Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 lapin dcd, mais pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


lapin dcd, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: lapin dcd, mais pourquoi?   lapin dcd, mais pourquoi? EmptyMar 26 Mar - 23:01

Bonjour,

Je prendrai le temps de me présenter rapidement, mais la ce soir j'ai vraiment besoin d'avis, de comprendre ...

en allant m'occuper des rongeurs comme tout le temps, j'ai fait une découverte qui m'attriste beaucoup mon male lapinou est dcd...

hors il n'etait pas vieux!
il etait bien grassouillet, ne m'a pas semblé déshydraté, il allait encore tres bien.. n'a montré aucun signe de lapin abattu ou autre, aucun signe pouvant croire qu'il etait malade...

vraiment rien...

il y a qu'une chose qui attire mon attention, a son anus il y avait plein de petit point blanc, comme des oeufs... c'etait bien etalé, et il y en avait de facon consequente.... avec un tout petit liquide tel de la glaire (liquide transparant)

avez vous une idée de ce qui a pu se passer? si oui, il y a t'il quelques choses a faire pour proteger les autres? merci par avance, je suis vraiment tres inquiete et tellement triste que j'ai pas les idées claires...
merci de votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin dcd, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: lapin dcd, mais pourquoi?   lapin dcd, mais pourquoi? EmptyMar 26 Mar - 23:06

Vraiment désolée pour ton lapin, ce dont tu parles ressembles à des larves de mouches et peuvent entraîner la mort..

http://www.margueritecie.com/mouches.php

Ce n'est pas forcément cela mais ça y ressemble d'après tes dires
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


lapin dcd, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: lapin dcd, mais pourquoi?   lapin dcd, mais pourquoi? EmptyMer 27 Mar - 2:45

Tout d'abord, je suis vraiment désolée du décès de ton lapin et je te souhaite bon courage pour affronter cette perte.

Malheureusement, beaucoup de propriétaires de lapins viennent à nous pour trouver des réponses quant au décès de leur petit compagnon et nous sommes obligés de répondre que sans autopsie nous ne pourrions qu'émettre des hypothèses.

Les morts foudroyantes sont souvent provoquées soit par une entérotoxémie (empoisonnement du sang par une bactérie présente dans les intestins et qui pour diverses raisons se développe et devient pathogène). La présence de glaire à l'anus pourrait en être un des symptômes. La vhd (maladie hémorragique virale) peut provoquer une mort subite sans qu'aucun symptôme n'apparaisse, l'infestation par des asticots comme le souligne Amoclya peut être également une des causes. Et puis toutes les autres pathologies (infarctus, avc, ...)

Si tu as un élevage, je te conseillerais d'opter pour une autopsie (cela coûte dans les 60 euros) afin de préserver tes autres lapins.

Quoiqu'il en soit, par mesure de prévention, il faut désinfecter tout ce qui a pu être en contact avec ton petit lapin décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapin dcd, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: lapin dcd, mais pourquoi?   lapin dcd, mais pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapin dcd, mais pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Imprévue, mais pourquoi pas ?
» Je ne sais pas pourquoi mais ça marche !
» Pourquoi un lapin ?
» Lapin trouvé mais pas attrapé...
» Lapin ne veut plus de ses granulés - mais mange le reste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-