Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi un lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 14:09

Pourquoi un lapin ? 18236 

D'où vous est venue l'envie d'avoir un lapin ?

Pourquoi un lapin ? DSC01691
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 14:12

Je ne peux pas l'expliquer.
Depuis que je suis bébé j'adore ces animaux, quand j'avais quelques mois on m'avait donnée des peluches pour que je choisisse mon doudou et j'ai choisi... le Pan pan de ma soeur !!
J'ai toujours adoré les lapins et j'ai toujours voulu en avoir ^^

Et toi Aros ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 14:15

T'es lapinesquement foutue ^^

Pour ma part, ma réelle envie d'avoir un lapin est venu en lisant des filles qui en avaient. Les anecdotes, les péripéties... je découvrais un animal qu'en réalité je ne connaissais pas ! Ça m'a donné envie, et j'ai pris Pimousse, puis Arobase. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 14:33

A vrai dire, vous allez trouver ça d'une stupidité maladive ^^
J'adore un livre, une histoire où une fille sans moyens qui évolue dans une école pour filles blindées de fric rencontre un prince (oui oui, un vrai...) et tombe amoureuse.
Et bref, dans les aventures de Calypso (il y a 4 tomes je crois) une des méchantes et sa meilleure copine ont deux lapins, Honey et Arabesque.
Bref, je me suis dit pourquoi pas... En plus une amie à moi en avait un qui vivait en liberté totale, comme un chat... Et vu que je suis allergique aux chats...

Et voilà comment j'ai décidé d'adopter mon monstre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 15:17

Pour ma part, si je me souviens bien, ma soeur tannait mon père pour avoir un chat, mais du coup, ç'aurait été SON chat et dans la tête de la petite fillette que j'étais, y'avait pas moyen qu'elle ait un animal et moi non ! Pourquoi un lapin ? 674555 
Alors le jour où il a été décidé qu'un jour, ma soeur aurait un chat, j'ai dit ''eh bien dans ce cas achète-moi un lapin !''. (caprice capriiiiice)

Les mois ont passé, et cette même année j'ai perdu ma maman. Mon père a voulu bien faire et m'offrir une présence après cette terrible perte, même si ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire envers un animal (même principe que en faire un cadeau), en tous cas chez nous elle n'est pas mal tombée et c'est de là que tout est parti. Pourquoi un lapin ? 312371 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 15:47

Trop touchante ton histoire Trésor♥

Bah nous on a toujours eu des lapins dans la famille et c'est un animal qui me fascine depuis bébé (ma peluche favorite était (et est toujours) un lapin bélier blanc de 1m x))
Donc voilà mon amour des animaux me pousse à en récupérer tout le temps, j'ai quand même trois "sauvetages" !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 17:22

Pourquoi Hyolain et Néroli ?

Je suis née avec des lapins, mon père en élevait quand j'étais petite et parait-il qu'il me mettait dans les clapiers avec, plus grande c'est moi qui m'en occupait lorsque mes parents s'absentaient. Ce sont donc des animaux que je connais bien.

Lorsque je suis partie de chez mes parents j'ai vite adopté Chouky. Mais lorsqu'il a quitté ce monde, je suis restée très longtemps sans lapin, comme Trésor. En appart c'est moins facile d'avoir des animaux...

Puis l'envie est revenue lorsque j'ai déménagé et eu enfin un jardin, je voulais un animal à la maison. J'ai bien réfléchi plusieurs mois. J'aurais aimé avoir un chien mais mon mode de vie fait qu'il serait tout seul à la maison souvent. Un chat ? Je n'ai jamais eu très envie de chat... Des poules ? Une tortue ? On ne peut guère les mettre dans son lit pour les cocooner. Et puis finalement ce dont je sais le mieux m'occuper ce sont des lapins. Avec eux je savais parfaitement à quoi m'attendre (chaque animal a ses petits côtés moins agréables qu'il faut prendre en compte : les pipis, le poils de la mue, les grignotages, la necessité de stériliser si on ne veut pas de portées, leurs horaires...) et ils correspondent exactement au genre d'animal que je recherche (j'ai eu des souris, des gerbilles, des cochons d'inde, une tortue... gardé des chats et un chien ; c'est une bonne façon de vérifier en direct si on aime avoir cet animal chez soi au quotidien, en rendant service à une personne partie en vacances)

J'ai donc eu Camelin, acheté malade, décédé quinze jours après son arrivée, un drame pour moi. Il me fallait immédiatement un autre lapin ! Ce fut Hyolain, "geste commercial" de l'animalerie où je suis allée râler. Puis Néroli cette fois chez une éleveuse.

Dès que je serai à la retraite j'adopterai un chien ! En plus des lapins !

Les filles j'adore tout des lapins ! Même quand Hyolain fait ses marquages par terre ! Bon je n'aime pas nettoyer, mais hier je lui ai dit "Ah ben ça sent le Hyolain ! Tu as encore fait un ti pipi !" (évidemment cela s'imposait puis que je venais de nettoyer ! ) Hyolain est comme Tui !

Ne le dites pas à Hyolain mais pour moi ça sent l'odeur de l'enfance. Peut-être de l'époque où on me mettait dans le clapier. C'est une odeur qui déclenche des souvenirs... Les lapins c'est doux, ça sent bon, c'est intelligent, affectueux, ce n'est pas fatigué le soir, ça se lève tôt, mais ça dort quand je suis au travail, c'est beau, c'est craquant, ça apprend plein de trucs, ça vous aime, ça aime aller au jardin, etc etc

Ce que je n'aurais jamais ce sont des poissons, des serpents, des araignées, je crois que je n'arriverais pas à m'y attacher.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 17:47

Quand j'avais 5 ans j'allais voir les lapins des voisins (j'habitais en pleine campagne), je découvrais cet animal, j'étais fascinée par leurs grandes oreilles et leur calme, j'ouvrais les cage j'allais les embêter un peu (ouh la vilaine lol) puis parfois j'oubliais de refermer les cages donc les voisins ne voulaient plus que j'aille les voir Pourquoi un lapin ? 674555 Du coup mes parents avaient décidé de prendre quelques lapins albinos sauf que mon père les tuaient (c'est pas comme ça que je les voyais moi, pas dans le congélateur!). Encore aujourd'hui rien que d'y penser ça me dégoûte, on donnait des noms aux petits on leur faisait des cabanes pour qu'ils sortent on les adoraient (ma soeur et moi) et mon père les tuaient! On les retrouvait dans le congélateur et j'ai un souvenir en tête vers mes 7-8 ans ou avec ma soeur on regardait les lapins dans le congélateur et qu'on disait "tiens c'est noisette, ah là ça doit être copinou"... Une horreur quand j'y repense! Mais on était petites je pense qu'on ne réalisait pas vraiment.
Un jour c'était plus possible, surtout que mon abruti de père les tuaient parfois le mercredi après midi, ils criaient c'était affreux!! Pourquoi un lapin ? 691970  Et de là on est passé à des lapins de compagnie, puis à 12 ans j'ai eu mon premier lapin nain Mimi (en plus d'avoir encore quelques lapins de moyenne taille). Puis Mimi et Apache (le lapin de ma soeur qu'on avait eu en même temps que Mimi) sont partis le 11 et 13 avril 2011 à l'âge de 8 et 9 ans... Puis j'ai eu Sweetie qui n'aura pas vécu longtemps et maintenant mon petit Iwok. Même si ça a été dur de me projeter avec Iwok au début, je ne regrette pas d'avoir repris un loulou il manquerait quelque chose à ma vie. Puis j'espère pouvoir prendre prochainement une lapine pour lui tenir compagnie :)

Finalement cette passion est venue par hasard, ça n'a pas toujours été facile surtout de se dire que certains ont été tués alors que dans ma tête de petite fille ils étaient mes amis lapins. Puis on a pas pu empêcher certaines maladies de faire des dégâts: myxo, VHD, coccidiose intestinale... Mes parents manquaient de connaissances! J'ai même perdu une lapine que j'adorai car elle n'a pas pu mettre ses petits au monde et qu'à ce moment là fallait surtout pas parler de vétérinaire! Et je m'en veux encore, je n'avais pas de connaissances, seulement 10 ans mes parents m'ont laissé faire c'était une portée voulu et voilà le résultat. Je peux vous dire que ça m'a calmé directe, la reproduction n'est pas un jeu, j'aurais préféré que mes parents m'en empêche et éviter que ma Blanco s'en aille dans le souffrance! Vous comprendrez que je suis bien placée pour savoir que la reproduction est dangereuse à présent mais j'aurais préféré le savoir avant de commettre l'irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 18:01

Oui les gens avaient des lapins pour les manger, et pas question de vétérinaire.

Mon père aussi. Sauf qu'on ne donnait des noms qu'aux reproducteurs, les petits on ne s'y attachait pas. Cela peut choquer maintenant, mais c'est la nature. L'homme mange de la viande comme le chat et le chien... Tout le monde mange des être vivants, même si une salade ça crie moins fort, mais avec nos connaissances actuelles on change de vue et on pense que les plantes aussi "élevent" leurs "petits", communiquent...

Mais pas question de mettre Kapi Kimono ou Lavande en paté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 19:36

Oui mais je suis désolé ça reste sadique surtout quand tes enfants s'y attachent...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 19:48

Les générations avant nous voyaient pas les choses de la même manière :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 19:49

Ah ben moi c'est un peu idiot

En fait je regardais le dessin animé Clifford et il y a un lapin dans la chambre de la petite , un petit lapin blanc en liberté qui a une litiere et tout
Et la j'ai voulu un lapin , bref vous vous doutez que mes parents ne passent aucun caprice , et donc les années sont passé et mon envie de lapin augmenté puis un jours pour mes 20ans une amie m'offre un lapin , il etait merveilleux , vraiment un veritable ami , qu'est ce que j'ai pu l'aimer mon winny , bref apres me suis connecté a un forum et voila j'ai sombré dans cette terrible maladie qui est la lapinmania Pourquoi un lapin ? 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 19:53

Étonnement, quand j'étais petite, je n'étais pas plus intéressé que ça par les lapins (j'avais pas mal de peluches lapin mais c'était des peluches parmi tant d'autres). Bon, il est vrai que je dessinais que des tête de lapin (à ma sauce, hein) en cours quand je m'ennuyais mais je sais pas s'il faut y voir un signe ou si c'était la seule chose que je savais dessiné (à peu près).

Il y a 7 ans quand ma soeur m'a dit qu'elle voulait un lapin (elle vivait à la maison à l'époque), ma première réaction a été de lui dire que c'était nul (préjugés, je sais). Finalement, elle en a pris quand même : lapin d'animalerie, non sevré, qui n'a pas vécu plus de 2 jours...
Quand elle s'est installé avec son copain, elle en a voulu retenter l'expérience, Coquin est arrivé, je l'ai peu vu et peu connu.
En 2008,quelques mois après la mort de Coquin, Caramel est arrivé.

Début 2009, ma soeur nous avait invité pour l'anniversaire de son copain et j'ai passé une partie de l'après midi à jouer avec Caramel et à le regarder évoluer. C'était mon premier "réel" contact avec un lapin (le voir évoluer dans l'appartement, faire sa petite vie, interagir avec moi, etc).
Les jours qui ont suivi, j'ai réalisé que la présence d'un animal me manquait (j'avais perdu mon hamster moins d'un an auparavant) mais je voulais un animal qui pouvait participer à la vie de la maison, j'ai alors pensé à Caramel...
De ce fait, mes recherches internet se sont axées sur les lapins, j'ai parcouru différents blogs, sites, forum, etc, et ce petit animal m'attirait de plus en plus.
J'ai pesé les pour et les contre et Noiset a pointé le bout de son nez blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 20:28

J'adore toutes vos histoires :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 20:58

Mes parents élèvent depuis près de 30 ans des lapins pour leur consommation.
Donc depuis toute petite, j'ai eu des lapins (le mâle reproducteur notamment). Mon premier se nommait "papa lapin", que j'ai commencé à apprivoiser quand j'avais entre 2 et 3 ans. Il a été mon compagnon pendant de longues années, un super lapin. J'en ai eu d'autres, Timinou, Samy, Marguerite, Ptit Bonhomme, qui n'ont pas tous atteint un âge vénérable malheureusement, épidémie de VHD notamment ... :(

Quand j'ai eu mon appart, je ne me voyais pas vivre sans animal ... c'est donc assez rapidement que je me suis tournée vers le lapin, ayant la possibilité de les faire vivre comme bon me semble (liberté, vaccins, alimentation ...etc)
J'ai cherché beaucoup d'infos sur le net, et je suis tombée sur marguerite. C'est 3 mois après que je sauvais mon "premier" lapin, Cerfeuil :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 21:01

Pour faire des civets au moment des fêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 21:09

Heu pour ma part parce qu'il faut bien trouver un prétexte pour faire râler encore plus les beaux parents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 21:10

Soleil42 a écrit:
Heu pour ma part parce qu'il faut bien trouver un prétexte pour faire râler encore plus les beaux parents !


Soleil Pourquoi un lapin ? 876370059 Pourquoi un lapin ? 876370059 Pourquoi un lapin ? 876370059 Pourquoi un lapin ? 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 21:13

J'approuve Soleil ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 23:12

Moi il y a 2 ans, je voulais un animal, je n'avais pas les moyens financiers, j'avais juste de l'amour à donner à un petit loulou! :) Mon beau père qui déteste les animaux ne voulait pas que j'aie un chien, ni un chat. Et puis, je me suis dit qu'un lapin, ça serait pas mal. C'est ma mère qui payait pour la nourriture, le foin et la litière au début.

Et j'ai trouvé une petite annonce sur un site comme Le bon coin, version québécois. Trois petit lapin. 1 chamois avec un tâche blanche sur le bout du nez(femelle), 1 chamois (mâle) et 1 blanc(femelle). Trois beau petit bébé au grande oreille. Je contacte la dame, j'arrive chez elle, il reste les 2 chamois. J'espère tellement avoir la chamois avec la tâche blanche, je la trouvais tellement adorable. Finalement, la dame me dit à contre coeur : J'aurais beaucoup aimé le garder! Mais mes enfants ont préféré garder la petite femelle, en me donnant mon Nixon, autrefois baptiser Caramel.

Je l'ai pris dans mes bras, et ce fût le coup de foudre! Ce petit ange de 3 mois déjà, tout blottie contre moi. Qu'est-ce que je le trouvais beau, si mignon avec ses grandes oreilles. Quand nous sommes arrivé à la maison, il courrait partout. Beaucoup trop adorable! Ce n'est plus le même Nixon que je connais maintenant, mais je l'aime tout autant! <3 Il me surprend sans cesse!

Je suis arrivé sur le forum et Kenaï est arrivé 1 ans après.

Une petite chamois avec une tâche blanche sur le nez, comme la soeur de Nixon. Sauf que ma louloute est beaucoup plus pâle! Et comme Nixon, un autre coup de foudre. Je suis tombé sur elle sur facebook. Une vidéo d'elle qui joue avec ses frères et soeurs! Je vais voir les photos, j'espère plus que tout que ce soit une femelle, et v'la que 2 semaines plus tard, elle fait partie de notre famille! C'est mon amour de lapin! Notre rayon de soleil!

Et maintenant, une 3e pinoute devrait faire apparition dans notre famille vers février/mars.

Pourquoi un lapin ? Nixke11

Pourquoi un lapin ? 312371Pourquoi un lapin ? 312371


Dernière édition par Audrey le Mar 9 Juil - 23:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 23:16

Oh mon petit filleul, je ne connaissais pas son histoire ! Je comprends qu'il t'ai fait craquer ! Je l'adore ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 23:20

Ouiii 3 pinous ! Pourquoi un lapin ? 776817 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 23:24

Moi j'aurais peur de faire bousculer la cohab...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMar 9 Juil - 23:33

C'est un risque. Mais je me dis que j'ai réussis une fois! :)

Et je vais prendre beaucoup de temps avant de commencer les étapes. Stérilisation obligé avant les rencontres! hahah, je ne ferai pas les mêmes erreurs une seconde fois! ^^

J'ai confiance! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? EmptyMer 10 Juil - 0:13

Tu nous raconteras en détail ! Après je vais peut-être avoir envie... Bon faut que je sois sage, déjà en faire garder deux... en emmener deux en vacances... je crois que au delà ça va devenir pls compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi un lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» lapin dcd, mais pourquoi?
» Pourquoi ????
» Pourquoi 4hr de sorties !? :)
» :c pourquoi être si désagréable ?
» Imprévue, mais pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-