Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 13:02

Pimousse décidément me donne du fil à retordre.
Aprés avoir fait une visite chez le veto pour vérifier son poids et ses dents, je m'inquiète toujours car je trouve qu'elle mange vraiment pas beaucoup et pourtant elle a l'air en forme.
En 1 journée ( de 10h à 20h environ) , elle doit manger 1/4 de son foin ( et encore elle en gaspille pleins) , et 1 ou 2 batonnets de foin/fibres conseillés par le veto...
Comme elle ne mangeait pas assez de foin, je lui donne des graines que le soir pour la nuit ( ca elle mange tout!) et j'ai arrété l'initation aux légumes. Elle a 4 mois, et je crains qu'en la rationnant, elle soit maigre ou n'ait pas une bonne musculature plus tard... J'ai changé 3 fois déjà la marque de son foin, aucun changement. Le foin est dans une boule et un ratelier et parfois dans une boite en carton.
Comment, agir au mieux par rapport à son alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 13:05

Le problème pour toi c'est qu'elle mange pas assez de foin, donc tu lui donnes peu de granulés et pas de légumes ?

Hum à son âge, elle a besoin de force pour bien grandir, les granulés sont essentiels et l'introduction aux légumes est vivement recommandée quand même.

Pour le foin tu devrais en prendre un autre. Tu as lequel actuellement ? On conseille généralement le foin de crau, souvent apprécié des lapins. Il faut un foin bien vert, pas compressé et bien odorant pour donner envie au lapin de le manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 13:09

Justement elle a du foin de crau + un autre donné par mon veto ( je me souviens plus de la marque).Elle mange bien ses graines, aime les légumes mais comme elle délaissait son foin, je me suis dit qu'il valait mieux arréter les légmes et diminuer la dose de granulés... non? Sinon je lui donne à volonté jusqu'à ses 6 mois et ensuite je la rationne en espérant qu'elle use quand même ses dentes d'ici 2 mois? Je sais pas trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 13:13

Alors je crois que les légumes bien vert aide à user les dents. La salade ça doit être bon pour ça. Donc tu devrais reprendre les légumes.

Pour le foin le change tu régulièrement ? Je sais que moi Hifi délaisse son foin dés qu'il ne sent plus assez pour lui. Ce qui reste du matin, je lui enlève pour lui en mettre du nouveau le soir et il le mange. Celui que tu enlèves tu le remets dans le paquet bien fermé, pour qu'il reprenne l'odeur. Ca évite le gaspillage. Tu peux faire ça autant que possible dans la journée, lui proposer du foin frais, voir si elle préfère.

Autre idée : essayer de l'herbe fraiche mais faut il encore pouvoir s'en procurer ^^

Un lien de marguerite&cie http://www.margueritecie.com/article_aliments_dents.pdf
Tu trouveras une petite partie qui indique les aliments à privilégier pour l'usure des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 13:46

Ok je vais changer son foin dans la journée, voir si je trouve pas une autre marque...j'habite à Paris alors c'est vraiment pas évidement. Je n'ai pas de plan pour me procurer de l'herbe... si quelqu'un a des bons plans de foin aussi?

J'ai mon autre lapin qui mange trés bien son foin, j'essaye de les faire manger ensemble mais Pimousse ne l'imite pas , elle mange 2 brindilles avec lui puis s'en va et préfére jouer avec son tapis de jonc de mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 13:50

Je suis sur Paris également, effectivement pour trouver de l'herbe, ça va pas être évident Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? 674555

Moi je prend le foin de la marque Hamiform gamme premium, que j'achète à Animalis (court st emilion). Il y en a plusieurs, normal, à la menthe et aux pissenlits. Ca peut peut être valoir le coup d'essayer un autre, genre menthe ou pissenlits, ça lui plaira peut être plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 13:59

Pauline a écrit:
Je suis sur Paris également, effectivement pour trouver de l'herbe, ça va pas être évident Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? 674555

Moi je prend le foin de la marque Hamiform gamme premium, que j'achète à Animalis (court st emilion). Il y en a plusieurs, normal, à la menthe et aux pissenlits. Ca peut peut être valoir le coup d'essayer un autre, genre menthe ou pissenlits, ça lui plaira peut être plus :)

C'est ce que j'allais te conseiller.

Pour Bounty ça marche super bien, il adore!



Moi je mets aussi des petites feuilles de Basilic mélangées au foin dans la boule, l'odeur forte du basilic l'attire et le fait dévorer son foin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 14:00

Voilà, un autre stratagème, il faut être très imaginatif avec nos p'tits bouts capricieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 14:06

Ah merci, je vais essayer le basilic en rentrant chez moi!!! et puis merci Pauline, je vais tester le foin là bas.

Par contre est ce normal qu'elle mange si peu? Je crois que les lapins ne se laissent pas "mourir de faim" même si leur foin ne leur plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 14:10

Si tu lui donnes ses granulés, elle se jette dessus ? Y a vraiment des petits lapins compliqués avec le foin... C'est pas évident :/
Je pense pas non plus qu'elle se laisserai mourir de faim mais ça peut quand même entrainer des carences à mon avis, d'om l'importance d'une alimentation variée avec foin+granulés+légumes. Donc faut vraiment trouver un stratagème pour que la miss soit plus attirée par son foin :)


Dernière édition par Pauline le Mer 27 Mar - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 14:50

Non elle se jette pas dessus, mais bon elle en mange d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 14:52

Déjà si elle se jette pas dessus c'est qu'elle n'est pas affamée. Tu lui donnes quoi comme granulés par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 15:02

Non elle se jette pas dessus, mais bon elle en mange dés que je lui donne sa gamelle, elle mange pas tout d'un coup ( elle a des granulés marrons en cylindre)... du coup je vais lui redonner des légumes et on verra si ce soir le basilic fait son effet... en tout cas elle n'est pas épaisse la petite, j'aimerai bien qu'elle finisse ses rations la journée :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 15:03

Si elle est pas épaisse, raison de plus pour faire attention sur le rationnement des granulés et pour lui donner plus de légumes, elle doit en avoir besoin

Tu nous diras si ça fonctionne mieux avec le basilic :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 15:52

Oui, essaye de couper les feuilles de basilic en petits morceaux que tu disperses dans la boule de foin.

J'espère que ça fonctionnera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyMer 27 Mar - 16:12

Oui merci beaucoup vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyJeu 28 Mar - 10:00

Coucou!

Hier soir ,j'ai donc pris un petit carton, mis du foin dedans avec des petits bouts de basilic ... pimousse est venue voir, a reniflé puis est repartie ( super grrr)... un peu dégoutée, je la laisse tranquille toute la soirée, elle n'est pas venue manger ce foin... bon... plus tard voilà que je la retrouve dans la cage de mon autre lapin et miracle elle commence à y manger du foin et cela pendant un bon petit quart d'heure... je suis donc en train de me demander si je ne vais pas lui prendre le même ratelier ( aujourd'hui, elle a une boule de foin, un carton avec du foin dedans et un ratelier accroché à l'extérieur de sa cage - celui de billy est à l'intérieur) .... plus tard dans la soirée, j'essaye quelque chose, je sors le sac ou je range toujours le foin, ce sac est trés ordorant, et il y a pleins de brindilles au fond, pimousse kiffe et mange un moment dans le sac... je commence à décoder la petite :) Et pour la nuit, je lui ai mis sa boule de foin avec du basilic caché dedans, ce matin, elle avait mangé la moitié du foin!!!! youpi.
Conclusion, il lui faut un foin enveloppé d'une forte odeur. Je vais passer chez animalis ce week end pour acheter le foin que me conseil Pauline :) je vais peut être finir par arriver à lui faire manger du foin en quantité suffisante. Aujourd'hui, je vais lui mettre à nouveau du basilic dans sa boule et je verrai en rentrant du travail si cela a fait effet à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyJeu 28 Mar - 14:01

Ah super!! Je suis contente que ma tac-tic ai fonctionné!!! Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? EmptyVen 29 Mar - 15:52

Re coucou,

Hier en rentrant, j'ai retrouvé la boule de foin à moitié vide, comme il faudrait qu'elle en mange encore davantage, je vais rajouter des feuilles de menthes dedans.
Par contre ce matin, elle a foutu le bordel dans sa cage, elle a étalé le foin partout et elle a du gratter sa litière car il n'y en avait plus dans son bac... je me suis demandé si elle faisait pas une grossesse nerveuse ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?   Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment bien alimenter une lapine de 4 mois qui mange peu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]
» Comment ça va bien - chronique lapinesque
» Comment faire pour qu'il mange son foin?
» ma lapine mange des pensées
» Ma lapine mange son caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-