Everybody needs some bunny to love.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma lapine mange des pensées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mllemeli49
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
mllemeli49


ma lapine mange des pensées Empty
MessageSujet: ma lapine mange des pensées   ma lapine mange des pensées EmptySam 20 Juin - 21:04

Bonjour

J'aimerais avoir une confirmation pour le week end
j'ai mis des pensées sur mon balcon sauf que depuis quelques jours une petite lapine a decidée de pointer son nez sur le balcon et des que j'ai le dos tourné fil grignoter mes pensées mais je n'arrive pas a trouver si elle peut grignoter ou si c'est toxique.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


ma lapine mange des pensées Empty
MessageSujet: Re: ma lapine mange des pensées   ma lapine mange des pensées EmptyDim 21 Juin - 21:42

http://www.margueritecie.com/jardinbis.php

Les pensées ne figurent pas dans les plantes et fleurs toxiques pour les lapins (et en parcourant cette liste, ça me fait juste penser que les lapins n'ont absolument aucun instinct pour trier les plantes à grignoter, ou alors mon Brownie était suicidaire...) mais personnellement je ne la laisserais pas trop en manger quand même... par prudence... fais-lui un joli bac à pissenlits :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


ma lapine mange des pensées Empty
MessageSujet: Re: ma lapine mange des pensées   ma lapine mange des pensées EmptyDim 21 Juin - 23:36

C'est utilisé en phyto humaine contre l'acné.
Je ne trouve pas d'effets indésirables (sur l'homme).
Néanmoins il existe beaucoup de sortes de pensées, et un lapin est petit, donc attention quand même.
Mais à priori pas de panique.
Le lapin va comment ?
Aucun intérêt de les garder si le lapin peut continuer de les manger, tu risques de ne pas avoir un balcon fleuri très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


ma lapine mange des pensées Empty
MessageSujet: Re: ma lapine mange des pensées   ma lapine mange des pensées EmptyLun 22 Juin - 7:55

Nuki a écrit:

Aucun intérêt de les garder si le lapin peut continuer de les manger, tu risques de ne pas avoir un balcon fleuri très longtemps...
Très juste!! :)
Revenir en haut Aller en bas
mllemeli49
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
mllemeli49


ma lapine mange des pensées Empty
MessageSujet: Re: ma lapine mange des pensées   ma lapine mange des pensées EmptyLun 22 Juin - 10:00

merci non je pense que l'on va les mettre sur la rembarre comme ca elles pourront continuer a fleurir sans se faire manger.
Elle va tres bien mais elle arrete pas d'y aller des la fenetre ouverte.

Je vais aller confirmer ca avec mon veto vu qu'il faut que je lui rapporte le carnet de vaccination du chat je lui poserais la question pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


ma lapine mange des pensées Empty
MessageSujet: Re: ma lapine mange des pensées   ma lapine mange des pensées EmptyLun 22 Juin - 11:48

Le mieux c'est de lui donner le nom latin exact des fleurs, normalement il est marqué sur une petite pancarte à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma lapine mange des pensées Empty
MessageSujet: Re: ma lapine mange des pensées   ma lapine mange des pensées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ma lapine mange des pensées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma lapine mange son caca
» Ma lapine ne mange pus, déprime ?
» Ma lapine a mis bas mais ne mange plus
» Ma lapine mange sa cage
» Ma lapine mange ses crottes, mais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation :: Quand Lapin rime avec Jardin-