomatose...

Je vais rappeler la spa tout à l'heure, logiquement ils ont des cages de capture (j'ai appelé ça ne répond pas, mais j'ai appelé la clinique proche de chez moi où j'ai l'habitude d'aller pour mes lapins, et on m'a dit que la spa en a).
Donc demain vers 10h30 on va tenter d'aller le chercher. Une troisième personne qui habite à une heure de route est prête à venir aussi si jamais demain on y arrive pas à deux (c'est super de voir que plusieurs personnes sont prêtes à se mobiliser pour sortir ce lapinou de là Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 1154161789 ). J'étais toute seule je me demandais comment j'allais faire et voilà que je peux compter sur une deuxième personne passionnée de lapinou voir une troisième :D

Oui vivement qu'on le sorte de là sain et sauf rabbitbunny ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 16:02

Je trouve ça vraiment géniale que des personnes comme vous existe...:') encore bon courage à vous deux/trois.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 16:19

C'est ça être passionnée de lapin (et d'animaux en général), quand on a un coeur on leur vient en aide que ça soit ou non notre lapin (ou autre animal) :)
ça sera mon premier sauvetage d'un lapin livré à lui même dehors, même si indirectement j'en ai fait vers 10-11 ans, j'ai sauvé mes propres lapins de la mort vu que mon père faisait un élevage de lapin de chair et j'ai même sauvé le lapin des voisins au moment où mon père ne tuait plus les nôtres.

Je ne conçois pas qu'on prenne un animal pour ne pas l'assumer et le laisser lâchement à son triste sort comme si il valait moins qu'un chien ou qu'un chat (je vise les voisins quand je dis ça car c'est complètement l'impression qu'ils me donnent!), comme si il pouvait vivre en pleine nature comme ça sans surveillance sans nourriture, sans voir un vétérinaire. C'est pas un lapin de garenne quoi! Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 858665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 16:42

Souvent les animaux sont considéré comme moins que rien..Les humains ce pensent beaucoup plus supérieur.. Alors que n'importe qu'elle animaux mérite autant la vie , les soins ainsi de suite que nous.

Passons, le fait de ne pas pouvoir empêcher les gens d'agir ainsi et vraiment...très énervant, bon j'attends les nouvelles avec impatiences :)

Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyVen 31 Mai - 12:23

Avec Sylvie (la personne qui est venue m'aider) on a fouillé les fourrés elle s'est rendu compte comme moi que c'est bien galère lol. On a chercher pendant 15 mn facile, ça nous a permis de repérer de grandes cachettes là dessous mais on ne l'a pas vu. Puis ensuite je me dis allons voir plus bas même si il y a moins de végétaux il est peut être caché quand même. On regarde vite-fait, rien. Puis on commence à retourner vers les fourrés bien denses et là on le voit qui détale et va dans les fourrés touffus, il devait être pas loin sous notre nez plus bas dans l'espace vert en faite! Mais vu la rapidité à laquelle il a détalé on aurait pas pu l'avoir. On a donc rechercher à nouveau, regardé dans les cachettes visibles par les côtés pas moyen de le trouver... On a retenté 10 mn après toujours rien. De toute façon on ne l'aura pas comme ça il nous faut absolument une cage de capture, je vais tenter de négocier avec ma mère pour aller à la spa car on voulait y aller mais ils n'ouvrent qu'à 14h. Si ma mère ne veut pas Sylvie reviendra demain et on ira à la spa ensemble.

D'ailleurs la spa hier ne voulait pas nous prêter une cage soit disant qu'un lapin serait trop petit pour déclencher le dispositif (n'importe quoi surtout que c'est pas un lapin de 500g). Mais je pense qu'ils on mal compris ma demande en pensant que c'était peut être mon lapin (ou bien ils pensent qu'ensuite ils devront s'en occuper j'en sais rien). Je me dis qu'en les voyant ils accepteront peut être de nous en prêter une si on leur explique la situation. Puis si jamais ils ne veulent pas j'en commanderai une et puis c'est tout...

Quand on l'aura attrapé on l'emmènera directe chez le vétérinaire pour lui faire vermifuge, traitement anti-puce, voire anti coccidien etc et on se partagera les frais avec Sylvie, surtout que je vais devoir le garder chez moi provisoirement, ma mère risque de "criser" si jamais il ramène des puces entre autre. Puis ça permettra de savoir son état de santé général vu que ça fait quand même minimum 15 jours qu'il est dehors Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyVen 31 Mai - 17:52

Oh moins vous l'avez vus en vie, ce qui est déjà pas mal..
Je souhaite de tout cœur que tu puisse l'attraper..
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptyVen 31 Mai - 18:01

Oui c'est déjà ça ;)
On passera à la spa en fin de matinée demain...
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 EmptySam 1 Juin - 15:35

Pff j'ai l'impression de ne pas avancer, on a pas pu avoir une cage piège à la spa ils en avaient déjà prêté à des gens.
Et je viens d'apprendre qu'ils ne sont plus autorisés à accueillir des lapins car ils n'ont pas les structures adaptées (bon en même temps pas étonnant car j'étais déjà allé voir les lapins présents là bas et ils restaient enfermés dans leur cage, cages empilées les unes sur les autres). Mais bon la question que l'on peut se poser que se passe t-il pour les lapins qui peuvent être trouvés? De toute façon la question ne se pose pas pour le lapin que l'on cherche à attraper puisqu'on ne comptait pas du tout leur confier!

On a parlé à une bénévole qui nous a dis qu'on pouvait contacter la mairie et qu'elle s'en chargerait Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 1350056331 ça ne nous inspire pas confiance et on a pas l'intention de le faire car qu'est-ce qui nous dit que le lapin ne sera pas euthanasié ou autre?
Bref on va se débrouiller autrement, si ça continue je vais acheter une cage de capture et puis c'est tout car dans 3 semaines on y est encore :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» J'ai trouvé un lapin abandonné !
» Lapin nain 4mois abandonné à adopter
» [Sauvetage] Happy, lapin "siamois" abandonné et maltraité
» Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper
» Lapin dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-