Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 17:03

Black mail a raison, il faudrait l'attraper et le confier à une assoc à la limite. Sans leur en parler après tout ils s'en tapent ...
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:24

Le soucis c'est que ces voisins risquent de me voir le chercher et comme je l'ai dit, toute seule je vais avoir du mal à l'attraper :/ vous n'auriez pas une idée pour choper un lapin en pleine nature? Au pire je peux tenter d'assembler des grilles de cubes modulable pour faire un carré et tenté de le coincer en dessous comme un mini parc xD Demain j'ai cours à 8h je vais faire en sorte de me lever un peu plus tôt et voir des fois qu'il serait à découvert... Ma mère ne sera pas là donc elle n'aura rien à me dire, peu importe ce qu'elle pensera si j'arrive à l'attraper. Je n'imagine pas si je lui dis "je n'ai pas l'intention de le rendre aux voisins" lol.

Ou sinon vous pensez que si j'appelle la spa pour les informer qu'un lapin est livré à lui même dans un espace vert ils pourront venir pour l'attraper? Bon c'est sûr qu'il y a mieux que la spa mais ça sera toujours mieux que de le confier à nouveau aux voisins et que ça recommence...

Ma mère me dit que je ne vais pas sauver tous les lapins, sauf que ça me poserait un soucis de conscience, ce lapin n'a pas demandé à tomber dans une famille aussi peu soucieuse de lui.
Pff ma mère vient de me sortir "et pourquoi tu ne le rendrai pas au voisin si tu l'attrapes?", elle m'énerve, elle a cru que je lui demandais de le chercher alors que si je le fais c'est toute seule (surtout si c'est pour l'entendre râler non merci). Je lui ai répondu que vu le peu de soucis qu'il se font pour lui, le laisser comme ça livré à lui même dehors c'est de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 22:35

Tu peux essayer avec un drap pour l'attraper. Les lapins paniqués se calment quand ils sont dans le noir.

La SPA ne risque pas de se déplacer pour ça, non, désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 16:27

J'ai pas de vieux drap pour ça... Surtout qu'il est réfugié dans un parterre bien fournit donc un drap ne sera à mon avis pas efficace. Je ne l'ai pas à nouveau aperçu aujourd'hui, surtout que l'herbe a été tondu dans l'espace vert donc avec le bruit des tondeuses il a certainement dû bien se planquer. En tout cas ça sera désormais plus facile de le voir vu que l'herbe commençait quand même à être haute.
Et ce qui m'embête aussi c'est que leur chienne risque d'aboyer en me voyant donc ça sera grillé si je le trouve et l'attrape je pense que je leur rendrai. Pour l'association ça risque de prendre du temps, en sachant que ma mère ne sera pas pour garder ce lapin ici même provisoirement (d'autant plus qu'il a certainement des puces). J'habite avec ma mère donc ça ne tiendrait qu'à moi croyez moi bien que j'irai le chercher sans me poser de question et je l'accueillerais provisoirement sans problème mais ma mère faisant obstacle ça risque de ne pas être du tout possible.

Peut être que je me déciderais à y aller tout à l'heure (ma mère va bientôt partir) en prenant un pic de parc pour fouiller dans le parterre (et éloigner la chienne des fois qu'elle déciderait de m'attaquer lol, ça me permettra de la garder à distance au cas où). Si je le localise je tenterai avec un assemblage de cube modulable (je doute que ça marche mais bon entre ça et rien...).
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 19:53

Tout à l'heure j'ai ouvert les volets de la cuisine (avec ce temps je l'ai pas fait avant lol) et j'ai regardé à droite chez les voisins (je vois une partie de leur terrasse) et là je vois une petite cage bleu pété, j'en déduis que c'est la cage du lapin! Donc ça confirme qu'il ne sont pas allé le chercher Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 858665 bon dans le fond je m'y attendais mais je me suis dit je suis peut être mauvaise langue et qu'ils ont été le cherché mais que je ne les ai pas vu faire, ça aurait pu arriver... Pff ça me gonfle, surtout qu'ils m'ont bien prise pour une c**** en me disant "oui oui on va aller le chercher". Je commence même à me demande si ils n'auraient pas fait exprès de le lâcher dehors! Je ne l'ai pas vu depuis que j'ai fait remonter ce poste (c'était mardi dernier), ça m'inquiète quand même et je m'en veux de ne pas être allé le chercher pendant qu'on le voyait encore, si ça se trouve il lui est arrivé quelque chose à ce pauvre loulou Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 691970
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 19:55

malheureusement, tu ne pouvais rien faire de plus. J'espère que ce petit lapin est encore sain et sauf quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 20:03

Oui c'est sûr que c'est la faute aux voisins de toute façon! Si je le revois je peux toujours tenter de contacter la spa pour qu'il l'attrape (ils ont déjà eu des lapins dont certains trouvés en pleine nature il a bien fallu qu'ils les attrapent à la base). Le soucis c'est que j'ai mes examens donc je ne vais pas avoir le temps de lui courir après et surtout de le chercher dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 21:30

Je suis triste pour la vie qu ils donnent à ce petit lapinoux. Certaines personnes n ont pas la même vision que nous sur le respect aux animaux. J espère que ce petit lapinou va bien. Peut être qu un autre voisin l'a recueilli. On ne sait jamais on dit qu il y a des imbéciles partout mais il peut aussi y avoir des gens qui aiment les animaux partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 23:00

Pouvrette' :( moi je serais aller le chercher, de toute façon ils l'auraient même pas remarqué ce qui est bien malheureux..
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 14:02

Oui c'est sûr ils ne m'ont pas l'air attaché à ce lapin pour le laisser comme ça en pleine nature... Oui espérons qu'il ait été récupéré mais peureux comme il est j'en doute, il ne doit pas être facile à attraper.

En ce moment je n'ai pas vraiment le temps de courir après un lapin, en sachant en plus que je ne sais pas où il se cache! Mais si je le revois je tenterai de l'attraper et je confierai à la spa (surtout si ma mère ne veut pas qu'on le garde provisoirement dans l'appartement (séparé d'Iwok bien sûr)). Sinon je verrai avec des asso. Mais bon on en est pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 13:51

Décidément je ne sais pas quand va finir cette histoire, le lapin est réapparu ce matin à 7h, toujours devant ma véranda (mais au loin), il attendait il était très en alerte aussi le pauvre. J'ai eu l'impression d'halluciner quand je l'ai vu surtout que j'allais réviser dans la cuisine avant mon épreuve à 8h xD J'étais contente de le revoir je pensais qu'il lui était peut être arrivé quelque chose depuis 15 jours.

En allant voir dans l'espace vert vers 10h30 je me suis rendu compte de la surface sous les parterres de plantes, hyper touffus impossibles d'accès et ça renferme pas mal d'espace c'est sûr qu'il est bien caché là dedans!

J'étais super optimiste pourtant en me disant bon ça devrait aller au pire j'essayerais avec un vieux drap Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 674555 ben j'ai pas été déçue! Puis les chiens des voisins ont commencé à courir et à aboyer après moi, super discret! lol. Je suis rapidement rentrée du coup car c'est presque mission impossible pour le trouver xD
J'ai donc eu l'idée de tenter avec un piège cage il n'y a que comme ça qu'il sera possible de l'attraper, puis par la même occasion je pourrais lui mettre de la nourriture (foin, morceau de carotte, fanes de carotte par exemple) et de l'eau.

J'ai trouvé ce site en fouinant un peu sur internet: http://www.sutter-gmbh.de/Accessoires-de-chasse/Pi%C3%A8ges-cage-Bo%C3%AEtes-%C3%A0-fauves/Pi%E8ge-cage-et-Bo%EEte-%E0-fauves-68x18x255cm::2824.html
Par contre je viens de voir qu'elle est vraiment pas large: 18cm, je veux bien croire que c'est provisoire si il doit se retrouver là dedans mais ça serait bien qu'il puisse se retourner quand même. Si vous arrivez à me trouvez une cage piège mieux que ça (mais pas trop cher quand même lol).
Ah ou il y a celle là elle est plus large (par contre je vois pas trop comment ça fonctionne, l'entrée bascule?) http://www.farmline.fr/fr/piege-a-appats-1-entree-67-et-94-cm,26,344.html

J'espère que je vais réussir à l'avoir un jour :) Il est tout mignon ce petit tête de lion fauve... Quelque part heureusement que le hasard fait que je croise ce loulou car sans moi je crois que personne ne se préoccuperait de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 20:42

J'ai peur que le lapin soit pris de panique dans la cage, ce qui peu être dangereux ..
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 21:50

Oui vu comment il est sauvage c'est possible mais je ne vois que cette solution sinon il restera toujours dans l'espace vert livré à lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 18:06

N'y a t'il pas un autre moyen plus doux pour l'attraper?
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 19:30

Non j'ai beau y réfléchir je ne vois que ça... Certes ça sera pas marrant pour lui mais ça sera provisoire si il doit se retrouver dans ce petit espace. Mais bon à savoir si il le supportera car il est "sauvage" il ne faudrait pas qu'il fasse une crise cardiaque. C'est pour ça que j'aimerais d'autres avis :)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 19:53

Je ne vois que ce moyen personnellement... Après l'avoir attrapé, entoure la cage d'une serviette pour que le lapin soit dans le noir: ça le calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 19:59

Moi j'aurais peur également pour le coup d'une crise cardiaque surtout si il y rentre la nuit et que il y reste enfermer toute la nuit..
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 21:25

Oui je suis bien d'accord rabbitbunny, pour la serviette ça marchera que si par exemple je met la cage à 22h30 et retourne voir à minuit max sinon il risque en effet d'être paniqué la nuit puis pour un peu qu'il y ait un prédateur on sait jamais il faudrait pas qu'il se retrouve retourné là dedans et paniqué. Donc je ne tenterai la cage que si je peux la surveiller sur un laps de temps court, si il n'y est pas je la retirerai pour éviter tout problème.

Autre soucis rien à voir: ma mère est contre le fait que je tente de l'attraper, mais bon j'ai 22 ans c'est bon quoi! Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 1379593613 je pense que je vais quand même commander la cage piège puis peu importe ce qu'elle en pensera... Je lui demande pas qu'on le garde c'est juste pour le sortir de là! J'aurais un problème de conscience si je le laisse là sans rien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 4:29

Il y avait un post de je ne sais plus qui il y a longtemps qui expliquait qu'il fallait arrêter de penser les lapins si fragiles au niveau du coeur.
J'aimerais bien le retrouver car je crois que c'est un membre expérimenté mais la recherche ne donne rien... grumph.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 10:16

Oui c'est sûr ils ne sont pas en sucre mais quand il s'agit d'un lapin plus ou moins "sauvage" qui vit en liberté dehors et se retrouve piégé ou enfermé dans un petit espace ils peuvent très bien ne pas le supporter. J'ai eu le cas avec un lapin des voisins quand j'avais 10 ans, il était croisé lapin de garenne/ albinos il s'était réfugié dans notre jardin au moment de le tuer il s'était débattu. On le laissait donc dans notre jardin puis un jour ces mêmes voisins ont accusé notre lapin d'attaquer leur potager sauf que c'était pas lui (on en avait un il n'y touchait pas). Du coup on l'avait mis dans une cage de clapier il on la retrouvé le lendemain mort il était limite accroché au barreaux le pauvres.
Bon bien sûr il ne faut pas en faire une généralité, d'autant plus que c'était un lapin avec du "sang de garenne" mais bon j'aurais tendance à me méfier :/

Enfin bref le temps presse pour ce lapin ça fait minimum 15 jours qu'il est dehors, pour le moment il vit mais à mon avis il ne tiendra pas des mois comme ça, je vais donc quand même tenter la cage piège ;)
Et d'ailleurs j'ai repensé à ce que tu m'as dis pour la serviette, je pourrai très bien recouvrir la cage avec avant comme ça en allant dedans ça lui donnera plus l'impression d'être "à l'abris".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 11:55

Tu ne peut pas l'attirer avec de la nourriture :/?
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 17:44

Non ça ne marchera pas il ne se laisse pas approcher! ;)

Mais par contre j'ai peut être trouvé une solution pour qu'on m'aide à l'attraper, je vous tiens au courant j'attend une réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:01

D'accord j’attends alors :3
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:20

J'ai trouvé quelqu'un pour m'aider à l'attraper Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 776817 Elle habite pas loin, on va donc se donner rdv et tenter d'avoir le loulou avec un filet ou drap si on arrive à le localiser dans les fourrés et à le déloger pour qu'il soit à découvert.
Bon c'est pas gagné mais à deux ça sera déjà mieux! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:22

Je pense qu'il va avoir vraiment peur la ..
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:23

Comment ça? Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence   Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin abandonné dans l'espace vert de ma résidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'ai trouvé un lapin abandonné !
» Lapin nain 4mois abandonné à adopter
» [Sauvetage] Happy, lapin "siamois" abandonné et maltraité
» Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper
» Lapin dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-