Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Cela vaut-il encore le coup de castrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyDim 17 Mar - 11:43

Bonjour,

Si je me suis inscrite sur ce forum c'était pour poser une question par rapport à mon lapin...
Il est adorable, beau, charismatique, etc... mais c'est un petit homme avec énormément de pulsions, du matin... au soir ses "honk honk" deviennent insupportable, je ne peux plus poser les pieds par terre sans être harcelée et ce depuis 1 an environ (bon, parfois il a des moments de détente quand même). Quand ça lui pend, il n'arrête pas d'éternuer, il a un regard bizarre, il tape du pied... Il me surveille ! Et si il passe le week-end chez mon père, mon père est sa nouvelle proie. Je pense que vous connaissez ça.
Mais le problème, c'est qu'il a 9 ans et pas mal de problèmes de santés parfois (maux de ventre, ...) il s'est déjà fait opéré plusieurs fois, et je me demande si ça vaut encore le coup de le stériliser maintenant ? Si il peut y avoir des conséquences ?
Tout en sachant que ma mère ne serait sûrement pas d'accord niveau prix, et tout le monde s'obstine à me dire qu'il faut que je me détache de lui car un jour il mourra ^^'.
En tout cas mes peluches et moi en avons un peu marre, quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyDim 17 Mar - 11:56

Coucou

je comprends parfaitement que son comportement puisse poser problème mais personnellement je te déconseille de le faire castrer à 9 ans, surtout s'il a des soucis de santé.

Quant aux remarques de tes proches elles sont très déplacées et vraiment pas judicieuses :((

Je ne sais pas du tout quoi te conseiller afin que son attitude puisse se calmer ne serait-ce qu'un peu, car c'est pénible pour toi mais ça doit être très diffcile aussi pour lui.

Attends peut-être d'autres réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyDim 17 Mar - 12:01

Je suis d'accord avec Soleil42. Une castration à cet âge est assez risqué. Il est âgé donc peut très mal supporté l'anesthésie (même si elle est par gaz).

Te dire de te détacher de lui, je trouve ça lamentable! D'accord ton lapin va mourir un jour ou l'autre comme tous. Ce n'est pas parce qu'il est âgé qu'il faut le lâcher. Lui faire profiter de ses dernières années est plutôt conseillé.

Pleins de bisous à petit pépère Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyDim 17 Mar - 12:07

Je le trouve trop vieux pour subir une telle opération :S

Et tes proches sont vraiment idiots, comment peuvent ils dire ça ?

En tout cas plein de papouilles à ton noireaud ♥
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyDim 17 Mar - 12:11

Les risques sont accrus par son âge, en effet... je ne vois pas ce qui pourrait t'aider dans ta situation, désolée :/.
Et n'écoute pas les bêtises de tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyDim 17 Mar - 13:08

Il est trop âge pour ne intervention de convenance et puis de toute façon si c'est de la domination et non un acte sexuel l'intervention ne changera rien
Essaies de voir avec ton vétérinaire pour lui donner de l'homéopathie , ça peux déjà calmer ses pulsions
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyDim 17 Mar - 19:26

oui les filles on raison,car a cette age c est trop dangereux.
c est vrai que l homeopathie,il parait que c est super.
es ce que ton lapin a etait toujour comme ça?
pauvre pinou ce detache de sa maitresse,c est vraiment pas gentil de dire des chose comme ça.
bon courage,une petite caresses au lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyMar 19 Mar - 22:25

Merci beaucoup pour ces réponses rapides :P !
non il n'a pas été tout le temps comme ça, voilà pourquoi c'est maintenant que je demande ^^".
Je vais voir pour l'homéopathie alors, merci :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyMer 20 Mar - 0:23

En revanche je vois que tu mets "sûrement vacciné", or il est important d'en être sûr, les vaccins sont primordiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyJeu 21 Mar - 20:01

je ne sais que te dire pour t'aider......donc je m'abstiens de conseil (je suis débutante en matière de lapin)

mais je trouve ton pinou très très beau !! Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  876370059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyJeu 21 Mar - 20:43

LHS a écrit:
En revanche je vois que tu mets "sûrement vacciné", or il est important d'en être sûr, les vaccins sont primordiaux.

à l'arrivé de Mimy, j'avais 6ans, donc on va dire que ce n'était pas mes grandes préoccupations ^^". Je fais confiance à ma mère par rapport à ce genre de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyJeu 21 Mar - 20:50

heuu mais il est conseiller de faire un vaccin tous les ans non ? Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  EmptyJeu 21 Mar - 21:05

Oui, le vaccin était tous les 4-6 mois selon les marques auparavant, et tous les ans à présent. J'insiste donc sur l'importance de penser à le refaire bientôt, ce serait dommage de perdre ton petiot à un tel âge d'une de ces deux maladies ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il encore le coup de castrer ?    Cela vaut-il encore le coup de castrer ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cela vaut-il encore le coup de castrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment faire fasse à tout cela ?
» castrer obligatoire ?
» Gizmo se fait castrer!
» Tigrou se fait castrer mercredi !
» Curly se fait castrer demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-