Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Petits soucis de propreté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Petits soucis de propreté... Empty
MessageSujet: Petits soucis de propreté...   Petits soucis de propreté... EmptyVen 1 Mar - 22:30

Coucou :))

J'ai un petit soucis avec Kephren qui dure depuis environ 2 semaines... Au début, quelques crottes en dehors du bac, juste devant... Puis ça a empiré, jusqu'au pipi...

Donc maintenant, il lui arrive de pisser juste devant le bac, idem pour les crottes...

Je fais quoi ?

Merci :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits soucis de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de propreté...   Petits soucis de propreté... EmptyVen 1 Mar - 22:57

Y-a-t-il eu un changement dans son environnement?

Je sais que chez moi dès que je rajoute quelque chose à leur habitat, les lapins deviennent moins propres..

Sinon je ne sais pas trop Petits soucis de propreté... 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits soucis de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de propreté...   Petits soucis de propreté... EmptyVen 1 Mar - 23:04

Non, on est juste allé chez mon père une semaine et demi mais ça remonte à deux semaine maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits soucis de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de propreté...   Petits soucis de propreté... EmptySam 2 Mar - 9:50

Absorber avec de la litière et le remettre dans son bac ?
Les pipis sont volontairement hors du bac ? Je t'explique : pendant plusieurs semaines voire mois j'ai accusé mon petit lapinou chéri de faire consciencieusement ses pipis juste à l'extérieur du bac. Puis je l'ai vu faire: malgré son petit kilo, lorsqu'il se mettait dans son bac, lever son pompom pour faire pipi, le jet d'urine passait au-dessus des rebords. Du coup j'ai profité d'une commande zooplus pour lui acheter un nouveau bac, plus haut que le précédent, et avec un rebord. Depuis, les pipis sont bien à leur place :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits soucis de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de propreté...   Petits soucis de propreté... EmptySam 2 Mar - 10:42

Il me l'a fais ça, mais là, ce n'est pas le cas. C'est tout à fait volontaire et c'est toujours bien devant le bac. En plus, pour les crottes, il sort avant d'avoir fini des fois...
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Petits soucis de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de propreté...   Petits soucis de propreté... EmptySam 2 Mar - 11:53

Il faut le prendre et le mettre dans le bac régulièrement (le mieux serait carrément de le prendre sur le fait), pour les crottes il faut les ramasser et les mettre dans son bac :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Petits soucis de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de propreté...   Petits soucis de propreté... EmptyLun 4 Mar - 16:28

Pour les crottes, il peut arriver que les lapins sautent du bac avant d'avoir terminé... et les crottes volent à côté!^^ 'sont pressés ces lapins, ont peut pas trop leur en vouloir pour ça et c'est moins embêtant que les pipis.

Qu'est ce qui te fait dire que c'est volontaire? Il va dans son bac normalement (aussi souvent? avec difficulté?) car si ce n'est pas le cas il a peut-être une douleur qui l'empêche de sauter dans son bac.
Il aurait une raison particulière de marquer son territoire (nouvel élément de décor, "intrus") ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits soucis de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de propreté...   Petits soucis de propreté... EmptyLun 4 Mar - 16:36

J'ai exactement le même soucis avec Hifi, il est insupportable, il y a 2 endroits à côté de sa litière où il fait pipi à chaque fois. Mais bon vu qu'il est pas castré, c'est surement du marquage...

Enfin je compatis, il est en train de me faire péter les plombs en ce moment, j'ai à peine nettoyé qu'il retourne faire, mais toujours quand j'ai le dos tourné en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits soucis de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de propreté...   Petits soucis de propreté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits soucis de propreté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nalou et ses petits soucis.( photos de son oeil)
» Soucis en sortie
» Petit soucis ^^'
» Petit soucis
» Sushi=soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-