Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Antibiotique fenoflox, utile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Antibiotique fenoflox, utile? Empty
MessageSujet: Antibiotique fenoflox, utile?   Antibiotique fenoflox, utile? EmptyMer 30 Juil - 11:06

Bonjour,

Comme une de mes cochons d'inde a eu un rhume suite à un changement de température, elle a contaminée tout les autres cochons d'inde et ma lapine, qui a le nez humide et un peu de mal à respirer.

On avait déjà été chez le vétérinaire avec la petite cochon d'inde et elle nous avait dit de la mettre dans un bac ventilé pour faire de inhalations d'un produit (je dois retrouver le nom) et le fenoflox comme antibiotique. Mais comme le fenoflox tourne assez vite (tout les trois jours) et qu'on a pas pu se rendre chez mon véto car pas de voiture on avait arrêtez et c'est là qu'elle a contaminé les autres.

Mais je me demandais si le fenoflox était bon pour eux? Je me méfie des vétérinaires et leurs produits miracles...
Là j'en donne à ma lapine depuis la semaine dernière et j'ai l'impression que son nez coule encore plus...

Si quelqu'un en a déjà entendu parler n'hésitez pas, je me fais un peu du soucis
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Antibiotique fenoflox, utile? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique fenoflox, utile?   Antibiotique fenoflox, utile? EmptyMer 30 Juil - 12:55

Je ne connais pas ce produit...

Prudence quand tu fais une inhalation, il faut faire attention à ne pas provoquer de brusque changements de température qui peuvent aggraver la situation.

Personnellement quand j'avais Haku et que je devais en faire 3 fois par semaine, je le mettais dans sa caisse de transport que je recouvrais d'une serviette, une fois l'inhalation finie j'enlevais le bol d'eau chaude, je laissais 5 minutes, puis j’enlevais la serviette, re 5 minutes, puis je lui ouvrais. De cette manière je lui évitais d'attraper froid.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Antibiotique fenoflox, utile? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique fenoflox, utile?   Antibiotique fenoflox, utile? EmptyMer 30 Juil - 20:45

C'est un antibiotique qui est toléré par les lapins (principe actif enrofloxacine) et très souvent prescrit. Si tu as l'impression d'une aggravation c'est que cet antibiotique n'est pas efficace contre la bactérie présente. Il faut alors réaliser un prélèvement des sécrétions pour analyse + antibiogramme afin d'adapter le bon traitement.

Les effets secondaires suivants peuvent se produire chez le lapin mais très rarement :

Un dosage élevé sur une longue période peut entraîner l’apparition de crises d’épilepsie.
Lésions au cartilage chez les jeunes animaux
Occasionnellement, l’enrofloxacine peut entrainer une diminution de l’appétit
Formation d’abcès stériles, si injection. Ceci peut être évité en diluant l’antibiotique 1:1 avec une solution
 saline stérile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Antibiotique fenoflox, utile? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique fenoflox, utile?   Antibiotique fenoflox, utile? EmptyMer 30 Juil - 21:05

J'ai touché son nez aujourd'hui et il y a moins de coulage.
Et pour l'appétit justement je trouve qu'elle fait plus la fête pour avoir à manger, le matin et le soir, elle court partout, me suit partout et me lèche pour avoir à manger, alors qu'avant c'était sans plus.

Je vous tiens au courant, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Antibiotique fenoflox, utile? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique fenoflox, utile?   Antibiotique fenoflox, utile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Antibiotique fenoflox, utile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conservation antibiotique !
» antibiotique ou pas, votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-