Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un futur mâlou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 20:39

Wendy m'a quitté mardi. Je suis vraiment mal depuis sa mort, et aujourd'hui mon papa vient de me dire qu'il était d'accord qu'on prenne un autre lapin. Il m'a donné 3 conditions:
-La première c'est que le lapin reste dehors. Il m'a fait le plan d'un enclos protégé des oiseaux, des chats.
-La deuxième, plus aucunes disputes, que j'essaye de calmer ma paranoya.
-La troisième, mon frère et ma soeur doivent avoir le droit de le regarder

Il m'a promis quelque chose qui m'a fait énormément pleurer; il m'a dit qu'il assumerai tous les frais, et qu'il sera castrer dès que ce sera possible (dès qu'il aura l'âge). Je ne sais pas si il est tombé sur la tête ou autre mais je crois sincèrement qu'il a compris que c'était un peu de sa faute si Wendy n'était plus là.

Ma mère est juste super contente, elle pleure souvent de la mort de Wendy, elle l'aimé bien, comme elle m'a dit c'était le petit cochon de la famille.
Je suis contente qu'il m'est dit ça, mais ça me fait peur. J'ai peur de ne pas savoir m'en occuper, qu'il meurt prématurément, et surtout d'oublier Dydy... Un futur mâlou. 557091172

Que feriez-vous à ma place ?
J'ai fais la connaissance de deux éleveuses que Kephren connait et je leur ai dis qu'au prochaine naissance un petit mâle rejoindra ma famille et ça m'a mis de bonne humeur mais après j'ai été triste parce que Wendy n'est plus là et que je ne veux pas la remplacer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 20:43

Personnellement ce qui m'embête c'est qu'il veuille que ton lapin reste dehors. Un lapin seul dehors s’ennuiera forcément, même dans un super enclos. En outre tu ne seras pas aussi proche de lui que s'il était à l'intérieur ...

Après par rapport à la perte de Wendy, c'est à toi de voir, c'est au ressenti de chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 20:54

C'est vrai que la réaction de ton papa est surprenante mais en effet il doit avoir pleinement conscience du fait que tu vas très mal par rapport à la disparition de Dydy.

Moi aussi ce qui me "dérange" c'est que le futur lapin doive vivre dehors :(

Pourquoi ne veut-il pas qu'il soit dans la maison ?

Pour le reste c'est à toi de voir si tu es prête à accueillir un nouveau compagnon ou si tu as besoin de temps pour faire ton deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:04

Pour moi tu ne la remplaceras pas : Wendy est et restera Wendy, et rien ni personne ne pourra la remplacer.
Alors si tu te sens prête, je n'y vois aucun problème.

En revanche, tout comme LHS, ce qui me dérange est le fait de prendre un lapin (animal grégaire) pour le laisser vivre seul dehors (http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/le-lapin-animal-gregaire.html). A moins qu'il soit prévu de lui prendre un compagnon? Si tu le prenais en association par exemple, déjà stérilisé, peut être que ton père serait d'accord?

Pour l'éleveur attention à bien les sélectionner : un naisseur n'est pas un éleveur, un éleveur fait un vrai travail de race sur ses animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:17

Tres sincerement le fait qu'il soit dehors est derangeant mais je suis persuadé que Wendy(dy) sera avec lui a chaque fois qu'elle rentrera !

Pour ce qui est de reprendre un lapin , seul toi peut savoir si oui ou non tu veux bien un petit frere pour ta dydy , j'ai toujours penser que ce n'est pas un remplacant mais plutot un nouveau venu !

De toute maniere quoi qu'il arrive on te soutiendra dans ta decision ! Toi seul peut savoir exactement ce que tu veux ^^

(je te lache pas oublie pas )
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:22

quocxley a écrit:
Tres sincerement le fait qu'il soit dehors est derangeant mais je suis persuadé que Wendy(dy) sera avec lui a chaque fois qu'elle rentrera ! [/size]
Pour un animal grégaire, ça ne remplace hélas pas la présence d'un congénère Un futur mâlou. 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:24

Il est prévu de lui prendre un compagnon, j'ai oublié de le marquer.
Le deuxième je le prendrai dans une association, ça fera un petit ou une petite d'heureux et moi en même temps.
C'est la condition que j'ai imposé à ma maman.

Ce n'est pas prévus pour tout de suite pour dans quelques mois..


(Merci)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:25

dans ce cas faudra pas trop tarder ,donc apres castration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:26

Donc dans ce cas là c'est à toi de voir si tu es prête ou non ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:31

Personnellement quand j'ai eut Pilette, mes parents ont refuser qu'elle aille à l'intérieur, il refuse toujours, et bien elle est rester dehors pendant environ 6 mois, et bien elle en est pas morte... J'allais la voir tout les jours, presque 5-6 heures par jours, et je la fesait sortir tout la journée presque, dès que je ne travailler pas...
Bon maintenant elle vit avec moi dans mon appart, c'est sur que l'on a pas la même relation. Elle était plus sauvage quand elle était à l'extérieur, mais c'est normal. Tout façon je ne pouvais pas faire autrement...
Chacun sa façon de voir les choses, si vraiment Wendy veut ce nouveau lapin :) on ne peux pas aller contre sa volonter.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:35

Je n'ai absolument pas l'impression que Wendy veuille à tout prix un animal au détriment de ses besoins primaires, le fait qu'elle ait demandé à sa mère une compagne et la façon qu'elle avait de s'occuper de sa lapine Wendy en est bien la preuve. Elle me semble avoir un coeur énorme, un grand respect pour les animaux ainsi que des valeurs vis à vis deux, alors je doute vraiment qu'elle fasse passer ses propres envies avant eux. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:37

Oui oui après la castration du petit bout bien sûre :)

Je me suis bien renseignée sur l'association ani-nounou quand Dydy était encore présente car je voulais lui trouver un petit compagnon pour après la stérilisation mais ça ne c'est pas fait finalement..

Je pense être positive à toutes leurs conditions et puis Wendy se sentait seule et je ne veux vraiment pas que mon prochain lapin se sente seul lui aussi. Malgré que je passe beaucoup de temps avec, la journée quand je suis en cours il sera seul.

Aros ton message m'a donné les larmes aux yeux. Un futur mâlou. 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:38

Wendy(dy) a écrit:
Aros ton message m'a donné les larmes aux yeux. Un futur mâlou. 876370059
Allé, viens on pleur ensemble devant le Roi Lion ! Un futur mâlou. 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:39

Ok donc ça veut dire que je fait passer mes propres envies avant les siennes si je comprends bien ton message ?

Oui j'ai bien vu que Wendy à le coeur sur la main, et je penses qu'elle prendra très grand soins de son nouveau petit loulou :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:42

Eden-H a écrit:
Chacun sa façon de voir les choses, si vraiment Wendy veut ce nouveau lapin on ne peux pas aller contre sa volonter.
Je répondais à ça, et donc oui pour moi ce genre de phrase veut dire : fais ce que tu veux, qu'importe le reste. Or, comme je l'ai écris, je n'ai pas l'impression que Wendy voit les choses de cette manière Un futur mâlou. 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:44

Ah non je voulais dire par là que si elle voulait ce nouveau lapinou, après c'est à elle de gerer pour qu'il soit le mieux possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 21:46

Ahh dans ce cas là oui d'accord ! :)

Le tout étant de ne pas prendre un animal pour son propre plaisir, mais avant tout pour bien l'entretenir ! Un futur mâlou. 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 22:16

J'ai vu le roi lion pour la première fois il y a 1 mois, ce dessin animé est magique Un futur mâlou. 674555

J'ai le temps de bien réfléchir avant d'en prendre un. Je ne veux pas le prendre sous le coup d'une pulsion. Je ne vais pas mentir en disant qu'un petit compagnon me ferait vraiment plaisir en ce moment mais comme dit Aros à beaucoup de personnes il faut bien réfléchir avant de prendre deux lapins car c'est 2 fois plus de frais, de temps pour les occuper, les sortir.

Je veux être prête avant de prendre un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 22:20

Wendy(dy) a écrit:
c'est 2 fois plus de temps pour les occuper, les sortir.
Ca par contre c'est l'inverse ! Si si :) Un lapin seul aura besoin de beaucoup d'occupation et de sorties (on préconise normalement 8h de sorties et stimulation quotidienne, ce qui est loin d'être facile...), alors qu'un couple de lapin se stimulent entre eux ce qui est plus simple :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptyVen 8 Mar - 22:23

Pis Wendy(dy) ne va pas être dans un appart avant longtemps, on peut pas trop comparer vos situations.

Là, le lapin dehors, c'est une condition, au même titre que le fait que son père assure les frais ... donc si elle l'accepte c'est plus négociable, ou alors toutes peuvent être remises en cause.

Personnellement j'essayerais de négocier pour le lapin à l'intérieur. Tes parents ont malheureusement pu voir, avec ce drame, que tes dires à propos des lapins étaient avérés. Cela donne du poids à tes arguments, donc à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptySam 9 Mar - 11:00

Aros a écrit:
Wendy(dy) a écrit:
c'est 2 fois plus de temps pour les occuper, les sortir.
Ca par contre c'est l'inverse ! Si si :) Un lapin seul aura besoin de beaucoup d'occupation et de sorties (on préconise normalement 8h de sorties et stimulation quotidienne, ce qui est loin d'être facile...), alors qu'un couple de lapin se stimulent entre eux ce qui est plus simple :)

Ha je pensais le contraire. Tu m'as appris quelque chose encore une fois


C'est une chose que je vais essayer de négocier LHS ;)
Pour l'instant la condition c'est qu'il vivrai dehors mais il sera dans un enclos énorme, un truc à étage et puis je le sortirai le matin et le soir en rentrant comme je faisais pour Wendy avant qu'elle ne soit dans ma maison :)
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptySam 9 Mar - 11:45

Déjà c'est bien que ton père ai remarqué son erreur.
Et qu'il soit près à faire des progrès est encore mieux!

Après, c'est à toi de voir. Certaines personnes qui reprennent un animal juste après le décès d'un autre, vont comparer les deux animaux, et être déçu parce que le nouveau venu n'est pas comme l'ancien. Tu vois ce que je veux dire?

Mais d'autres vont juste passer à autre chose, et verront en ce nouvel animal un nouveau départ, tout en restant conscient que ce n'est pas le même que l'ancien. Ce n'est pas pour autant qu'ils oublient l'animal disparu!

Peut-être qu'un nouveau pinou comblera un peu ton vide, parce que tu vas de nouveau t'en occuper, nettoyer la cage etc. Et la joie de ce nouveau venu mettra peut-être ton chagrin de côté pour un moment. Je le répète, ce n'est pas pour autant que tu vas oublier ta Wendy!

C'est comme tu le sens.
Quoi qu'il arrive, je suis sure que tu t'en occupera bien, comme tu l'a fait avec Wendy.
Gros bisous Un futur mâlou. 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptySam 9 Mar - 11:58

Merci pour ton message Manon :)

Je voie très bien ce que je veux dire pour la comparaison mais je pense que si on fait ça c'est qu'on est pas prêt(e).
Je suis contente que les parents ne sont pas encore rencontrées comme ça ça me laisse du temps pour réfléchir et pour être vraiment sûre de ne pas faire une bêtise.

En disant que j'ai peur d'oublier Wendy c'est parce que si je m'attache énormément à lui j'ai peur que Wendy ne devienne qu'un lointain souvenir. Un futur mâlou. 557091172

Merci pour tout ♥
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptySam 9 Mar - 12:40

Personnellement, je ne pense pas.
Parce que quand on voit à quel point tu aimais Wendy, je ne pense pas qu'elle devienne un lointain souvenir. Et puis tu peux aimer 2 pinous autant, même si un n'est plus là.

Après, si tu n'es pas sure, attend un peu.

De rien ma belle <3
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. EmptySam 9 Mar - 13:15

Manon57 a écrit:
Personnellement, je ne pense pas.
Parce que quand on voit à quel point tu aimais Wendy, je ne pense pas qu'elle devienne un lointain souvenir. Et puis tu peux aimer 2 pinous autant, même si un n'est plus là.

Oui c'est vrai tu as raison.


Après j'ai 3 mois pour me décider et si je ne suis pas sûre je ne le prendrai pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un futur mâlou. Empty
MessageSujet: Re: Un futur mâlou.   Un futur mâlou. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un futur mâlou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Futur adoption préparation arrivée
» Un beau mâlou recherche une famille !
» Mon futur projet..
» futur couple ?
» Futur lapin fermier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-