Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment faire fasse à tout cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


comment faire fasse à tout cela ? Empty
MessageSujet: comment faire fasse à tout cela ?   comment faire fasse à tout cela ? EmptyMer 20 Fév - 17:17

Bonjour, suite à une connaissance qui m'a conseillé il y'a quelques mois de venir poster dans cette partie du forum, je vous expliques, j'espère que vous prendrez le temps d'étudier mon histoire

Il y'a un peu plus de 4 mois, j'ai perdu mon ancien lapin que j'admirais avec tant d'amour, c'était comme une partie de moi, une grande partie de moi, il m'a fallut 4 mois pour réussir à faire son deuil, d'ou le fait que j'ai attendu avant de venir ici, il a eu des tas de problème de santé, des hauts des bas, et est décédé un matin alors que je n'étais pas là, cela m'a beaucoup marqué, le fait de mon absence à cette instant, des mois long, triste sans ni queue ni tête, à attendre que ça se passe, en regardant le monde évolué et moi à coté, puis 8 jours plus tard, après son décès, j'ai adopté une lapine âgée de 2mois, je n'ai pas essayé de la connaitre, je l'ai détesté, je ne lui apportais aucun amour, je l'a laissé de son coté et moi du mieux, je m'occupais d'elle ( nourriture ect .. ) je l'as laissé sortir, il m'est arrivée de lui donner des tapettes sur les fesses mais rien de très méchant suite à de grosses bêtises qu'elle avait faite, je n'arrivais pas à oublier mon ancien lapin sans la regarder, c'était vraiment une torture de la voir elle en vie et lui décédé, puis il y'a quelques semaines, petit à petit, j'ai appris à la connaitre, à lui donner de l'affection, à m'attacher, à ne plus vouloir m'en séparer, à avoir peur qu'on lui fasse du mal, en la défendant, j'ai commencé à m’intéresser à elle tout simplement. Chaque jour notre lien qui nous lie se solidifient un peu plus, je pourrais la définir en quelques mots, elle est totalement différente de mon ancien lapin, elle est assez peureuse, et déteste être porter à certains moments, à d'autre elle n'a pas peur de moi, se laisse facilement attraper, viens sur moi, se repose près de moi, je voulais avoir votre avis sur cette longue et sombre histoire, quelques conseils face à son comportement, au mien la concernant. Je vous remercies.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


comment faire fasse à tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fasse à tout cela ?   comment faire fasse à tout cela ? EmptyMer 20 Fév - 17:29

A ta demande je viens te répondre même si j'avoue ne pas trop savoir quoi en dire (difficile de poser des mots sur des pensées).
Je suis déjà fière de toi d'avoir bien voulu prendre le temps de connaitre Havanna, c'est une très bonne chose.
Concernant Mooky tu sais ce que j'en pense, sans méchanceté, le mieux reste encore d'apprendre à vivre avec cette triste histoire et à ne se rattacher qu'aux bons moments.
Tu as su les différencier tous les 2, te rendre compte qu'ils ont chacun leur caractère et leurs manies, c'est très bien. Tâche de ne pas revenir en arrière et au contraire d'avancer avec elle car avec le temps tu finiras par t'y attacher tout autant.
N'oublie surtout pas que c'est encore un bébé, qui a donc parfois... des réactions de bébé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


comment faire fasse à tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fasse à tout cela ?   comment faire fasse à tout cela ? EmptyMer 20 Fév - 17:35

Je te remercie d'être venue donner ton avis, j'ai laissé le passé derrière moi, j'avance la tête haute, et parfois quand je le veut, il m'arrive de repenser à Mooky mais que les bons moments, j'efface les mauvais, ce qui me permet d'avancer :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


comment faire fasse à tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fasse à tout cela ?   comment faire fasse à tout cela ? EmptyMer 20 Fév - 17:36

Je n'ai pas trop compris quelle est vraiment la question à laquelle tu cherches une réponse, mais je vais commenter ton histoire :)

Pour moi, tu n'étais pas prête à reprendre un lapin, car clairement tu n'avais pas fait le deuil de celui qui venait de te quitter. Avoir un nouveau t'a fait culpabiliser, je pense, de vouloir le ''remplacer'' et tu t'es retournée contre le petit nouveau. Maintenant que la douleur est moins forte et que tu as fait ton deuil, tu as su voir que ce lapin n'était pas l'autre, et qu'il n'était pas là pour le remplacer ou quoi que ce soit. Tu as appris à le connaitre pour lui et non pour retrouver ton ancien lapin.
C'est bien que tu aies réussi à passer outre et à finalement t'y attacher :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


comment faire fasse à tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fasse à tout cela ?   comment faire fasse à tout cela ? EmptyMer 20 Fév - 18:09

Je pense que le souci est qu'etant donné tu ne l'as pas tout de suite habitué a toi elle a evolué et c'est senti en confiance sans toi , et les seul fois ou tu t'interressais a elle tu lui donnais une tapette car betise !
Il se peut meme que ces betises soit pour attiré ton attention

Ta petite puce est encore jeune et tu as reussi a l'aimer , il lui faut du temps pour t'apprecié , et il lui faut aussi beaucoup de presence

Utilisez la tapette (ou pousser doucement ) n'et pas une bonne idée surtout avec un lapin ^^
Comme cela a été dit c'est un bébé tu n'as pas encore son veritable comportement , elle teste et essaye d'attiré ton attention

Je te souhaite de passer un merveilleux chemin plein de bonheur avec ta puce comment faire fasse à tout cela ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment faire fasse à tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fasse à tout cela ?   comment faire fasse à tout cela ? EmptyMer 20 Fév - 22:37

Je vous remercies de vos avis :)
ça me permet de voir un peu le ressentit des autres envers mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


comment faire fasse à tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fasse à tout cela ?   comment faire fasse à tout cela ? EmptyMer 20 Fév - 23:51

Tout se que je peu te dire , et que moi comme toi a la perte soudaine de Pinou pareil au bout de 8 jours la présence d'un lapin me manquer tellement qu'il me fallait reprendre exactement le même , or beaucoup de monde me le déconseiller fortement mais j'ai pas su faire autrement ( jusqu’à vouloir l'appeler aussi Pinou) mais le destin a décider autrement au bout de quelque jours , je me suis rendu compte qu'elle était totalement différente et oui erreur pinou n'est pas un garçon mais une fille qui deviens donc Ladies ^^ bon a la différence de toi , est que je m'y suis attacher quant même très vite , sans pour autant oublier Pinou d'ailleurs 2 ans après j'arrive encore a me torturer a me dire et si et si et si ....... mais une chose est sur Pinou a pas eu autant d’attention que je porte a Ladies chaque jours , mais il ma appris une chose et a changer tellement en moi , je pensais jamais aimer un animal de la sorte , et rien que pour cela il restera a jamais la plus belle chose qui m'est arriver soudainement et imprévisiblement dans ma vie
Bon a part que les Lapins c'est pour la vie maintenant , mais Ladies je l'aime tous autant si se n'est plus même , donc toi a mon avis sa arrivera et on dirai que c'est bien parti pour ^^ comment faire fasse à tout cela ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment faire fasse à tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fasse à tout cela ?   comment faire fasse à tout cela ? EmptyJeu 21 Fév - 11:06

Hélas, tout le monde me le déconseiller aussi ..
Mooky m'a beaucoup appris, il m'a changé mentalement, c'était une incroyable première aventure dont je ne connaissais absolument rien, jamais je ne pourrais l'oublier, il est ancré en moi, dans mon coeur, dans ma tête, c'est une toute petite partie de ma vie mais une partie, et ça pour rien au monde je ne regrette d'avoir fais un bout de chemin avec lui, j'espère juste que là ou il est il soit bien et qu'il me regarde de là haut fière de moi, il ne faut pas vivre avec le passé sinon ça nous ronges petit à petit, chose que je faisais.
J'aimerais vivre de belle année avec Havanna, vivre en harmonie avec elle, l'apprécie énormément mais tout autrement chose déjà faite
Si je peux en tirer quelque chose de tout cela c'est que ça m'a appris que la vie n'est pas aussi jolie qu'on le croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment faire fasse à tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fasse à tout cela ?   comment faire fasse à tout cela ? EmptySam 23 Fév - 11:52

Je voulais vous demandez aussi, pourquoi il lui arrive simplement de me mordre méchamment la main, alors qu'au final ce n'est que pour lui donner à manger, (morsure jusqu'au sang ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire fasse à tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fasse à tout cela ?   comment faire fasse à tout cela ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire fasse à tout cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?
» comment faire !!?
» Comment faire comprendre?
» Je ne sais plus comment faire... SOS !
» il me griffe ! comment faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-